F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
Si le verrouillage n'est pas fait, pour accéder à la touche F4 (par exemple) il faut appuyer simultanément sur "Fn" (touche généralement situé entre CTRL gauche et la touche Windows) et la touche F4.
La fonction de la clé F4 dans le BIOS est de sauvegarder toutes les modifications apportées aux paramètres. Cette clé est utilisée après modification de la configuration du BIOS pour vous assurer que les modifications sont sauvegardées et appliquées lors du prochain démarrage.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Pour ouvrir un menu ou un élément dans un menu, maintenez la touche alt enfoncée et appuyez sur la touche de la lettre correspondant au caractère souligné dans le menu. Lorsque la fenêtre à fermer est sélectionnée, appuyez sur alt + f4 (touche de fonction f4).
Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Certains claviers ont une fonction de verrouillage secondaire qui utilise simultanément les touches Echap et Fonction (Fn).
Réaffectation d'une touche
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Pour restaurer la fonctionnalité de la touche F4, réactivez le microphone dans le BIOS. Dans le BIOS de certains systèmes tels que les modèles E7270 ou E7470, le microphone est activé sous « System Configuration » et « Audio » (Figure 2).
Le code panne F4 est dû à un défaut électronique. Il s'affiche s'affiche en présence d'un défaut de communication entre la carte électronique de commande et la carte électronique de puissance. Dans ce cas, votre four va s'arrêter au cours de son fonctionnement et va afficher le code défaut F4.
Default : Appuyez sur [FN]+[Alt]+[F4]. Méthode facultative : Appuyez sur [FN+[Échap] pour basculer entre les fonctions principale et secondaire, puis appuyez sur [Alt]+[F4].
➡️ Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl + F5 (ou Shift / Maj + F5 ou Ctrl + Shift + R) sur votre clavier pour rafraîchir les données de navigation afin que tous les éléments s'affichent. Le raccourci fonctionne également sur les navigateurs internet courants : Internet Explorer.
À quoi sert la touche Fn ? Cette touche est un raccourci, utilisé pour activer les commandes secondaires d'autres touches. Elle permet d'accéder, entre autres, à certains paramètres et applications du système tels que : Régler la luminosité de votre écran.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Pour déverrouiller le clavier de votre ordinateur portable, vous devez appuyer sur une combinaison de touches spécifique. Celle-ci est généralement composée de la touche Fn et de l'une des touches F1 à F12. La touche F exacte à presser peut varier d'un fabricant à l'autre.
Assurez-vous que l'onglet Clavier est sélectionné, puis décochez la case située à côté de Utiliser F1, F2, etc. comme touches de fonction standard et vous avez terminé. Les modifications apportées au système prendront effet immédiatement.
Appuyez sur Fn + Échap pour activer Fn Lock et désactiver la fonctionnalité de raccourci clavier. Après avoir activé ou désactivé le mode Hotkey, utilisez le raccourci clavier comme suit : Activé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur une seule touche Fx.
La touche de fonction F2 vous aide à renommer un fichier. Appuyez avec le bouton gauche de la souris sur un fichier puis appuyez sur F2. Il ne vous reste plus qu'à encoder le nouveau nom.
Désormais, lorsque vous presserez simultanément les touches Alt et F4, l'option choisie sera automatiquement sélectionnée dans la fenêtre Arrêt de Windows. Vous n'aurez alors qu'à presser la touche Entrée pour l'appliquer.
Si votre clavier est verrouillé et que vous ne pouvez pas taper, vous pouvez appuyer sur plusieurs touches pour le déverrouiller. La première touche à essayer est la touche « FN », qui se trouve généralement au bas de la gauche du clavier.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.