La clé protégée est une clé qui bénéficie d'une protection juridique, c'est-à-dire que seul le fabricant est autorisé à reproduire la clé. Lorsqu'une clé est protégée, on dit qu'elle est brevetée.
Une clé de sécurité est un appareil physique utilisé avec un code confidentiel unique pour vous connectez à votre compte scolaire ou scolaire. Les clés de sécurité exigent que vous connaissez uniquement l'appareil physique et une méthode de vérification plus puissante qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Les clés protégées sont associées à une politique de reproduction strictement réglementée. En effet, seules les usines de fabrication peuvent effectuer les copies. En effet, vous devez présenter un document à votre serrurier pour obtenir un double.
Pour faire reproduire une clé Bricard sans carte de reproduction, vous pouvez commander directement sur le site du fabricant ou dans le centre de services clé du fabricant. Un serrurier agréé Bricard peut passer commande auprès de la marque pour faire une copie de votre clef d'entrée.
Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés. Les autorisations nécessaires à chaque utilisateur sont répertoriées dans l'organigramme de serrures.
Les clés brevetées sont des clés haut de gamme. Elles sont fournies avec une carte de propriété lors de l'achat. Ce sont des clés impossibles à copier sans cela et qui se distinguent par leur très bonne qualité de conception. D'autre part, contrairement aux clés non protégées, leur reproduction est réglementée.
Les types de clés
la clé à bille pour serrure de sécurité la clé de haute sécurité pour serrure de haute sécurité de 3 à 9 points. la clé de porte blindée. la clé passe partout pouvant ouvrir plusieurs serrures du même type.
En examinant votre clé, en consultant le manuel du propriétaire ou en contactant le fabricant, vous devriez être en mesure de déterminer si votre clé est codée.
Vous devez contacter un serrurier automobile pour reproduire une clé de voiture. Cette nouvelle clé de véhicule peut vous coûter entre 30 et 200 euros.
Lorsqu'un appareil est verrouillé ou qu'un disque est protégé en écriture, vous pouvez utiliser l'Éditeur du Registre pour changer sa clé de 1 à 0 afin de déverrouiller l'appareil.
Livebox 2 : la clé de sécurité se trouve sur l'étiquette située en dessous de la box. Livebox Play et Livebox 4 : appuyez 2 fois sur le bouton « i » pour afficher la clé de sécurité de votre Livebox sur l'écran.
Ces informations se retrouvent généralement au dos de votre routeur.
Les clés protégées bénéficient d'une protection juridique, et leur reproduction est réglementée. Si vous souhaitez reproduire une clé protégée, vous devez présenter à votre serrurier la carte de propriété remise lors de votre achat ainsi que votre clé. Les clés non-protégées quant à elles sont aisément reproductibles.
Pour faire simple, si vous devez démonter des boulons sur une belle mécanique, il faut proscrire le matériel qui présente un jeu anormal. Une clé de 12 mm doit faire 12 mm et quelques centièmes pas plus.
Etape incontournable pour refaire une clé brevetée : fournir une carte de propriété attestant l'identité du véritable propriétaire de la clé. Ce document a été délivré au moment de la remise de clés et est unique. Sur celui-ci figure généralement un numéro qui sera demandé pour lancer la production d'une nouvelle clé.
Si la porte que vous voulez ouvrir est claquée (et non fermée à clé), vous pouvez procéder à l'ouverture à l'aide d'une radio. Il s'agit de la solution la plus efficace pour ouvrir une porte sans clé. Munissez-vous d'une radio médicale et glissez-la sous la serrure, entre la porte et le chambranle (cadre de la porte).
Si vous avez une protection de serrure, dévissez-la pour accéder au fouillot, pièce métallique percée d'un carré pouvant accueillir une poignée de porte de rechange ou toute autre petit outil pouvant faire office de poignée. Cette technique consiste à percer un petit trou dans la porte au niveau de la poignée.
La serrure de sécurité multipoints est une serrure qui permet de fermer ou d'ouvrir en un tour de clé plusieurs pennes de fermeture situés sur la tranche de la porte, en bas et en haut de la porte. Elle offre ainsi un excellent moyen de protection contre les tentatives d'effraction.
Il vous sera possible d'en trouver une chez un serrurier spécialisé. Il faudra en revanche fournir le numéro de code de la clé. Si aucun de ces spécialistes n'est installé près de chez vous, vous pouvez passer commande sur internet.
La clé peut ne plus entrer dans la serrure à cause d'un mécanisme grippé, endommagé, du gel ou encore d'un défaut de fabrication.