Le Bas-Rhin était le département le plus peuplé, avec 1.140.057
Strasbourg. Préfecture du Bas-Rhin et chef-lieu de la région Grand-Est, Strasbourg revendique le titre de Capitale Européenne, du fait de sa position géographique (frontalière avec l'Allemagne) mais aussi des nombreuses institutions qu'elle accueille, à savoir : Le Conseil de l'Europe.
Sa plus grande ville est Strasbourg qui est aussi le chef-lieu de la région. L'Eurométropole de Strasbourg, qui accueille plusieurs institutions internationales, est la plus grande intercommunalité de la région avec ses 500 000 habitants.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
1. Riquewihr. Au cœur de la route des vins d'Alsace, le village de Riquewihr est un hameau paisible.
Que la vie est douce à Strasbourg ! La capitale de l'Alsace arrive première du classement des villes où il fait bon vivre dans le Grand Est, et treizième au niveau national. Ce palmarès est établi par l'association des Villes et villages où il fait bon vivre, selon 183 critères, et publié par le Journal du dimanche.
Le Grand Est est une nouvelle région française, créée le 1er janvier 2016 par le découpage des régions françaises. Elle regroupe les anciennes régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Située au nord-est de la France, son chef-lieu est Strasbourg.
« Les trois barres de son « E », légèrement détachées comme les trois traits de couleurs qui soulignent Grand Est, symbolisent l'union des trois identités dont est constituée la nouvelle grande région. Lisible et impactant, ce logo a pour ambition de faire reconnaître et rayonner le Grand Est. »
Depuis le 1er janvier 2016, l'Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes sont réunis au sein d'une même collectivité.
L'Alsace (prononciation : /al. zas/ ; en alsacien : 's Elsàss, en allemand : das Elsass) est une région historique et une collectivité territoriale de l'est de la France à la frontière avec l'Allemagne et la Suisse. Ses habitants sont appelés les Alsaciens. Sa capitale est Strasbourg.
Strasbourg est placée 16e meilleure ville de France (13e en 2021). Les autres villes alsaciennes dans le top-500 : Colmar 70e (72e en 2021) ; Schiltigheim 73e (75e) ; Mulhouse 159e (149e) ; Illkirch-Graffenstaden 202e (247e) ; Sélestat 297e (338e) ; Saverne 328e (304e) ; Mundolsheim 491e (524e).
Ancienne Région administrative de l'est de la France, regroupant les deux départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, appartenant depuis 2016 à la Région Grand-Est.
Disposant d'une grande diversité de paysages, le Haut-Rhin allie à merveille nature, culture et traditions, avec le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, les musées célèbres de Mulhouse et de Colmar ou encore les adorables villages colorés de la route des Vins.
Si Nancy est assurément l'une des plus belles villes de la région lorraine, elle est aussi très dynamique.
Sur certains critères, la ville de Metz dépasse Nancy. Le prix de location d'un logement au m² est moins cher à Metz (10,60 euros) qu'à Nancy (11 euros). Sur l'indicateur d'accès à la santé, Metz est légèrement devant (5,7 contre 5,3).
En février 2021, ce dernier classait Nancy (Meurthe-et-Moselle) 11e sur 34 des villes et métropoles où il fait bon vivre, tandis que Metz (Moselle) pointait à la 23e place. Dans celui du JDD, Metz arrive cette fois très largement devant Nancy.
Pour les plus sportifs et les amateurs d'activités en plein air, direction la plaine d'alsace, le parc naturel régional des Ballons des Vosges ou encore la forêt noire à la frontière allemande.
Les points positifs : Très belle ville où il fait tout simplement bon vivre. Ville bien propre avec des beaux commerces de proximité. Restaurants en bon nombre et avec un bon rapport qualité/ prix. Beaucoup d'espaces verts.
#1 Paris, la Ville Lumière.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.