Voyons par exemple le mot "manche"; issu du latin manica, il signifie aussi "manche" (longue manche de tunique couvrant la main). Féminin : La manche - Les manches - La Manche.
À la Renaissance, le mot manche signifiait « cadeau ». Ce sens daterait du Moyen-Âge où, durant les tournois, les femmes donnaient une manche de leur habit au chevalier qui se battait pour elles. « Faire la manche » est apparu au XVIII e dans le langage des saltimbanques et a pris le sens de « quête ».
MANCHE1, subst. masc. A. − Partie d'un outil, d'un instrument, généralement de forme allongée et plus ou moins droite, par laquelle on le tient lorsqu'on l'utilise.
Définition de mendier
Mais ils occupent des emplois très précaires : 22 % déclarent ne pas avoir de contrat de travail et 15 % sont intérimaires, stagiaires ou saisonniers. En outre, deux sans-domicile sur trois travaillent depuis moins d'un an chez le même employeur, et trois sur cinq perçoivent un salaire inférieur à 900 euros par mois.
Définition de réglo adjectif.
manche et l'hélicoptère décolle dans un bruit assourdissant.
1. Demi-manche servant à protéger le bas de la manche. 2. Poignet à revers d'une chemise ou d'un chemisier, à quatre boutonnières que l'on réunit avec des boutons de manchette.
s. m. diminutif, Un jeune bœuf. Ce mot est extrait de l'article : BŒUF.
Manche ballon : appelée aussi manche bouffante ou manche bulle : manche courte, ample et froncée en haut et en bas. Manche Bishop : manche ample dont le poignet est long et ajusté. Manche bouillonnée : manche froncée de manière à former plusieurs ballons.
1. Bâtiment d'habitation. Synonyme : bâtisse, construction, habitation, immeuble, logement, pavillon, résidence, villa.
C'est une situation complètement différente. (Sens figuré) Tâche beaucoup plus difficile à accomplir.
Il faut écrire : Un tee-shirt sans manches est couramment appelé un débardeur. Un tee-shirt, comme une chemise ou un pull, comporte deux manches. On écrit donc « sans manches », avec « manches » au pluriel.
Locution verbale
Se montrer dédaigneux, délicat, difficile, exigeant.
(personnes) Petite main : apprentie couturière ; ouvrière débutante. Première main : première couturière d'un atelier. déf. syn.
1. Élément constitutif de toute surface textile comportant un réseau plus ou moins lâche de fils entrelacés (tricots, tulles, filets, notamment) ; trou formé par chaque boucle : Poisson qui passe à travers les mailles. 2. Boucle de fil reliée à d'autres boucles pour former un tricot.
Le ventre est le milieu de la page. On y trouve en général une image du titre principal. Le rez-de-chaussée (ou pied de page) se situe dans le bas de la page, en son centre. On y trouve une information ou de la publicité.
"Maire", "mer" et "mère" sont des homonymes.
Femme, épouse ou conjointe.
Liste 2 : marcher - se promener - déambuler - cheminer - trotter - arpenter - se balader .
La ménopause est causée par l'arrêt du fonctionnement du cycle ovarien et une baisse des taux d'œstrogènes circulants dans le sang. La transition vers la ménopause peut être progressive, commençant généralement par des changements dans le cycle menstruel.
Escroc, hypocrite. adj. Qui escroque, qui est hypocrite.
Qualité d'une personne probe. Droiture, bonne foi, honnêteté rigoureuse.