La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C.
Notez tout de même qu'aux meilleurs moments, la température ne dépassera pas les 15°C dans la région. La période idéale pour visiter l'ensemble du pays se situe en octobre-novembre ou mars-avril, évitant ainsi les fortes chaleurs du nord et les froids rigoureux du sud.
Il y a donc deux saisons, la saison sèche de mai à septembre et la saison des pluies qui va de novembre à mars. Les averses peuvent être violentes, mais généralement de courte durée.
En hiver (juin à août), on est quasiment assuré de voyager avec un ciel bleu !.. mais les jours sont plus courts et les températures sont fraîches, surtout en haute altitude. Pendant l'été austral (décembre à février) il y a davantage de risques d'averses et parfois même d'orages. En outre, il y fait chaud.
Le printemps commence en septembre et finit en novembre, l'été se prolonge de décembre à février, l'automne de mars à mai et l'hiver de juin à août.
La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C.
Le nord-ouest de l'Argentine, près de Buenos Aires, est une des zones les plus chaudes du pays. Elle est en effet marquée par un climat semi-désertique. Autrement dit, il fait très chaud en été et les hivers sont relativement doux, malgré quelques basses températures la nuit en altitude.
La meilleure période pour partir en Patagonie s'étend d'octobre à avril.
La meilleure période pour se rendre à Ushuaia s'étend d'octobre à avril. De décembre à mars, l'affluence touristique est forte à Ushuaia.
L'été austral, la meilleure saison pour voyager en Patagonie ? Si vous aimez les activités de plein air et que sommeille en vous un amateur féroce de tir à l'arc médiéval, on vous le dit : la meilleure saison pour partir en Patagonie, c'est l'été austral, de décembre à mars.
Le climat selon les régions en Argentine
Tout au nord, le climat de l'Argentine se caractérise par des étés chauds et humides et des hivers variables. En descendant, on retrouve un climat tempéré à continental, qui devient franchement froid en Patagonie et en Terre de Feu.
Buenos Aires en août
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C.
Buenos Aires en juillet
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -6°C et monter jusqu'à 28°C.
Buenos Aires en octobre
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -2°C et monter jusqu'à 34°C.
Meilleures périodes San Carlos de Bariloche
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (juillet) à 24 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : mai, juillet et juin . Nous conseillons les mois de mars, avril, octobre, novembre, décembre, pour visiter San Carlos de Bariloche.
Meilleures périodes Iguaçu
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 23 ° (juin) à 33 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : mai, décembre et octobre . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Iguaçu.
La Patagonie chilienne, soit 353 549 km2 de territoire, est administrée en régions (du nord au sud) : La région d'Araucanie ou la IXe région, dont la capitale est Temuco, et d'autres villes comme Angol. La région des Fleuves ou la XIVe région, dont la capitale est Valdivia.
Si le coût de la vie en Argentine paraît intéressant, l'inflation permanente qui y est observée mérite une attention particulière. En dehors des sites touristiques, l'économie de l'Argentine, sujette à des fluctuations, induit un budget moins élevé qu'en France.
Buenos Aires en février
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 29°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 40°C.
l'été, de décembre à mars, est la saison idéale pour découvrir le sud du pays. Les températures sont douces, ce qui rend la visite plus agréable. C'est également le meilleur moment pour admirer les splendides chutes d'Iguazu. À l'inverse, le nord souffre de fortes chaleurs et de pluies qui peuvent être abondantes.
Meilleures périodes El Calafate
Les températures moyennes fluctuent de 5 ° (juin) à 20 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : juillet, juin et mai . Nous conseillons les mois de mars, avril, octobre, novembre, décembre, pour visiter El Calafate.
Il est ainsi conseillé de partir pour Rio de Janeiro entre mai et novembre, l'air étant plus frais et sec, et les températures maximales moyennes observées à 23 °C. À Rio de Janeiro, la pluie est présente pendant plus de 100 jours en moyenne sur une année, avec une pluviométrie de l'ordre de 1 200 mm.