Le Dragon Fafnir (Mythologie nordique) | 100 km/heure.
Klauth est notamment connu pour avoir tué d'autres dragons anciens qui rivalisaient avec sa puissance ou menaçaient de la dépasser. En conséquence, il est sans conteste le plus fort de tous les dragons anciens. Il peut même jeter des sorts.
La description d'Ancalagon est réduite au minimum. Considéré comme « le plus grand de tous les dragons », il est le premier des dragons ailés. Possédant une robe de couleur noire, son nom suggère qu'il possède une mâchoire impressionnante.
Balerion est le plus grand et le plus ancien des dragons des Targaryen. Il était la monture d'Aegon le Conquérant puis celui du roi Viserys Ier (Paddy Considine).
L'Écrevasse fait partie des espèces les plus mystérieuses et effrayantes du Manuel des Dragons. Il est agressif, puissant et quasiment impossible à dresser.
Alors que la force de l'attaque normande s'intensifiait au cours d'une journée de combat exceptionnellement longue selon les normes médiévales, Harold a été tailladé à mort, d'abord par un chevalier normand anonyme qui lui a brisé la jambe au niveau de l'os de la cuisse, puis par d'autres.
Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir. Il est monté par Laena Targaryen, après avoir disparu pendant des années à la suite du décès de son ancien maître, Baelon, le père de Viserys. Des années plus tard, on retrouve Laena, qui n'arrive pas à accoucher.
Balerion, dit la Terreur Noire
C'est avec cette monture qu'Aegon a conquis Westeros et a gagné son surnom de Conquérant — et que cet épisode est baptisé la Conquête. Balerion était assurément l'un des fléaux majeurs de l'époque. Il était le plus grand des dragons connus à l'époque à Westeros.
Daenerys est une exception
En parlant de Daenerys, il faut savoir que sa résistance au feu la distingue du reste de sa famille. Celle que l'on appelle l'Imbrûlée dans Game of Thrones survit deux fois à des incendies, lors des funérailles de Khal Drogo et durant le massacre du temple de Dosh Khaleen.
Pendant la Bataille sous l'Œildieu, Maegor utilisa Balerion pour tuer son neveu Aegon et son dragon Vif-argent. Balerion a ensuite été monté par Viserys I Targaryen, alors qu'il était encore un prince, pendant le règne du roi Jaehaerys I Targaryen. Balerion mourut de vieillesse en l'an 94.
Le dragon de Komodo pourrait avaler un humain entier : c'est ainsi qu'il dévore d'énormes animaux - MARCA TV Anglais.
Parmi les onze compagnons du roi, un seul, son parent Wiglaf, a le courage de lui venir en aide ; les autres s'enfuient. Épaulé par Wiglaf, Beowulf parvient à tuer le dragon, mais pas avant que ce dernier lui ait infligé une blessure mortelle au cou.
Le dragon est vaincu par Susanoo dans la mythologie japonaise… Le Kojiki, traduisible par Recueil des choses anciennes, décrit notamment l'âge des hommes au Japon, c'est-à-dire une époque où les dieux sont intervenus pour aider les mortels à construire la dynastie impériale, composée à l'origine de kami.
Les chroniques de Westeros rapportent que Drogon, le plus grand des dragons de Daenerys, était capable d'atteindre des vitesses vertigineuses, s'élevant jusqu'à 170 kilomètres par heure.
Drogon, le plus grand et le plus redoutable des dragons, est le symbole de la force et de la puissance de Daenerys.
Physiologie du Dieu Dragon : En tant que Dieu Dragon, Bahamut possède un niveau de pouvoir qui fait de lui l'une des espèces de dragons les plus fortes et les plus puissantes .
Respirez profondément ; Daenerys Stormborn of the House Targaryen, Première du nom, l'Immaculée, Reine des Andals et des Premiers Hommes, Khaleesi de la Grande Mer d'Herbe, Briseuse de Chaînes, et Mère des Dragons - autrement connue sous le nom de Dany - est l'un des personnages les plus importants de Game of Thrones.
LES TARGARYENS NE SONT PAS À L'IMMUNE DU FEU ! La naissance des dragons de Dany était unique, magique, merveilleuse, un miracle. On l'appelle The Unburnt parce qu'elle a marché dans les flammes et a survécu. Mais son frère n'était certainement pas à l'abri de cet or en fusion.
Daenerys Targaryen est un personnage fictif de la série de livres Le Trône de fer écrite par George R. R. Martin et de son adaptation télévisuelle Game of Thrones. Elle est la fille légitime du roi Aerys II Targaryen et de la reine Rhaella Targaryen.
Les deux autres dragons de la Conquête - Vhagar et Meraxes - n'étaient pas aussi gros que Balerion à l'époque , mais au moment de la Danse des Dragons, Vhagar approchait de la taille de la Terreur Noire.
Daenerys déclare alors qu'il n'était pas un dragon, puisque le feu ne peut tuer le dragon.
Frustré par l'attitude désinvolte de Drogo vis-à-vis de lui, Viserys réclame une couronne et menace Daenerys et l'enfant qu'elle porte. Drogo le tue en versant une marmite d'or en fusion sur sa tête. Daenerys nommera plus tard l'un de ses trois dragons Viserion, du nom de Viserys.
Illyrio Mopatis, le généreux donateur de ces œufs, est persuadé que le temps les a changé en pierre. Mais Daenerys va se rendre compte que ce n'est pas le cas... Cet œuf rouge foncé est celui du futur dragon Drogon.
La saison 7, Drogon était bien plus grosse que Syrax .
C'est un dragon à fourrure blanc nacré, comparable aux dragons orientaux pour l'apparence générale, avec une tête d'apparence léonine dans le livre, canine dans les adaptations cinématographiques. Il est appelé Falkor dans plusieurs adaptations cinématographiques non germanophones du livre.