pour le fém. de destinataire. Certains même considèrent destinatrice comme le fém. de destinateur. Personne qui destine quelque chose à quelqu'un, expéditeur (cf.
Le terme destinatrice permet de désigner une personne de sexe féminin qui est à l'origine de l'émission d'un message, sous quelque forme qu'il soit, oral, écrit, ou quelque moyen que ce soit, par courrier, par téléphone.
Le destinataire est la personne qui reçoit l'envoi. Les coordonnée de l'expéditeur et du destinataire doivent figurer sur la facture commerciale. Avez-vous trouvé cette information utile ?
1. Personne à qui s'adresse un envoi, une lettre. 2. Synonyme de allocutaire.
Le destinataire peut être un acteur, un processus ou une composante qui attend et gère les messages entrants. Lorsqu'un message est envoyé à un destinataire, il est généralement en file d'attente ou livré à sa boîte de réception.
L'énonciateur est un précepteur, le destinataire est Julie. L'énonciateur est un ami de Julie, le destinataire est Julie. L'énonciateur est Julie, le destinataire est son amant. « DE MADAME DE SÉVIGNÉ AU COMTE DE BUSSY RABUTIN.
Écrivez les informations concernant le destinataire sur le recto de l'enveloppe, en bas à droite. Commencez par le nom et le prénom, sautez une ligne puis indiquez l'adresse avec le numéro de l'endroit, la rue puis à la ligne suivante, le code postal et la ville.
Dans les courriers électroniques, le destinataire est l'une des personnes qui reçoit un courriel en tant que destinataire (et non en copie). En communication, le destinataire est celui qui reçoit un message conçu par un émetteur (un destinateur ou destinaire) à partir de signes linguistiques.
expéditeur, expéditrice
Qui expédie quelque chose, qui en a fait l'envoi pour son compte ou le compte d'autres : Bureau expéditeur.
Définition "destinataire"
n.m. Personne à qui l'on s'adresse ; celui à qui s'adresse le message linguistique ; auditeur ou lecteur, celui ou celle qui reçoit le message d'un locuteur. Personne à qui est destinée l'envoi, le message ; personne à qui s'adresse un envoi.
envoyeur n.m. Personne qui fait un envoi, par opposition au destinataire, qui le reçoit...
Personne à qui on envoie quelque chose. Contraire : émetteur, envoyeur, expéditeur.
pour le fém. de destinataire. Certains même considèrent destinatrice comme le fém. de destinateur.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
La personne qui écrit la lettre est l'expéditeur. Celle qui reçoit la lettre est le destinataire.
L'appel est la formule de salutation par laquelle débute la lettre. La formule à employer varie en fonction du destinataire. Souvent, elle se compose simplement de Madame ou de Monsieur.
Le terme générique qui désigne la voie de communication (ou odonyme), comme rue, avenue, boulevard, place, chemin, etc. , s'écrit en toutes lettres et tout en minuscules. L'élément spécifique qui suit le nom de la voie de communication prend toujours la majuscule : 240, rue Deslauriers. 12345, boulevard des Sources.
Le destinateur est le plus souvent l'actant qui constitue la ou les valeurs au nom desquelles agit le sujet ; en effet, le sujet fait ou agit, tandis que le destinateur fait faire ou fait agir le sujet.
discret, discrète
Qui n'attire pas trop l'attention : Une toilette discrète.
discrète. Réservé, qui fait preuve de retenue.
délicat, effacé, mesuré, pudique, réservé, retenu, timide. Contraire : curieux, effronté, indélicat, indiscret, infatué, orgueilleux.
Synonyme : assurer, cautionner, être garant, garantir, se porter garant. Contraire : désavouer.