1140) Du moyen français ruelle , lui-même de l'ancien français ruele. Diminutif de rue avec le suffixe -elle.
Définition de ruelle nom féminin
Petite rue étroite. ➙ venelle. Espace libre entre un lit et le mur ou entre deux lits.
muret n.m. Petit mur, en particulier de pierres sèches.
La rue, la population de la ville. La rue s'agitait, se soulevait.
Le sang: popularisé par le rappeur marseillais Jul, l'expression "tu es le sang" ou "c'est le sang" désigne des liens d'amitié extrêmement forts entre deux personnes.
A toz, bendo, cheh, lové, chourav...
Un ru est un petit ruisseau, un ruisselet. Il s'agit d'un terme hydrologique vieilli pour désigner des courants d'eau faibles et de petite profondeur. Le ru vient du latin " rivus ", qui signifie " ruisseau, petit cours d'eau ".
cabane n.f. Petite maison, le plus souvent en bois ; habitation médiocre, cahute.
L'encoignure est un angle intérieur formé par la rencontre entre deux murs.
La définition du linteau
De façon simple, le linteau est un élément qui se situe au-dessus d'une ouverture comme une porte ou une fenêtre.
Action de se ruer quelque part ou sur quelque chose ; mouvement impétueux d'une foule.
fém. Petite rue étroite. Synon. ruelle.De là nous dominions la rue des Vignes, venelle déserte qui menait aux jardins potagers éparpillés dans le vallon du Saint-Jean (Colette, Sido, 1929, p.
Schneck. Étymologiquement, ce terme vient de l'allemand qui veut dire "escargot", "limace". Mais comme le dictionnaire de L'internaute l'indique, "schneck" vient également de l'argot contemporain et désigne "le sexe féminin, précisément la vulve".
Le mot kichta est un mot utilisé par les ados pour parler de l'argent. C'est un mot qui était utilisé par les dealeurs pour parler des liasses de billets. Jeanne a choisi de nous expliquer le mot kichta. Ce mot qui est aussi écrit quichta, est un mot issu de l'argot des dealeurs pour parler de la liasse de billets.
Le mot Psartek, peut aussi s'écrire bsartek, psahtek et sartek. Il signifie bravo, félicitations, bien joué, Les ados l'utilisent pour féliciter quelqu'un qui a réussi quelque chose, pour faire un compliment à quelqu'un. Par exemple : « Psartek, tu as eu ton Bac ! ».
Contraire : accommodant, affable, agréable, aimable, arrangeant, complaisant, conciliant, docile, gentil.
Qui dévore, mange avec avidité. Un appétit vorace. nom C'est un vorace. au figuré Avide, insatiable.
Contraire : cachectique, chétif, décharné, efflanqué, élancé, filiforme, fluet, frêle, maigre, menu, mince, squelettique, svelte.
Se jeter avec impétuosité dans une action : Se ruer à l'attaque. 3. S'élancer en masse, avec précipitation ou en désordre vers ou dans un lieu : À l'ouverture des portes, le public se rua dans la salle.
Action de se ruer vers. Synonyme : afflux, rush.
goulu, goulue
et n. Qui se jette avidement sur la nourriture. goulu adj. Qui manifeste une grande avidité.
OMNIVORE, adj. A. − [En parlant de l'homme ou de certains animaux] Qui se nourrit indifféremment d'aliments d'origine animale ou végétale. Le porc est omnivore.