Dans la mythologie grecque, Iaso (Ἰασώ) ou Ièso (Ἰησώ) « la guérison », fille d'
Selon la mythologie grecque Hygéia est fille d'Asclépios dieu de la médecine. Son culte se répand en Grèce au moment d'une grave épidémie de peste qui sévit à Athènes au 5e siècle avant J.
Le dieu de la médecine, Asclépios, est généralement présenté comme un héros thessalien divinisé au cours des siècles. Parmi ses plus grands sanctuaires, on trouve ceux d'Épidaure, de Pergame et de Cos.
Dans la mythologie grecque, Asclépios (en grec ancien Ἀσκληπιός / Asklêpiós ou Esculape qui est le nom en français du dieu grec, en latin Aesculapius) est dans l'épopée homérique un héros thessalien puis, à l'époque classique, le dieu gréco-romain de la médecine.
(Divinité) Déesse de la santé et de la propreté, fille d'Asclépios et d'Épione, et sœur de Panacée (déesse de la médecine curative). C'est Hygie qui est à l'origine du mot « hygiène ».
Sekhmet la puissante est une déesse de la mythologie égyptienne. Elle est représentée par une femme à tête de lionne portant d'abord l'uræus, puis, par la suite, le disque solaire ; de sa gueule de lionne sortent les vents du désert.
Épione : la déesse qui soulage les maux. Son nom signifie apaisant, adoucissant. Dans la mythologie grecque, elle est la déesse des médecins, de la guérison et de l'apaisement de la douleur.
Dans la mythologie grecque, Iaso (Ἰασώ) ou Ièso (Ἰησώ) « la guérison », fille d'Asclépios et d'Épione, est une divinité de la médecine. Pour les Anciens, elle personnifiait la maladie. Elle est assimilée à la divinité romaine Juturne.
D'Éros à Cupidon
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Khorne est un des quatre Dieux du Chaos. Il est le Dieu du Sang: l'incarnation de la haine, de la violence et du carnage.
Le serpent symbolisait le médicament tandis que la baguette symbolisait l'arbre de la vie, la vie que le médecin essayait de sauver avec les médicaments. La baguette et le bâton sont les symboles de l'autorité, de la puissance et de la dignité.
Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Le caducée est l'insigne professionnel délivré par le conseil départemental de l'Ordre à tous médecins exerçant dans le département leur permettant de bénéficier de tolérances en matière de stationnement.
La plupart de nos églises sont sous la protection d'un saint patron guérisseur, tel saint Paul connu pour soigner les chocs physiques et les contusions, saint Médard contre les invasions d'insectes et les maux d'estomac, saint Pierre contre les douleurs liées aux cors et aux durillons, saint Martin contre les maux ...
Le bâton d'Asclépios enroulé d'un serpent est un symbole traditionnel de la médecine et de la profession médicale. Dans la mythologie grecque, Asclépios était le dieu de la médecine, et son culte était lié aux serpents.
On retrouve plus de bleu dans le secteur médical que dans n'importe quel autre secteur. Le bleu apparaît dans presque 85 % de tous les logos des entreprises leaders du marché. C'est également la couleur demandée dans 2 concours de logo sur 3 sur 99designs.
Hédoné ou Édoné (en grec ancien Ἡδονή / Hêdonế) est une divinité de la mythologie grecque, fille de Psyché (déesse de l'âme) et d'Éros (dieu de l'amour, forme grecque de Cupidon). Elle est la déesse du plaisir, de la volupté et de la sensualité, sa forme romaine est Voluptas.
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.
Zeus et Héra
Zeus est le dieu le plus puissant du panthéon grec. Il a détrôné et tué son père Cronos pour parvenir au pouvoir, et règne avec une grande fermeté sur la société divine, comme un roi le fait parmi les hommes.
Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants ...
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos.
Zeus, roi de l'Olympe, dieu du ciel et de la foudre. Zeus est un peu l'équivalent grec d'Odin mais en toge et en sandales. Et quand je dis l'équivalent c'est surtout qu'il est aussi le roi des dieux dans son panthéon, c'est un peu le n+1 de tout le monde quoi.
Némésis (en grec ancien Νέμεσις / Némesis) est à la fois un concept et une déesse de la mythologie grecque : celle de la juste colère (des dieux) et du châtiment céleste.