Pas seulement les anones, mangues et avocats sont espagnols. Actuellement, la variété de fruits tropicaux produits en Espagne est très diverse, de sorte que les acheteurs peuvent profiter de différents produits, parmi lesquels: fruits de la passion, goyave, papaye, litchi, banane, et bien d'autres.
L'orange est le fruit le plus commun sur les tables espagnoles, représentant 27,5% de la consommation, suivie par la pomme (10,4%) et la banane (10,1%).
Un régal à voir et à déguster ! papaye, pitaya, litchi, fruit de la passion, melon à corne,….
Tomates, courgettes, oignons, carottes, poivrons, céleri branches, ail, laitue iceberg, concombres, courges butternut, pommes de terre, chou chinois, chou vert frisé, chou fleur, brocolis, pêches et nectarines, melon charentais, poireaux, artichauts, aubergines.
Du fruits et légumes de Majorque - oranges, citrones, amandes, pampelmousses.
La récolte prévue en janvier commence à être récoltée maintenant, mais nous n'avons pas eu de pertes dues au froid. » Malgré ces obstacles, Fabio souligne que « la Cooperativa Frontera est le principal producteur d'ananas d'Espagne.
Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.
L'Espagne, qui cultive des fruits savoureux comme la papaye, la mangue et la banane, est aujourd'hui le seul producteur de fruits tropicaux sur le continent européen.
- Gazpacho : la spécialité des spécialités andalouses ! Il s'agit d'une soupe froide de légumes crus. On sert le plus souvent le gaspacho accompagné de petits dés de tomate, concombre, poivrons, lamelles d'oignon et croûtons.
En tête de la production algérienne de fruits étaient la pomme et l'abricot, avec plus de cinq millions de quintaux et deux millions respectivement.
Visiter Cordoue est donc un incontournable en Andalousie. Il faut dire que le centre historique tout entier est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y découvre notamment une incroyable mosquée-cathédrale, le monument islamique le plus important d'Orient !
La Sangria: Championne incontestée des touristes.
Boisson nationale des Espagnols, la sangria fait également le bonheur des touristes au moment de l'apéritif ou des repas. On ne connait pas les origines exactes de ce breuvage fruité, ce qui lui confère une part de mystère.
Sucreries. Côté sucré, c'est pareil, on a l'embarras du choix! Tournez-vous vers les mazapanes, les madeleines espagnoles, le turron d'Alicante, ou même les biscuits Maria, de simples biscuits que l'on donne là-bas aux enfants dès leur plus jeune âge… Le café espagnol est également réputé et très bon.
L'incontournable café con leche est le plus demandé en Espagne. C'est LE café préféré des Espagnols. On le sert généralement dans une grande tasse, du moins plus grande que celle utilisée pour le café solo.
Pour de nombreux voyageurs, un petit-déjeuner traditionnel espagnol consiste en du pain et des tomates. Certains citent aussi les churros accompagné de son chocolat chaud épais, une spécialité espagnole ! Toutefois, la paëlla, elle, est absente du petit-déjeuner !
La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.
Les habitudes alimentaires en Espagne
À chaque pays ses traditions et ses plats typiques. L'alimentation des Espagnols se compose de nombreux produits de la mer, notamment le cabillaud ou les différents fruits de mer ainsi que de l'agneau (cordero), le porc avec son célèbre jamón serrano ou encore le fromage.
La paella
Lorsque vous viendrez vivre en Espagne, ne soyez pas puriste en matière de paella. Il n'existe pas UNE paella (celle de Valencia) mais des paellas. Ce qui est génial, c'est que chaque région, à sa façon de la préparer.
Le plus célèbre de tous en Espagne est probablement l'Orujo, très apprécié dans le pays, et reconnaissable à sa couleur jaune vif. Il s'agit d'une eau-de-vie de marc, c'est à dire un alcool obtenu par macération et distillation du marc de raisin.
Les manguiers poussent au beau milieu d'un paysage côtier vallonné du sud de l'Espagne, situé près de Málaga et d'Almería. Une région côtière qui est l'une des plus ensoleillées d'Europe, et connue aussi sous le nom de Costa del Sol.
Les États-Unis avec les Hawaï sont de loin les premiers producteurs d'ananas du monde suivis par le Brési l la Malaisie, Formose, le Mexique, la Thaïlande, l'Afrique du Sud et l'Australie par ordre décroissant d'impor - tance.
Quand les jours se font plus froids, c'est le temps des kakis, des grenades, des mandarines, des poires et des fruits secs, comme les amandes, qui sont souvent ajoutées aux figues, elles aussi séchées. Ce sont d'autres saveurs et couleurs issues du même terroir, ce qui illustre bien la richesse du sud du pays.