Quel est le degré d'un angle plat ?

Interrogée par: Laetitia de la Herve  |  Dernière mise à jour: 12. Dezember 2023
Notation: 4.3 sur 5 (73 évaluations)

La mesure d'un angle obtus se situe entre 90° et 180°. La mesure d'un angle plat est de 180°.

Quel est l'angle d'un angle plat ?

Un angle plat. (Géométrie) Angle de valeur égale à 180 degrés ou de 1/2 de tour.

Comment est l'angle plat ?

Angle dans un plan dont la mesure en degrés est égale à 180. Les demi-droites qui forment les côtés d'un angle plat appartiennent à une même droite, tout en ayant comme seul point commun le sommet de l'angle.

Comment savoir si c'est un angle plat ?

Un angle plat est un angle dont les côtés sont situés dans le prolongement l'un de l'autre de part et d'autre du sommet. Il mesure 180°.

Comment s'appelle l'angle qui a 36 degrés ?

En géométrie, lorsque la mesure d'un angle est comprise entre 180 et 360 degrés, l'angle est dit angle rentrant. Lorsque cette mesure est entre 0 et 180 degrés, l'angle est dit angle saillant.

Appliquer le théorème de l'angle inscrit

Trouvé 20 questions connexes

Quels sont les 3 types d'angles ?

Il existe différents types d'angle : L'angle nul, qui mesure 0°. L'angle plat, qui mesure 180°. L'angle plein, qui mesure 360°.

Quel angle qui mesure 45 degrés ?

Certains angles aigus ont une mesure particulière comme 45 ou 60 degrés. 45° est la moitié de l'angle droit, 60° est la mesure d'un angle d'un triangle équilatéral.

Comment s'appelle un angle de 360 degrés ?

Angle dont la mesure en degrés est égale à 360.

Comment s'appelle un angle de 1 degré ?

Angle nul : Angle qui mesure 0 degré. Angle aigu : Angle supérieur à 0 degré et inférieur à 90 degrés. Angle droit : Angle de 90 degrés. Angle obtus : Angle entre 90 et 180 degrés.

Quels sont les différents types d'angles ?

Les différents types d'angles :
  • Angles adjacents : découverte.
  • Angles adjacents : définition.
  • Angles complémentaires.
  • Angles supplémentaires.
  • Angles opposés par le sommet.
  • Propriété des angles opposés par le sommet.
  • Angles alternes-internes.
  • Angles correspondants.

Comment s'appelle un angle entre 180 et 360 ?

Angles entrants et sortants, angles aigu et obtus

Lorsque cette mesure est comprise entre 180 et 360 degrés, l'angle est appelé angle rentrant. Parmi les angles saillants, on distingue les angles obtus des angles aigus : Lorsque la mesure de l'angle est entre 0 et 90 degrés, l'angle est dit angle aigu.

Comment s'appelle l'angle de 30 degrés ?

5. L'angle DAE mesure 60° et l'angle DAB fait 30°.

Qu'est-ce qu'un triangle plat ?

Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés. Un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. Les deux angles adjacents au troisième côté sont alors de même mesure. Réciproquement, tout triangle ayant deux angles de même mesure est isocèle.

Comment s'appelle un angle de 150 ?

Un angle aigu est un angle qui mesure moins de 90°. Un angle droit est un angle qui mesure 90°. Un angle obtus est un angle qui mesure plus de 90°.

Comment faire un angle à 135 degrés ?

Pour traçer un angle de 45°, il suffit de traçer une diagonale d'un carré. Un angle à 135° est égal à 90° + 45°, donc on traçe une diagonale d'un carré dans les sens opposé.

Comment Appelle-t-on un angle qui mesure 75 ?

Pour obtenir un angle de 75° c'est un rectangle de 370 x 100 mm qu'il vous faudra tracer. Remarque : ces angles ne sont pas tout à fait exactes, mais la précision est largement suffisante pour le tracé de queues d'aronde. Un angle de 75° peut également s'obtenir, cette fois très précisément, par simple tracé au compas.

Quel angle fait 180 degrés ?

La mesure d'un angle aigu est plus petite que 90°. La mesure d'un angle droit est de 90°. La mesure d'un angle obtus se situe entre 90° et 180°. La mesure d'un angle plat est de 180°.

Comment connaître le degrés d'un angle ?

Un angle se mesure avec un rapporteur. Le rapporteur mesure l'amplitude de l'angle en degré (0 à 360°). L'amplitude de l'angle est formé par l'écartement des 2 côtés de l'angle. Le radians (0 à ) est une autre unité de mesure d'un angle qui est plus utilisée à l'université.

Comment faire pour trouver le degré d'un angle ?

Dans le cas d'un triangle rectangle ABC rectangle en B, le sinus de l'angle A est égal à la longueur du côté opposé à l'angle A divisée par la longueur de l'hypoténuse, donc sin A = BC/AC.

Pourquoi 90 degrés ?

90° correspondaient au temps d'une saison avec la preuve Céleste à l'appui. Le Ciel avait montré aux hommes, les bases angulaires permettant ainsi le développement de la Trigonométrie.

Quel est le degré d'un cercle ?

Le fait qu'il y ait 360 degrés dans un cercle apparaît ainsi à la fois en raison du nombre important des diviseurs de 360 et comme résultat d'un calcul cohérent.

C'est quoi un angle nul ?

Angle nul. Un angle nul est un angle dont les côtés sont superposés. Il mesure 0°.

Comment faire un angle de 120 degrés ?

Cela se fait en 3 étapes : 1) Tracer un côté de l'angle 2) Placer le centre du rapporteur sur le sommet de l'angle 3) Lire la mesure sur le rapporteur en partant du côté déjà tracé.

Quel degré angle droit ?

Locution nominale. Un angle droit. (Géométrie) Angle que forment deux droites qui divisent le plan en quatre secteurs égaux. En unités de mesures il est de 90 degrés, 1/4 de tour, 1 quadrant, π/2 radian.

Comment tracer un angle de 150 ?

Pour tracer un angle de 150 °, il suffit de tracer un angle droit accolé à un angle de 60 °. Pour tracer un angle de 120 °, il suffit de tracer un angle droit accolé à un angle de 30 °. Pour tracer un angle de 105 °, il suffit de tracer un angle droit accolé à un angle de 15 °.

Article précédent
Où trouver esprit criminel en replay ?
Article suivant
Comment concaténer 2 cellules ?