Répartition par départements : Paris : 2.175.601 hab. Seine-Saint-Denis : 1.632.677 hab. Hauts-de-Seine : 1.619.120 hab.
Paris. Forcément il est numéro 1 du classement.
Elle se subdivisait alors en trois départements : le département de Paris, rebaptisé en 1795 « département de la Seine » (480 km2), celui de Seine-et-Oise (5 600 km2), et, déjà, celui de Seine-et-Marne (5 915 km2).
L'Ile-de-France compte désormais cinq communes de plus de 100.000 habitants (Paris, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis, Argenteuil, Montreuil), 39 de plus de 50.000 habitants et 247 de plus de 10.000 (+ 8 par rapport à 1999), selon une étude de l'INSEE parue aujourd'hui.
Fontainebleau plus grande commune d'Ile-de-France loin devant Paris | La République de Seine et Marne.
Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total. Mais Tokyo perd chaque année des habitants et pourrait perdre son trône d'ici peu, note Civitatis.
2. Marseille avec 873 000 habitants, deuxième place sur le podium des 10 plus grandes villes de France. Marseille, la citée phocéenne comme elle est connue, est la deuxième ville de France la plus peuplée après Paris et dispose pour le coup d'une bien meilleure météo !
Tremblay-en-France est la commune la plus vaste de Seine-Saint-Denis avec ses 2 244 hectares, soit 22,44 km².
Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Le territoire, couvert à 95 % par la forêt amazonienne, est 795 fois plus vaste que le plus petit département de l'Hexagone, à savoir Paris. La Gironde est le plus grand département de l'Hexagone avec 10 725 km2, devant deux voisins : les Landes et la Dordogne.
Le Val-de-Marne , département d'une superficie de 24 411 hectares, composé de 47 communes, d'une préfecture (Créteil), de deux sous-préfectures (l'Hay-les-Roses et Nogent-sur-Marne) et de 49 cantons.
#1 Paris, la Ville Lumière.
1) L'île de la Cité, place Dauphine, 1er arrondissement
L'île de la Cité remporte la palme du quartier le plus cher de la Ville lumière.
Les quartiers parisiens les plus calmes
Vous souhaitez un quartier alliant tranquillité, sécurité et luxe ? Optez pour le 7e arrondissement ! Avec le quartier du Gros-Caillou, il arrive en tête des quartiers résidentiels les plus calmes et les plus sûrs de la capitale.
Emblème du luxe parisien, le 8e arrondissement suscite l'envie des Français les plus riches. Entre hôtels particuliers, maisons de haute couture, restaurants étoilés, palaces et ambassades, cet arrondissement de la capitale est un sanctuaire de richesse.
En effet, certains historiens expliquent ce nom par la présence des nombreux fleuves et rivières autour d'elle, dont la Seine (au sud), l'Oise (à l'ouest), la Marne (à l'est) et l'Aisne (au nord), qui l'encadrent. La région prendrait alors l'allure d'une île.