Hadès (ou
Hadès. Article détaillé : Hadès. Hadès est une divinité chthonienne, frère aîné de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ».
Frère de Zeus, de Poséidon et d'Héra, Hadès est le dieu des morts, le maître des enfers.
Osiris, le dieu des morts qui redonne la vie.
Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort. Il est une figure mineure de la mythologie grecque, à laquelle on fait souvent référence mais qui apparaît rarement comme individu.
Inanna compte parmi les déesses les plus anciennes jamais rapportées dans l'ancienne Sumer. Elle est listée comme faisant partie des sept pouvoirs divins : Anu, Enlil, Enki, Ninhursag, Nanna, Utu et Inanna. Ces sept formeront les bases de bien des caractéristiques des dieux qui ont suivis.
Cependant, les gens croient que Zeus est le plus fort, suivi de Poséidon et Hadès en raison du fait qu'il soit le roi des dieux et qu'il possède la Foudre (ou l'Éclair) comme arme.
Bastet est à la fois douce et sauvage. C'est une déesse aux traits félins dont le centre religieux se trouvait dans la ville de Bubastis (Égypte).
Shiva est le dieu de la destruction de l'illusion et de l'ignorance. Il représente la destruction, mais celle-ci a pour but la création d'un monde nouveau : Shiva transforme, et conduit la manifestation à travers le « courant des formes ».
Fufluns, dieu de la vie végétale, du bonheur, de la santé et de la croissance en toutes choses. Liber, apparenté à Bacchus / Dionysos.
Son royaume ne respire pas la joie. Le séjour des morts est pire que la mort elle-même, si l'on en croit le philosophe Sénèque. Comme le dieu ne trouve pas de femme qui veuille bien de lui, il est obligé de ruser, et d'enlever de force Proserpine.
ACHAS : Démon du mutisme. ADES : Roi de l'enfer, ce mot est pris souvent chez quelques poètes anciens il désigne l'enfer même. ADONIS : Démon brulé, selon les démonologues il remplit quelques fonctions dans les incendies.
La Mort est alors connue sous le nom de « la Grande Faucheuse » ou tout simplement « la Faucheuse ». Ce symbole d'origine italienne est très présent durant tout le Moyen Âge et à la Renaissance, dans les peintures apocalyptiques et macabres comme celle de Pieter Brueghel l'Ancien (Le Triomphe de la Mort).
C'est un lieu souterrain où règnent le dieu Hadès et sa femme Perséphone.
Astaroth est le grand-duc très-puissant aux enfers. Il a la figure d'un ange fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal ; il tient à la main gauche une vipère.
Cerbère, le fidèle compagnon d'Hadès, monte la garde à la porte des Enfers. S'il est réputé empêcher férocement quiconque de s'échapper du monde souterrain, Hercule a pourtant réussi à le capturer dans le cadre de ses douze travaux.
Achlys (en grec ancien Ἀχλύς / Achlús, « ténèbres »), ou Achlus, est « l'esprit de la brume et de la mort, personnification de la tristesse, de la misère et du poison » dans la mythologie grecque.
Shiva. Compagnon emblématique du roi Ezekiel, la tigresse Shiva est dévorée par des zombies dans l'épisode 4 au cours d'une scène étonnamment émouvante. Cette disparition affecte grandement le souverain, dont le royaume sera d'ailleurs détruit quelques épisodes plus tard par des Sauveurs sanguinaires.
Dans tous les cas, Anubis appartient clairement au groupe des divinités canines. Parfois représenté comme un grand canidé noir couché sur le ventre, ou bien comme un homme au visage canin, c'est un dieu funéraire majeur de l'Égypte antique, veillant sur les nécropoles et les embaumeurs.
Anubis (prononcé [a.ny.bis]) est un dieu funéraire de l'Égypte antique, maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs, représenté comme un grand canidé noir couché sur le ventre, sans doute un chacal ou un chien sauvage, ou comme un homme à tête de canidé.
Le zoologiste égyptien médiéval Al-Damiri (1344-1405) a écrit que le premier chat avait été créé lorsque Dieu a fait éternuer un lion, après que des animaux de l'arche de Noé se soient plaints des souris. Les Wolofs musulmans estiment que le chat est lui aussi musulman, car il jeûne et suit la prière.
Chaos serait l'entité primordiale génératrice de toutes les déités grecques. Il engendra d'abord Gaïa (la Terre) et Éros (l'Amour), puis dans un second temps Érèbe (les Ténèbres souterraines), Nyx (la Nuit),et Tartare.
Selon la Théogonie, une fois née Aphrodite, déesse de la beauté et de l'amour, Eros l'accompagne partout où elle va. [Eros est] le plus beau des dieux, l'Amour, qui amollit les âmes, et, s'emparant du cœur de toutes les divinités et de tous les hommes, triomphe de leur sage volonté.
Naissance. Il naquit dans une caverne du Mont Cyllène en Arcadie. Souvent défini comme le plus intelligent des dieux, il est rusé, trompeur et ambigu. Tout juste né, il s'échappa de son berceau pour aller chercher le troupeau d'Apollon.