nom masculin. État de ce qui est soumis à des forces qui se compensent (opposé à déséquilibre). Sciences Équilibre des plateaux d'une balance.
Contraire : déséquilibre, instabilité. 2. Rapport d'harmonie.
On distingue deux sortes d'équilibre : l'équilibre statique, où le système et le milieu n'échangent pas d'énergie, et l'équilibre dynamique, où la quantité d'énergie cédée par le système au milieu ambiant est égale à la quantité d'énergie cédée par le milieu au système.
Caractère de ce qui est immuable. État de repos d'un corps soumis à des forces opposées, égales, qui s'annulent. Attitude stable du corps, position stable d'un objet. État (de ce qui est ) équilibré, stable.
Les plus fréquentes sont : Certains traitements médicamenteux, notamment les antiépileptiques, les neuroleptiques, les antidépresseurs et certains traitements pour le coeur. Une faiblesse musculaire. Des troubles de l'oreille interne, qui est l'organe de l'équilibre.
libre adj. Qui n'est pas la propriété d'un maître, qui n'est pas... libre adv.
釣合 - つりあい (tsuriai) équilibre;harmonie;symétrie;proportion.
L'équilibre de la nature est une théorie qui suggère que les systèmes écologiques naturels sont généralement dans un équilibre ou une homéostasie stable.
Le système nerveux
La moelle épinière, le cervelet et le cortex cérébral contribuent respectivement au maintien de l'équilibre en exécutant les commandes, en coordonnant les mouvements et en intervenant dans le contrôle fin du geste.
Avoir un sens prononcé de l'équilibre aide à contrôler ses mouvements et nous assure ainsi une certaine sécurité. Cette capacité diminue avec l'âge. La vitesse à laquelle les signaux nerveux sont transmis du cerveau au corps est réduite.
L'organe de l'équilibre est la partie vestibulaire de l'oreille interne. Il se compose de deux chambres, l'utricule et le saccule, et de trois canaux semi-circulaires (figure 16.1).
L'équilibre social est le B-A-BA. Plus une société est divisée, plus un phénomène d'exclusion pouvant mener à des conflits violents, se met en place. Il est important qu'on réfléchisse, dans tous les domaines politiques, aux effets qu'aura telle ou telle mesure sur le tissu social.
1. Qualité de ce qui est stable, de ce qui tend à conserver sa position d'équilibre : Vérifier la stabilité d'un véhicule. 2. Caractère de ce qui se maintient tel, sans profondes variations, pendant un temps assez long : La stabilité actuelle de la production.
déséquilibré n. Personne qui a perdu son équilibre mental ; psychopathe. déséquilibrer v.t. Faire perdre l'équilibre à quelque chose, à quelqu'un.
Que ce soit à l'école, au travail, à un match de sport ou à un rendez-vous, le mot ganbaru (頑張る) et ses impératifs ganbare/ganbatte sont utilisés très fréquemment au Japon.
チャンス n. 一部は決してチャンスを得ない。 8 。 幸運 n.
Recherche de l'orthographe d'un verbe
Le verbe triste n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : trisser.
adjectif. (opposé à esclave, serf, ou à captif, prisonnier) Qui n'est pas privé de sa liberté.
Contraires de libre : « dans l'incapacité d'agir »
L'opposé de ce mot est ici opprimé . Libre a aussi pour contraires empêché , gêné , entravé , embarrassé .
Soulevez lentement votre jambe droite en arrière; ne pliez pas les genoux et ne pointez pas les orteils. Maintenez cette position pendant une seconde, puis rabaissez doucement votre jambe. Répétez ce mouvement 10 à 15 fois par jambe. Cet exercice d'équilibre pour les aîné(e)s améliore votre coordination physique.
En effet, il n'y a pas de traitement standard pour la perte d'équilibre, cela va dépendre de la cause identifiée lors du diagnostic. Les options de traitement les plus fréquentes sont : Les exercices de kinésithérapie. La prise de médicaments (antibiotiques ou antivertigineux)