Récemment, le film Verónicaexplosait en popularité alors qu'il est déjà surnommé le film d'horreur le plus épeurant de l'année! Sa principale caractéristique: le fait que les gens n'arrivaient simplement pas à le terminer tellement c'est épeurant.
130 battements de cœur par minute
Verdict : c'est le film Host, de Rob Savage, sorti en 2020, qui remporte la palme du film d'horreur le plus effrayant de tous les temps, ou du moins jusqu'à la sortie d'une nouvelle étude.
Hostel du réalisateur Eli Roth raconte l'histoire d'un groupe d'amis partant en Slovaquie afin s'adonner au plaisir sexuel pour pas cher. Avec son lot de torture et sadisme, ce film ultra-violent a été banni en Ukraine. Viol d'un bébé fraîchement né, viol d'une femme décapitée…
1. It Follows : flippant et déstabilisant, un des films d'horreur qui font le plus peur. Voilà également un film totalement flippant. It Follows ou « Traqué » en Français, est un des films d'horreur qui font les plus peur.
Focus sur cinq films d'horreur culte, des "Oiseaux" d'Hitchcock au plus récent "Conjuring", qui ont la particularité d'être inspirés de faits réels. Forcément, ça fait froid dans le dos... L'Exorciste, Les Oiseaux, Massacre à la tronçonneuse, Amityville et, plus récemment, Conjuring.
Le premier à y avoir pensé c'est Georges Méliès, l'inventeur des effets spéciaux. Il sort en 1896 « Le Manoir du diable », qui est considéré comme le tout premier film d'horreur.
Sortie le 8 mars 2023
Comme pour le précédent volet (Scream 5 appelé Scream) sorti début d'année 2022, Scream VI est aussi attendu par tous les fans (comme moi) de la franchise. Toujours par les réalisateurs Tyler Gillet et Matt Bettinelli, et avec les survivants du précédent massacre.
Il sort en 1896 « Le Manoir du diable », qui est considéré comme le tout premier film d'horreur. Dans ces films Méliès perfectionne les techniques qu'il a mises au point, par exemple la disparition, qui deviendra un classique du genre « horreur ».
Dans la catégorie des films d'horreur vraiment nuls, il y a un en particulier qui sort du lot en faisant l'exploit d'atteindre la note la plus basse qui soit sur le site de référence Rotten Tomatoes. Sorti en 2019, The Gallows acte II obtient un solide score de… zéro !
Carnage Park de Mickey Keating. Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan. The Human Centipede II de Tom Six. JeruZalem de Doron Paz et Yoav Paz.
1. Conjuring : les dossiers Warren. Grand classique quand on évoque le mot film d'horreur. S'il a été bien réalisé, le film est d'autant plus flippant qu'il est tiré de faits réels.
Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.
Fan incontestée de films d'horreur, elle a elle aussi fait l'expérience de leurs effets cathartiques et déclare : « Les films d'horreur pourraient être utilisés pour désensibiliser les individus sujets à des phobies et diverses formes de traumatismes. »
A quel âge montrer un film d'horreur à mon enfant ? Mais alors vous vous dites certainement : "Jamais mon enfant ne verra de tels films, je risque de le traumatiser !" Certes, les films d'épouvante sont au minimum interdits aux moins de 12 ans et peuvent aller jusqu'à une interdiction aux moins de 16 ans.
Aujourd'hui, on vous raconte celle de Robert the Doll qui a inspiré le terrifiant Chucky. Dans les années 90, le film Ça - Il est revenu de Tommy Lee Wallace, adapté du roman éponyme de Stephen King, nous présentait Pennywise, un clown tueur, rendant alors toute une génération et les futures totalement coulrophobes.
Qui est Danny Rolling, « L'éventreur de Gainesville », qui a inspiré « Scream » ? Danny Rolling est né en 1954, à Shreveport, en Louisiane. Tourmenté et maltraité par son père durant toute son enfance, il se fait connaître très jeune des services de police pour cambriolages et actes de voyeurisme.
Un film d'horreur, ou film d'épouvante, n'est pas simplement un film qui fait peur. C'est surtout un film dont le but principal est de faire peur. Ainsi, beaucoup de films fantastiques ou de thrillers peuvent faire peur, sans pour autant être classés comme films d'horreur.