G PROPIONATE DE FLUTICASONE/SALMETEROL MYLAN 250 microgrammes/50 microgrammes/dose, poudre pour inhalation en récipient unidose, MYLAN SAS, MYLAN (exploitant).
FLUTICASONE (PROPIONATE DE) 250 microgrammes/dose + SALMETEROL (XINAFOATE DE) équivalent à SALMETEROL 25 microgrammes/dose - SERETIDE 250 microgrammes/25 microgrammes/dose, suspension pour inhalation en flacon pressurisé avec valve doseuse.
Le Seretide® est un médicament destiné au traitement de fond de l'asthme. Il met du temps à se révéler efficace mais son action est prolongée dans le temps. Si une crise d'asthme survient il est nécessaire d'utiliser un médicament d'action rapide et de courte durée adapté type Ventoline®.
Réactions allergiques : vous pouvez constater que votre essoufflement s'aggrave subitement, immédiatement après avoir utilisé SERETIDE. Vous pouvez percevoir des sifflements bronchiques et tousser ou être essoufflé.
· Le propionate de fluticasone est un corticoïde qui diminue l'inflammation et l'irritation dans les poumons. Votre médecin vous a prescrit ce médicament pour aider à prévenir certains troubles respiratoires tels que: · Asthme, · Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).
Les muscles se contractent, la production de mucus augmente et le passage de l'air dans les poumons est gêné. La respiration devient difficile (respiration sifflante) et des épisodes de toux apparaissent.
Il est utilisé dans le traitement de fond de l'asthme, lorsque le recours à l'association d'un corticoïde et d'un bronchodilatateur est jugé nécessaire. Seretide Diskus 500 μg/50 μg est également utilisé dans le traitement symptomatique de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).
La mélatonine est une hormone qui sert à faire naturellement venir le sommeil. Les chercheurs ont également découvert qu'elle favorise le rétrécissement transitoire des voies respiratoires inférieures (ou bronchoconstriction), et donc les crises d'asthme.
Cortisone: pour les allergies et/ou les affections des voies respiratoires. La cortisone a un puissant effet anti-inflammatoire en cas de maladies des voies respiratoires.
D'autres médicaments sont également proposés en alternative : montélukast, théophylline à libération prolongée, tiotropium et, après avis spécialisé, omalizumab, benralizumab, mépolizumab ou reslizumab.
Corticoïde inhalé seul ou en association (béclométasone, budésonide, fluticasone, ciclésonide, mométasone) C'est le médicament de référence pour contrôler l'asthme. Il permet de réduire l'inflammation au niveau des bronches, les rendant moins sensibles aux facteurs déclenchant les crises d'asthme, comme les virus.
Deux bêta-2 agonistes LA, formotérol et salmétérol, sont disponibles. Ils ont démontré leur supériorité par rapport au placebo. Le tiotropium (anticholinergique de longue durée d'action) a démontré sa supériorité par rapport au placebo et à l'ipratropium (anticholinergique de courte durée d'action).
Si le médecin a prescrit un bronchodilatateur (type Ventoline), il convient de l'administrer en premier.
Seretide est un médicament contenant deux principes actifs, le salmétérol et le propionate de fluticasone : · Le salmétérol est un bêta-2 mimétique bronchodilatateur de longue durée d'action. Les bronchodilatateurs aident à garder les bronches ouvertes.
Chez l'adulte et l'adolescent de plus de 12 ans : 2 à 8 inhalations par jour réparties en 2 à 4 prises par jour. Chez l'enfant de plus de 4 ans : 1 à 2 inhalations par jour réparties en 1 à 2 prises par jour. DANS TOUS LES CAS SE CONFORMER STRICTEMENT A L'ORDONNANCE DE VOTRE MEDECIN.
Grippe, maux de gorge, toux, asthme, c'est un antiseptique naturel hyper efficace pour l'appareil respiratoire.
Consommer du jambon, du saucisson ou de la viande fumée au moins quatre fois par semaine pourrait aggraver les symptômes de l'asthme au cours du temps, a conclu une étude menée par des chercheurs de l'Inserm, l'Institut français de la santé et de la recherche médicale publiée en janvier dans la revue médicale Thorax.
Les conséquences de l'asthme sur la vie quotidienne
Les personnes chez qui l'asthme n'est pas correctement traité peuvent souffrir de troubles du sommeil, de fatigue pendant la journée et de problèmes de concentration.
Inspirez profondément par le nez. Toussez deux fois, la bouche légèrement entrouverte. La première fois, pour faire décoller les sécrétions ; la seconde fois, pour faire monter les sécrétions dans votre gorge. Crachez les sécrétions dans un mouchoir.
Traitement de la respiration sifflante
Les bronchodilatateurs (qui permettent de dilater les voies respiratoires), par exemple l'albutérol, peuvent soulager les sifflements.
Il y a différents miels qui peuvent soulager votre gorge ou votre toux. Pour les toux grasses : privilégiez le miel de thym, le miel d'eucalyptus ou le miel de sapin, connus pour leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires. Pour les toux sèches : le miel de lavande est votre meilleur ami.
Toux grasse, douleurs thoraciques, sifflements respiratoires… Lorsque la bronchite déclenche des symptômes ressemblant à ceux de l'asthme, on parle de bronchite asthmatiforme ou bronchite asthmatique.
Vous devez utiliser Seretide tous les jours comme indiqué par votre médecin. Cela permettra de contrôler correctement votre asthme ou votre BPCO. Seretide permet d'éviter la survenue d'essouflement et de sifflement.
Lorsque ce médicament est utilisé conjointement avec un bronchodilatateur, le bronchodilatateur devra être inhalé en premier. Il est conseillé de se rincer la bouche avec un verre d'eau après chaque inhalation pour limiter le risque de candidose ou d'enrouement lié à l'utilisation de ce médicament.