Quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. En cas de besoin, je vous invite à contacter le service technique au 1064 en prononçant sur le serveur vocal "Problème technique mobile".
Appuyez sur le nom de l'objectif d'accès. Appuyez sur Réinitialiser par défaut. L'écran affiche la restauration des paramètres APN par défaut. L'écran affiche la réinitialisation des paramètres APN par défaut terminés.
Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE". Vous êtes prêt à utiliser votre DataSIM Transatel et à rester connecté dans le monde entier.
Étape 1: à l'arrière de votre routeur, insérez l'extrémité d'un trombone dans le trou indiqué ci-dessous. Étape 2 : Maintenez le trombone pendant au moins 10 secondes puis relâchez. Étape 3 : Le routeur va redémarrer automatiquement. Une fois que la lumière WLAN arrête de clignoter, l'appareil a été réinitialisé.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
La réponse courte est que LTE signifie "Long Term Evolution" et qu'il est le plus souvent utilisé en relation avec la 4G, la norme mondiale de communication sans fil de quatrième génération qui a été définie pour la première fois en 2008.
Qu'est-ce qu'un APN ? L'Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d'accès) constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, en fonction d'un opérateur.
L'APN est un terme incontournable du secteur de la téléphonie. Concrètement, il s'agit de l'Access Point Name. La configuration de ce dernier est indispensable pour pouvoir se connecter à l'Internet mobile ou bien encore pour envoyer et recevoir des MMS.
Redémarrez votre téléphone, ou activez puis désactivez le mode avion. Certaines configurations réseau spéciales peuvent empêcher la reconnexion du téléphone au réseau 4G pendant un court laps de temps. Vous pouvez redémarrer votre téléphone, ou activer puis désactiver le mode avion pour résoudre le problème.
Le code *#*#4636#*#* est utile pour obtenir des informations détaillées sur votre téléphone Android. Cela peut vous aider à diagnostiquer les problèmes de signal, à prolonger la durée de vie de votre batterie et à mieux comprendre comment votre téléphone utilise les données mobiles et WiFi.
Assurez-vous que les données mobiles soient activées sur votre smartphone. Vérifiez les paramètres de l'APN internet sur votre smartphone (Android / iOS). Si l'internet est très lent, il est probable que votre forfait soit épuisé. Vous pouvez vérifier votre consommation dans votre Espace Client.
Si vous avez accès internet (logo 3G ou E par exemple) et que la 4G n'apparaît plus, sélectionnez les PARAMÈTRES / RÉSEAUX MOBILES / MODE RÉSEAU. Le mode réseau doit être en 2G / 3G / 4G ou LTE. Si vous n'avez plus d'accès internet hors wifi, je vous conseille de vérifier les paramètres de votre Samsung Galaxy Note 3.
Il suffit de se rendre sur le site Cartoradio, qui est géré par l'Agence nationale des fréquences (ANFR). On y trouve les caractéristiques des installations (s'il s'agit de 2G, 3G, 4G et bientôt 5G, mais aussi de faisceaux hertziens, etc.)
Si votre connexion ne fonctionne toujours pas, vous avez peut-être besoin de mettre à jour les pilotes de votre appareil. Parfois, un pilote réseau ancien, obsolète ou corrompu peut provoquer l'erreur « Wi-Fi connecté mais pas d'Internet ».
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Le bouton de réinitialisation se trouve à l'avant du dispositif ; il s'agit du petit cercle sans étiquette à gauche de la LED d'état du système.
Réinitialiser son smartphone Android peut permettre de lui redonner un sérieux coup de fouet. Il se retrouve vierge de ses applications et documents (photos, musiques) et peut-être même d'un malware dont vous ignoriez la présence.