Depuis sa création en 1912, près de 500 milliards d'exemplaires de ce cookie ont été écoulés à travers le monde.
1. Le Devil's Food Cake. Un gâteau au chocolat, avec du chocolat et aussi un peu de chocolat. Il y a bien une raison pour qu'on l'appelle la « nourriture du diable »!
Le tiramisu de l'Italie, le pastéis de nata du Portugal, le sachertorte de l'Autriche, les cornes de gazelle du Maroc, le baklava de la Grèce et de la Turquie, l'Apple pie de la Grande-Bretagne, le pouding chômeur du Québec, le dulce de leche de l'argentine font aussi partie des desserts les plus préférés au monde.
Les premiers « gâteaux » étaient de simples mélanges de farine, lait et miel. Ils étaient desséchés sur des pierres chauffées au soleil, il y a de ça 7000 ans. On trouve le premier nom donné à un gâteau chez les grecs « obélias » qui signifie « offrande ».
Le pastillage
Comme pour les autres techniques il va falloir du travail, du travail et encore du travail pour épater vos convives jusqu'à ce qu'ils s'évanouissent devant vos talents sans avoir à leur servir un gâteau au chloroforme.
Un poids de 150 kilos !
Il aura fallu 560 jaunes d'œufs, 28 kg de beurre, fournis par les Mellacois, 29 kg de farine, offerte par le meunier, 24 kg de sucre et un litre de rhum pour réaliser ce gâteau. Ce dernier mesure 2,20 m de long, 1,15 m de large pour 5 cm de hauteur et pèse 150 kg.
Oui, les frites ! Sur la plus haute marche du podium, les croustillantes incarnent l'aliment le plus croqué au monde. Qu'elles soient en lamelles ou en bâtonnets, fines ou épaisses, frites ou au four, gratinées ou épicées, chaque pays en a tiré sa spécialité.
A l'issue de la dégustation, c'est le gâteau de Magali, 47 ans, qui a été sacré "meilleur gâteau de France" : sa noisette acidulée et son gâteau à l'huile d'olive. La pâtissière a laissé éclater sa joie !
Ce gâteau a 113 ans ! Fabriqué en 1898, en Grande-Bretagne, il est à présent exposé dans un musée.
A Dubaï, vous pouvez goûter à une "mariée" qui coûte 1 million de dollars. Voici à quoi ressemble la « mariée », un gâteau de mariage d'un million de dollars. Il mesure 182 cm et pèse 120 kilos. 1000 oeufs et 20 kilos de chocolat ont été utilisés dans la création de ce gâteau.
En 1912, l'usine new-yorkaise de Nabisco invente alors le biscuit sandwich Oreo.
Les produits OREO ne contiennent pas de traces de noix ou de fruits à coques. OREO est-il Halal ? Non, la recette OREO n'est pas Halal.
Le kiwano. Originaire d'Afrique, le kiwano est le fruit d'une plante appelée Cucumis metuliferus, de la même famille du melon et de la pastèque.
2/ Le Fruit du dragon
C'est certainement le fruit du dragon qui vous surprendra le plus par ses couleurs. Appelé aussi le Pitaya, il est le fruit d'un cactus.
La variété de melon Yubari (connue aussi sous le nom de Roi Yubari) est réputée donner les fruits les plus chers du monde, coûtant aux alentours de 23 000$ les deux. La variété Yubari est un hybride de deux variétés cantaloup, la Earl's Favorite, et la Burpee's "Spicy".
1. Les pâtisseries Philippe Conticini. Philippe Conticini, c'est ainsi que s'appellent les trois pâtisseries éponymes meilleurs au monde.
Le prix a été remis lors d'un gala en Italie. Son établissement avait déjà reçu le titre de meilleur restaurant du monde, voilà que Jordi Roca vient d'être sacré meilleur pâtissier de la planète.
Ce wedding cake a été réalisé par la Britannique Debbie Wingham, qui détient déjà le record du monde du gâteau le plus cher; qui valait, lui, 66 millions d'euros et avait été commandé par une famille des Emirats Arabes Unis en 2015.
Le brownie au chocolat
La palme du dessert le plus calorique revient au brownie au chocolat, avec en moyenne 471 kilocalories (kcal) pour 100 grammes.
Le Pumpple Cake est servi au Flying Monkey, à Philadelphie, soit de la tarte au potiron dans du chocolat en-dessous d'une tarte aux pommes dans de la vanille, le tout recouvert de crème pâtissière.
Les biscuits St Michel trônent en tête du classement, devant les chocolats Lindt et les condiments Amora. Les Français aiment manger.