Comme nous l'avons évoqué plus haut, tout commence en 1996 avec la sortie de la première génération de Pokémon : Première génération : sortie en 1996 de Pokémon Rouge et Vert au Japon puis en 1998 de Pokémon Rouge et Bleu. (Game Boy). Deuxième génération : sortie en 2000 de Pokémon Or et Argent (Game Boy Color).
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros !
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
1/ Illustrator (1998) – 5 275 000$
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
Évidemment, même s'il n'est pas le premier Pokémon à avoir été imaginé, Pikachu est incontestablement le plus connu parmi les 1 008 créatures répertoriées à ce jour.
Il craint de devoir évoluer en Raïchu, sa seconde forme. Un épisode de l'animé est d'ailleurs consacré à ce sujet. Comme certains enfants, Pikachu est inquiet de grandir et des bouleversements qui l'accompagne.
Le Pokémon Barpau peut être considéré comme le plus rare de cette génération, qui envoie les joueurs dans la belle région de Hoenn, mais ce n'est statistiquement pas tout à fait le cas.
Le trio de la création. Ce trio est composé de Dialga (maître du temps), Palkia (maître de l'espace) et Giratina (maître du monde distorsion). Façonnés tous trois par Arceus, ils sont également tous de type Dragon et possèdent chacun des maîtrises de leur dimension implacables.
1 - Exagide
Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
Trousselin a des attaques qui ne font quasiment aucun dégât et qui le classent parmi les Pokémon les plus inutiles.
Son nom est Corvaillus VMAX et il devrait rapidement être recherché par tous les amateurs du jeu de cartes à collectionner Pokémon.
C'est la carte la plus recherchée au monde, le très connu Pokémon Dracaufeu qui a été vendu à ce prix. Une carte holographique, c'est-à-dire dont l'illustration brille. Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros.
les shiny les plus rares de pokémon écarlate et violet. zoro et métamorphe.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
27 ans plus tard, nous voici invités par The Pokémon Company pour venir découvrir les nouveautés prévues pour 2023 pour les monstres de poche.