En Italie ont utilise des prises de type F / L. Prise type F peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et E. La prise de courant L peut être utilisée aussi avec une prise plate type européenne (C). Pour les autres appareils, vous aurez besoin d'un adaptateur ou d'une multiprise de voyage.
3 Faut-il un adaptateur électrique pour voyager ? Les prises électriques en France sont de type E et F, donc vous ne devriez donc pas avoir besoin d'un adaptateur pour brancher vos appareils lors de votre voyage en Italie.
Amazon.fr : adaptateur prise italienne.
La prise la plus courante est de type C, utilisée dans toute l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud. Si vous allez en Israël, vous aurez droit à des prises de type H, en Italie, de type L et en Thaïlande de type O.
En France ont utilise des prises de type E. En France vous n'avez pas besoin d'un adaptateur. Ce sont les même de prises de courant qu'en France. Prise type E peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et avec F si celle–ci est équipée d'un trou pour la terre.
En Italie ont utilise des prises de type F / L. Prise type F peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et E. La prise de courant L peut être utilisée aussi avec une prise plate type européenne (C). Pour les autres appareils, vous aurez besoin d'un adaptateur ou d'une multiprise de voyage.
La prise E/F est un type de prise très largement répandu. On utilise d'ailleurs le terme de « prise européenne » pour désigner une prise de type E ou F. La prise électrique E/F est une prise murale de forme ronde. Elle comprend deux orifices cylindriques de 5 mm de diamètre avec un entraxe de 19 mm.
Type A (US Plug) : U.S.A. – Canada – Amérique Centrale (sans prise de terre) Type B (US Plug) : U.S.A. – Canada – Mexique – Japon (avec prise de terre) Type C (EU Plug) : Europe – Asie – Amérique du Sud (sans prise de terre) Type D : Inde – Pakistan – Moyen Orient – Asie du Sud-Est (avec prise de terre)
En France, le passage de 110 V à 220 V avait permis, en gardant la même intensité, de transporter une puissance double, donc une énergie double dans la même unité de temps. Au 1er janvier 1996, la tension nominale des réseaux électriques de distribution est passée de 220/380à 230/400 V.
Voltbox Boitier Volt avis et verdict final : S'agit-il d'une arnaque ou d'une entreprise légitime ? En réalité, les gadgets économiseurs d'énergie tels que les Voltbox et autres sont dangereux et présentent un risque d'incendie ou d'électrocution.
Les prises et le réseau électrique en Sicile sont aux mêmes normes qu'en France. Aucun adaptateur n'est donc nécessaire si vous venez de France.
Les prises et le réseau électrique en Sardaigne sont aux mêmes normes qu'en France. Aucun adaptateur n'est donc nécessaire si vous venez de France.
Les prises électriques
En Autriche ont utilise des prises de type F. En Autriche vous n'avez pas besoin d'un adaptateur. Ces prises de courant sont compatibles avec les fiches mâles de vos appareils. Prise type F peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et E.
Les appareils électriques achetés en France sont conçus pour fonctionner sur une installation électrique aux normes françaises. Ils sont donc formatés pour une tension de 230 volts. Mais cette norme n'est pas la même partout.
Quelle prise pour la Suisse ? Les prises électriques mâles suisses sont fines, de forme ovale et munis de trois broches. Les prises électriques femelles suisses ont trois trous deux en haut et un plus bas. Ces prises électriques suisses sont appelées de Type J.
Les prises électriques
En Croatie ont utilise des prises de type F. En Croatie vous n'avez pas besoin d'un adaptateur. Ces prises de courant sont compatibles avec les fiches mâles de vos appareils. Prise type F peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et E.
En alternatif, le seuil de dangerosité en milieu sec se situe ainsi à 50 V contre 120 V pour le courant continu (tension de contact maximale admissible pendant 5 secondes). Au niveau de l'intensité, le seuil de danger est de 30 mA (seuil de paralysie respiratoire) à 50 mA (seuil de fibrillation cardiaque irréversible).
En observant bien les écrits sur le transformateur ( le chargeur ), il est souvent ecrit 110v /220 v. Dans ce cas vous n'avez rien d'autre a faire que le brancher avec un adaptateur de prises.
Depuis le développement de l'électricité sur le Nouveau Continent, les Etats-Unis ont conservé leur tension originelle à savoir les 110 volts déterminés par Thomas Edison. Il s'agissait alors de la tension optimale pour le matériel utilisé à l'époque. La France et le reste de l'Europe utilisaient le même voltage.
Lorsqu'on avait besoin de systèmes plus sûrs, on a inventé les prises reliées à la terre. La raison pour laquelle il existe aujourd'hui pas moins de 15 types de prises différentes (et souvent incompatibles) réside dans le fait que chaque pays a préféré concevoir son propre modèle, au lieu d'adopter un standard commun.
Encore une fiche rouge pour courant triphasé qui assure un contact en toute sécurité au même titre que la fiche 16A. Elle est pour ainsi dire l'aînée et donc connue comme étant la « grosse fiche industrielle ».
Pourquoi les deux broches plates de la fiche de plusieurs appareils électriques sont-elles percées d'un trou ? Ce trou sert à empêcher la fiche de ressortir facilement de la prise de courant, car il s'ajuste sur une petite bosse dans les pattes de contact de la prise.
Si le camping n'a pas de connexion CEE, vous avez également besoin d'un adaptateur avec la connexion appropriée. Désormais, la plupart des tentes et auvents ont des points de transfert pour les câbles électriques, cela vous évite de trébucher sur les câbles à l'entrée.
Qu'appelle-t-on prise "Schuko" ? Il s'agit d'une prise de type F dont le nom complet est 'Schutzkontakt '. Cette prise est largement utilisée en Allemagne mais aussi en Finlande ou à Bali.