sympa. Elle est très sympa.
Lorsque sympathique qualifie une personne gentille, qui éprouve de la sympathie envers les autres, ses contraires sont désagréable , désobligeant , acerbe . Si la personne est très désagréable, on peut la qualifier de méchante , inamicale , hostile , malveillante ou antipathique .
accueillant, affable, aimable, attirant, avenant, chaleureux, charmant, engageant, gentil.
sympathique adj. Qui inspire un sentiment de sympathie, d'amitié.
Définition de sympathique
➙ orthosympathique, parasympathique. littéraire Relatif à la sympathie entre personnes. (personnes) Qui inspire la sympathie. ➙ agréable, aimable; contraire antipathique.
− Anton. de antipathique (v.
Les personnes sympathiques se connaissent et elles ont suffisamment de confiance pour être bien dans leur peau. En vous concentrant sur ce qui vous rend heureux en tant qu'individu, vous devenez une personne beaucoup plus intéressante que si vous faites des choix en fonction des goûts d'autrui.
roux, rousse
Dont les cheveux sont roux ; rouquin : Une belle rousse.
Synonyme : calme, décontracté, serein. – Familier : pépère, relax, relaxe. – Populaire : peinard, pénard.
amène adj. Qui est agréable, qui charme par sa douceur.
bon, brave, gentil. – Familier : chic, sympa.
bien-être, bonheur, contentement, gaieté, joie, satisfaction.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.
Une personne sympathique dégage une aura de confiance et de joie. Elle se montre toujours avec le sourire. Elle ne porte pas toute la misère du monde sur ses épaules et ne se montre jamais négative lorsqu'elle est avec vous, cette personne est facile à vivre.
Sage s'oppose aussi à impertinent et irrespectueux . Par ailleurs, une personne qui n'obéit pas et qui fait n'importe quoi peut bien souvent être qualifiée d' insupportable .
dry adj. inv. Sec, en parlant du champagne, d'un apéritif.
1. faux, fausse [ VOIR les principes de la transcription phonétique.
Un vieux, une vieille.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
HÉDONISTE : Définition de HÉDONISTE.