« Absorbé en quantité raisonnable, le vin rouge augmente chez l'homme le niveau de testostérone, c'est-à-dire l'hormone qui augmente le désir sexuel », estime Fabrizio Bucella, physicien, sommelier et zythologue (spécialiste de la bière).
Le cannabis est souvent cité comme la première des drogues pour améliorer la sexualité.
De plus, le vin, en particulier le vin rouge et le champagne, augmente le flux sanguin dans les zones érogènes des partenaires, ce qui déclenche désinhibition et désir sexuel.
On évitera en effet les vins trop virils pour se tourner vers les crus féminins. Si c'est un vin rouge que vous souhaitez déguster, vous opterez pour un bordeaux, notamment un Margaux aux arômes floraux et délicats. Vous pouvez aussi choisir de déguster un vin blanc.
Donc à éviter: les sodas, les burgers, les frites («bourrées d'acides gras trans, qui tueront votre vie sexuelle»), les snacks, la glace; tout cela est mauvais pour vous selon Elite Daily.
Tout d'abord, non, les femmes ne préfèrent pas le blanc et/ou le rosé, et sont, elles aussi, plus attirées vers un bon rouge tannique. Le vin rouge arrive donc en premier choix pour les hommes et les femmes. La deuxième place se dispute entre le blanc et le champagne, qui tient lui aussi une parce importante.
Le gingembre : l'excitant le plus connu
Depuis des années, le gingembre est connu pour ses vertus excitantes. Cette plante rose provoque un afflux sanguin vers les organes génitaux.
Connue comme aphrodisiaque depuis la Grèce antique, les huîtres stimulent la production de testostérone chez l'homme, mais aussi de jus d'amour (sécrétion vaginale d'excitation sexuelle) chez la femme. Elles sont riches en zinc et en sélénium, deux oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement des organes génitaux.
Pimenter sa vie sexuelle
Jeux de rôle, massages, positions inédites, fantasmes … Il y a mille et une façons de pimenter sa vie sexuelle. Des accessoires (jouets intimes, lubrifiants, préservatifs, gels de massage …) peuvent également aider à décupler le plaisir.
Il a été démontré que les pastèques peuvent stimuler la libido mais il faudrait pour cela en manger 2 ou 3 par jour. Le jus d'oignon frais est un stimulant sexuel efficace et prouvé mais il faudrait en ingérer un petit litre à jeun une heure avant les rapports sexuels.
Faites de l'exercice régulièrement, car cela favorise la circulation sanguine et libère des endorphines, qui peuvent stimuler la libido. Il est aussi conseillé de gérer son stress, car le stress chronique est connu pour diminuer la libido.
Un café et un bon orgasme !
Selon le Dr. Sgroi, « les vaisseaux sanguins du cerveau et des poumons ont tendance à se contracter, tandis que ceux de l'estomac ont tendance à se dilater. Combiné avec l'effet stimulant sur le cerveau, on pourrait avoir la sensation d'orgasmes améliorés ».
Rouge sur rouge, ça bouge
D'abord et en premier lieu, absorbé en quantité raisonnable, le vin rouge augmente le niveau de testostérone, c'est-à-dire l'hormone qui augmente le désir sexuel.
Le gingembre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et vasodilatatrices, qui peuvent aider à améliorer la circulation sanguine et à stimuler le système nerveux pour une érection plus ferme.
Cette molécule se rapproche de l'œstradiol, l'hormone sexuelle des femmes. Aussi, selon une autre étude, la pomme augmenterait la lubrification vaginale lors des rapports sexuels. « Une pomme chaque matin éloigne le médecin » (et le sexologue!).
Comment est utilisé le citron par les femmes pour resserrer le vagin ? Elles mélangent du jus de citron avec de l'eau tiède qu'elles mettent dans une poire. Elles injectent le mélange dans le vagin pour le nettoyer profondément 1 h avant les rapports sexuels.
Epluchez 100g de rhizome de gingembre frais et coupez-le en morceaux. Passez le tout au blender avec 4 cas d'eau chaude. Faites bouillir 50cl d'eau, et versez-là sur votre purée de gingembre. Laissez infuser puis filtrez le jus dans une passoire très fine avant d'ajouter 3 cas de miel et 1/2 jus de citron.
Contrer les effets du vin blanc avant de dormir
Des techniques permettent de limiter les effets du vin blanc sur l'organisme et le cerveau : Privilégiez le vin rouge ou le vin blanc sec : tout d'abord, on évite le sucre ! Si vous voulez boire avant de vous coucher, tournez-vous vers les vins les moins sucrés.
Parce qu'il contient du polyphénol, le vin rouge semble finalement plus sain et meilleur pour la santé que le vin blanc.
La plupart des vins rouges sont forts en alcool mais le Zinfandel est l'un des plus puissants. Une bonne bouteille contient une teneur en alcool de 15% ce qui est particulièrement élevé.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.
En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain. La sexualité n'entre pas dans cette catégorie.
Le système immunitaire fragilisé
C'est normal, votre système immunitaire est affaibli. La production d'immunoglobulines, qui nous aide à lutter contre les virus et les bactéries qui traînent, est diminuée. Le corps est donc privé d'une ligne de défense importante.