Le fichier de configuration du Serveur HTTP Apache est /etc/httpd/conf/httpd. conf. Dans le fichier httpd. conf figurent de nombreux commentaires qui rendent sont contenu très explicite.
Fichiers de configuration principaux
Le fichier de configuration principal se nomme en général httpd. conf . La localisation de ce fichier est définie à la compilation, mais peut être redéfinie à l'aide de l'option de ligne de commande -f .
Utilisez le panneau de contrôle de XAMPP, et cliquez sur le bouton config situé sur la ligne d'Apache. Choisissez l'option Apache (httpd. conf). Dans le fichier, modifiez la liste Listen 80 pour changer le port utilisé, et sauvegardez les changements.
Par défaut, le service web Apache2 écoute les requêtes arrivant sur le port 80 (port par défaut pour les échanges HTTP). Mais pour diverses raisons, il peut être bon de savoir comment faire écouter Apache 2 sur un autre port que le 80 ou sur plusieurs port en même temps.
Pour plus de clarté, la configuration d'Apache2 est morcelée. Toutefois, tous les fichiers de configuration se situent dans le répertoire /etc/apache2 : sites-available contient les fichiers de configuration des sites disponibles.
Configurer Apache pour votre base de données
Vous devez ajouter des informations spécifiques au fichier httpd. conf, en fonction de votre base de données. Ajoutez la ligne suivante au début du script de démarrage Apache (normalement /etc/init. d/httpd or /etc/init.
Comment modifier le port HTTP du serveur Apache sur Linux
Dans les distributions basées sur Debian ou Ubuntu, le fichier de configuration à modifier est le fichier /etc/apache2/ports. conf et dans les distributions basées sur RHEL ou CentOS, nous modifierons le fichier /etc/httpd/conf/httpd.
Vous pouvez également démarrer Apache via le raccourci "Démarrer Apache dans une console" placé dans Démarrer --> Programmes --> Apache HTTP Server 2.4. xx --> Control Apache Server au cours de l'installation. Ceci va ouvrir une console Windows, et y démarrer Apache.
Le user www-data est celui qui exécute le serveur apache et il doit avoir les droits en lecture, d'une façon ou d'une autre.
Étape 1: Installez Apache. Pour installer le package Apache sur Ubuntu, utilisez la commande: sudo apt-get install apache2. ... Étape 2: vérifier l'installation d'Apache. Pour vérifier qu'Apache a été correctement installé, ouvrez un navigateur Web et saisissez dans la barre d'adresse: http: // local.
Sélectionnez l'onglet Active Directory. Sélectionnez un serveur et cliquez sur Modifier. Dans la liste Adresse IP / Nom DNS, sélectionnez l'entrée qui a le port que vous souhaitez modifier puis cliquez sur Supprimer.
Lors de la configuration du Serveur HTTP Apache, modifiez /etc/httpd/conf/httpd. conf puis rechargez, redémarrez ou arrêtez le processus httpd comme l'explique la Section 10.4. Avant de modifier httpd. conf, faites une copie de sauvegarde du fichier original.
Configuration du serveur
/etc/apache2 : le répertoire de configuration Apache. Tous les fichiers de configuration Apache se trouvent ici. /etc/apache2/apache2. conf : le fichier de configuration principal d'Apache.
/var/www/html/ : Ce répertoire est le répertoire de publication par défaut. Il contient les fichiers nécessaires à l'affichage de la page web par défaut du serveur Apache. Quand l'administrateur veut publier un site, il peut déposer ses fichiers dans ce répertoire.
1. Bandit, malfaiteur qui, par le vol, l'agression ou l'assassinat, sévissait à Paris et dans les grandes villes; individu peu recommandable. Dangereux, jeune apache, coupe-gorge d'apache, figure d'apache : 1.
Si elle est activée, l'instance par défaut du Moteur de base de données SQL Server écoute le port TCP 1433.
Apache est le serveur Web le plus couramment utilisé sur les systèmes Linux.
Le plus grand avantage d'Apache Tomcat est qu'il est open source. Il n'est ainsi pas nécessaire d'acheter une licence pour utiliser ce logiciel. Vous pouvez facilement le télécharger sur Internet, le configurer et commencer à l'utiliser.
Pour démarrer l'application, sélectionnezMenu principal => Paramètres de système => Paramètres de serveur => HTTP ou tapez la commande redhat-config-httpd à l'invite du shell (par exemple, dans un terminal XTerm ou GNOME). N'éditez pas manuellement le fichier de configuration /etc/httpd/conf/httpd.
Son travail consiste à établir une connexion entre un serveur et les navigateurs des visiteurs du site web (Firefox, Google Chrome, Safari, etc.) tout en délivrant des fichiers entre eux (structure client-serveur). Apache est un logiciel multiplateforme, il fonctionne donc à la fois sur les serveurs Unix et Windows.
Pour se connecter à un serveur, le client doit tout d'abord traduire le nom du serveur en adresse IP, cette dernière permettant de localiser le serveur sur Internet. Ainsi, pour que votre serveur web soit accessible, son nom doit être enregistré dans le DNS.