Le livre Guinness des records cite le Summerfest du Wisconsin aux États-Unis comme le plus grand festival du monde. Existant depuis les années 1960, il se déroule sur onze jours et rassemble entre 800 000 et 1 000 000 de personnes chaque année sur 30 ha.
Appelé aussi « Hellfest Summer Open Air », c'est le plus grand festival de musiques extrêmes d'Europe et de France. Durant 3 jours, à la fin du mois de juin, la ville de Clisson (près de Nantes) vibre au rythme du rock et du métal.
Coachella, à Indio, aux États-Unis
C'est certainement le festival le plus populaire de la planète. Depuis 1999, Coachella attire amateurs de musique et célébrités, venus vibrer, pendant plusieurs jours, au son des meilleurs artistes internationaux, en plein désert, dans la plaine d'Indio.
À Orange (Vaucluse) se déroule depuis 150 ans, et cette année jusqu'au 6 août, un festival d'opéra, de musiques, de danse… d'abord appelé « Fêtes romaine » puis, en 1902, « Chorégies d'Orange ».
Les trois groupes ayant le plus d'adeptes sur Spotify sont Coldplay, Maroon 5 et Linkin Park, qui ont tous été formés à la fin des années 1990. Par ailleurs, les artistes ayant vendu le plus d'albums, selon la RIAA, sont les Beatles, Led Zeppelin et les Eagles, qui ont tous été créés dans les années 60 et 70.
Fats Domino, Little Richard et Chuck Berry, musiciens noirs, sont alors les principaux piliers hyper-créatifs du rock' n' roll, mais c'est Bill Haley and His Comets qui signent en 1955 officiellement le premier numéro 1 du rock'n'roll avec le titre Rock Around the Clock (reprise de Sonny Dae and His Knights, 1952), d' ...
1 – The Rolling Stones
Pour nous, les Rolling Stones sont en tête de notre top des meilleurs groupes de rock de tous les temps.
Pour tous les amoureux du cinéma français et étranger, le Festival de Cannes, réunissant les plus grands acteurs et réalisateurs, est un rendez-vous à ne pas manquer ! Devenu le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, chaque année Cannes attire toujours autant les foules…
1. Sziget Festival. Surnommé le Woodstock européen et rassemblant presque 500 000 personnes chaque année, le Sziget se déroule sur l'île d'Óbuda, à Budapest.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
1. Kingdom Of Melodia (2015) Il y a de ces scènes qui vous laissent bouche bée lorsque vous la découvrez. Le thème Kingdom Of Melodia a offert une des plus magnifiques scènes de l'histoire des festivals de musique.
En 1876, le vrai premier festival international a été créé en Allemagne par Richard Wagner. Depuis, d'autres manifestations ont vu le jour dans le sud de la France. Il faut citer le festival des Arènes de Béziers conçu par le mécène Castelbon de Beauxhotes.
De son vrai nom Richard Wayne Penniman, Little Richard était né le 5 décembre 1932 dans une famille pauvre de Macon, en Géorgie, dans le Sud.
Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée.
En effet, dans les années 60 le Rock'n Roll a changé grâce notamment aux Beatles et aux Rolling Stones. Déjà avec ces deux groupes légendaires, on pouvait reconnaître une nette division du genre. Les Beatles sont devenus célèbres dans le monde entier pour leur beat music et leurs chansons mélodiques.
BTS: au top
Une nouvelle consécration s'ajoute au palmarès des 7 garçons de BTS: le groupe est devenu l'artiste le plus populaire du monde en 2019. En effet, avec plus de 136 semaines dans le classement du Billboard, dont plus de 127 semaines en tant que n°1, ils battent tous les records de l'année.
Michael Jackson – Thriller
Sorti en 1982, les neuf titres de l'album sont de réels tubes planétaires ! Coproduit par Quincy Jones il est à la fois pop, rock, soul un meadley incroyable !
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. D'autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l'avoir égalé.
Festivalier : Définition simple et facile du dictionnaire.
L'âge minimum est déterminé par le promoteur ou l'organisateur de l'événement. En général, les conseils suivants s'appliquent; âge minimum 16 ans, enfants et jeunes de moins de 16 ans accompagnés d'un adulte et ayant une bonne protection auditive.
Le festival a été intronisé à l'Allée des célébrités canadiennes en 2022. Juste pour rire (Just For Laughs) est un festival international d'humour qui se tient chaque année à Montréal. Il s'agit du plus grand festival d'humour au monde, et du plus connu.