Si vous vous demandiez quel est le deuxième site Web le plus traduit au monde, la réponse est la suivante Wikipédia. Wikipédia est une encyclopédie en ligne gratuite, créée et éditée par des volontaires du monde entier et elle fournit du contenu et des informations dans 326 langues différentes.
Le Petit Prince : le livre le plus traduit au monde après la Bible. Le Petit Prince, de l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry est le deuxième livre le plus traduit au monde après la Bible. Ce conte philosophique paru en 1943 a été raconté dans plus de 475 langues.
La Tour de garde (The Watchtower en anglais), revue internationale créée en 1879, est l'un des magazines distribués par les Témoins de Jéhovah.
À la 1ère place, le conte d'Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince qui a été traduit dans 382 langues ou dialectes. Le best-seller édité en 1943 est suivi de près par un autre classique des romans pour enfants : Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi (1881), avec plus de 300 traductions.
"Pinocchio" et "Alice au pays des merveilles" sur le podium
Le Petit Prince d'Antoine Saint-Exupéry (1943) - France : plus de 382 langues. Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi (1881) - Italie : plus de 300 langues.
La Bible (4 milliards d'exemplaires)
Le site Web le plus traduit dans le monde entier en 2021
Pour mettre ceci en perspective, le site Web d'Apple est traduit en 126 langues différentes, la page de recherche de Google est disponible en 149 langues, Wikipedia propose des contenus en 290 langues.
Totalisant au moins 382 langues et dialectes, Le Petit Prince décroche le titre de livre le plus traduit au monde devant Les Aventures de Pinocchio (300 langues) et Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (175).
S'il devait y avoir un record mondial Guinness pour le site Web le plus traduit au monde en 2022, le gagnant serait le site Web des Témoins de Jéhovah. Cela peut paraître choquant et incroyable, mais le site Web jw.org est disponible en 1 055 langues en 2022.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
Parmi les traductions les plus diffusées et vivement recommandées dans les milieux musulmans très pratiquants et francophones, on peut encore citer celles du Dr Salah Ed-Dine Kechrid (tunisien, né en 1924), Le Saint Coran, Beyrouth, Graphic et Arts Services, texte français, revu et corrigé par Dr.
Avec 2 millions de visites par mois, « enseignemoi.com » est le site internet d'enseignement chrétien le plus consulté au monde. Les protestants en ont fait leur « Église évangélique » virtuelle.
Les meilleures traductions restent donc les plus littérales. Parmi celles-là, en particulier la vieille traduction de Louis Segond (connue sous sa version « Segond 1911 » qu'on trouve assez facilement). Segond traduisait ce qu'il lisait et quand le texte original est obscur, la traduction l'est aussi !
Le rabbin Saadia Gaon réalisa une traduction de la Bible hébraïque à partir de l'hébreu au X e siècle. En 889 à Cordoue, le chrétien mozarabe Hafs ibn Albar (en) traduit les psaumes du latin en arabe. Anglais : (1382 : Early Version, 1388: Later Version), traduites peut-être sous l'autorité de John Wyclif.
Si l'on omet la religion, le livre le plus traduit au monde est Pinocchio, par Carlo Collodi. Ce récit adoré des enfants racontant l'histoire du petit garçon en bois a été traduit en plus de 260 langues depuis sa première publication en 1883.
Google Traduction : meilleur traducteur anglais ? Google Traduction s'avère être le meilleur traducteur en ligne actuel : il se démarque de tous les autres outils online par un style épuré, simple, accessible, une clarté dans son design et surtout par la qualité de ses traductions.
L'outil de traduction automatique le plus connu est Google Translate : le contenu est entièrement traduit par un logiciel à partir des contributions des utilisateurs et d'un dictionnaire initial. Le résultat obtenu permet de comprendre le sens général d'un texte sans pour autant qu'il soit utilisable tel quel.
Le premier écrivain du monde était en fait une écrivaine. La romancière et anthropologue Yara El-Ghadban nous parle d'une de ses inspirations : la prêtresse sumérienne Enheduanna, première personne de l'histoire de l'humanité à avoir signé son nom comme autrice.
Le plus petit livre du monde ne dépasse pas 0,75 mm et est une œuvre miniature japonaise de 22 pages, intitulée Fleurs de saisons. Infos pratiques : Musée de l'imprimerie, 24 quai de la Fosse à Nantes.
Vers 1450, un orfèvre germanique, Johannes Gensfleisch, dit Gutenberg, met au point des caractères mobiles sur lesquels figurent en relief tous les signes nécessaires à l'écriture d'un texte.