La femelle de l'ours est l'ourse (n.f., avec un e final).
Définitions : éléphante - Dictionnaire de français Larousse.
(Zoologie) Espèce de mammifère carnassier, le plus grand de la famille des félidés, au pelage généralement fauve, rayé de bandes noires transversales. La femelle est la tigresse, le petit le tigreau. Le tigre râle, rauque ou feule.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
(Élevage) Mâle reproducteur de l'espèce bovine dont la femelle est la vache.
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
Une velle est le petit non sevré de la vache de sexe féminin. Généralement, le terme est peu employé et il est plus courant que le genre du veau soit désigné sous le terme générique de veau femelle.
La femelle du serpent s'appelle ... le serpent, et leurs petits s'appellent des serpenteaux. Aussi, le mâle et la femelle corbeau portent le même nom et leurs petits s'appellent des corbillats.
Définitions : renarde - Dictionnaire de français Larousse.
cane. 1. Canard femelle adulte et reproducteur. 2.
(avec majuscule) Constellation zodiacale et premier signe du zodiaque (21 mars-20 avril). Être Bélier, de ce signe. Elles sont Bélier.
OISEAU. n. m. Animal ovipare, formant une classe des Vertébrés, qui est couvert de plumes et dont les membres postérieurs servent seuls à la marche, les membres antérieurs ou ailes étant adaptés au vol. Il a un féminin peu employé : OISELLE.
chat n.m. Mammifère carnivore (félidé), sauvage ou domestique, au museau court... chatte n.f. Femelle du chat.
Bœuf : mâle adulte castré âgé de 12 mois et plus (jour anniversaire des 12 mois compris). Vache : femelle ayant vêlé. Génisse : bovin femelle âgé de de 12 mois et plus (jour anniversaire des 12 mois compris) qui n'a pas vêlé.
mulet. 1. Hybride mâle, stérile, produit par l'accouplement d'un âne et d'une jument. (La femelle est la mule.) ; race de cet hybride, comprenant des individus mâles comme femelles, telle que le mulet breton.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
La jument est le nom donné à la population femelle chez les chevaux, en particulier quand cette dernière atteint l'âge adulte. Si dans le monde de l'élevage son rôle est généralement de donner naissance aux poulains, la jument peut participer à des courses équestres aux côtés des mâles.
Le terme « chèvre » désigne la femelle, bouc le mâle et chevreau le petit.
Le mâle de la vache est le taureau. Le bœuf est un taureau qui a été castré (on lui a enlevé ses organes reproducteurs). Plusieurs espèces sont castrées afin d'obtenir une viande plus tendre et plus savoureuse : le mouton (bélier castré), le chapon (poulet castré) et le hongre (cheval castré).
pigeonne n.f. Femelle du pigeon. pigeonner v.t. Tromper quelqu'un, le rouler.
Mammifère carnivore, à pelage gris jaunâtre, vivant en meutes dans les forêts d'Europe, d'Asie et d'Amérique, appelé aussi loup gris ou loup commun. (Son cri est le hurlement. La femelle est la louve, le petit le louveteau.