Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.
Il n'a pas de participe passé ou présent. Son équivalent est 'to have to ' que l'on peut employer à tous les temps lorsqu'il est impossible d'utiliser must. Futur : He will have to work hard if he wants to pass his exam.
- must et have to. Le verbe must n'existe qu'aux formes du présent simple et du present perfect. Tandis que la forme du présent peut exprimer une obligation, une nécessité, une certitude ou une probabilité forte, la forme du present perfect ne sert qu'à exprimer un avis ou une supposition forte.
La forme de « must » au passé
Comme on l'a dit précédemment, « must » n'a pas de forme spécifique au passé. Ainsi, l'astuce est de recourir à son équivalent « Have To » qui exprime également l'idée de l'obligation. Au passé, « Have to » devient « Had To + Verbe ».
“Must” est un verbe modal, c'est à dire qu'il ne se conjugue pas. “have to” n'est pas un modal mais un verbe. Donc il se conjugue.
a) Forme affirmative : Il suffit d'ajouter l'auxiliaire du futur WILL souvent réduit en 'll, à la base verbale. FUTUR = Sujet + WILL + Base Verbale. ex : Tomorrow, he'll become a citizen, and will have a national ID. = Demain, il deviendra citoyen, et aura ses papiers d'identité.
On n'utilise JAMAIS le modal CAN au futur, c'est-à-dire, on ne dira jamais « I will can ». WILL est un modal et CAN est un autre modal et nous ne mettrons pas deux modaux l'un après l'autre. Donc, si vous voulez parler au futur, vous allez utiliser plutôt WILL BE ABLE TO.
(Populaire) Ce que l'on se doit de posséder.
« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : Pour donner un conseil à quelqu'un.
Have to exprime davantage des obligations régulières, habituelles, alors que must est employé pour des obligations ponctuelles, présentes : I have to brush my teeth twice a day. Je dois me brosser les dents deux fois par jour. I must tell you something.
Possibilité potentielle, ou possibilité accordée (autorisation) - may et might. Le verbe may n'existe qu'aux temps présent simple et passé . Le passé simple de may est might .
La liste des modaux anglais est constituée de 12 formes verbales à connaître : can, could, may, might, shall, should, will, would, must, ought, dare, et need.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Ils sont suivis de la base verbale. Ex. : He may come tomorrow. Il se peut qu'il vienne demain. Must exprime la forte probabilité, la quasi–certitude (80 %).
Comment se forme le present perfect ? Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's.
« Might » permet de signaler une incertitude, un doute, un risque ou une éventualité. Ce verbe permet, lui aussi, de demander quelque chose poliment.
Must exprime l'obligation, la nécessité. Must not exprime l'interdiction. May exprime la possibilité, la permission. Might exprime une probabilité plus éloignée que may.
Résumé de cette leçon : – Pour exprimer l'incertitude, MAY et MIGHT ont le même sens. – Pour faire une demande polie ou très polie : MAY est poli, MIGHT est encore plus poli. – Pour exprimer un refus catégorique : nous pouvons utiliser MAY NOT.
Locution nominale
(Grammaire) Adverbe qui donne des informations sur les pensées, les sentiments de la personne qui parle. Peut-être, heureusement, certainement, fatalement sont des adverbes modaux.