Premier vendeur de jeans au monde, Levi's en a vendu plus de 4 milliards depuis 1890.
Depuis 2005, la marque japonaise Momotaro s'est imposée comme l'une des meilleures fabriques de jeans “Made in Japan“.
Retviews a comparé Balibaris, The Kooples et Sandro. Là, la marque du groupe SMCP surprend. C'est elle qui dispose du plus de jeans sur son site marchand avec 7,1 % de son offre. Les mesures montrent même qu'elle propose plus de jeans que d'autres pantalons.
Un jean Levi's du 19e siècle trouvé dans un puits de mine se vend à plus de 87 000 dollars. Lors d'une vente aux enchères organisée aux États-Unis le 1er octobre, une paire de jeans Levi's datant des années 1880 s'est adjugée pour la somme mirobolante de 87 000 dollars.
Le premier était en effet à la tête d'un commerce de tissu et vêtements, Levi Strauss & Co., installé sur la côte ouest américaine lors de la ruée vers l'or en 1853.
Chevrons. Chevrons est la plus jeune marque de la sélection. Pour le moment, elle propose des jeans fabriqués en France à partir d'un mélange de coton biologique et de coton recyclé.
Si vous voulez être du bon côté et n'avoir aucun doute sur votre jean, tournez-vous vers un denim de chez Levi's, Diesel ou Lee. Les trois marques sont présentes sur le marché du jean depuis plusieurs décennies et sont synonymes de qualité et de design intemporel.
Le bootcut, tout comme le flare, est parfait pour mettre en valeur les formes généreuses, car il rétablit l'équilibre de la silhouette en s'élargissant sous le genou. En taille haute, il gommera les ventres rebondis. Le regular quant à lui, flatte les silhouettes en H, avec une taille et des hanches peu marquées.
les jeans en elastane sont ultra confortables. Le tissus est beau, visuellement ça fait très qualitatif.
Il y a trois marques américaines de jeans qui ont permis de rendre les jeans aussi populaires : Levi's. Lee. Wrangler.
Premier constat : le slim n'a définitivement plus la cote, c'est le straight qui le remplace. Et les toiles ultra-délavées qui ont dominé le marché ces dernières années perdent de leur aura au profit de toiles bien brutes.
L'ESSENTIEL : LE JEAN NOIR
Les jeans noirs sont le meilleur ami de la femme : flatteurs pour la silhouette, ils se portent avec absolument tout.
En général, la qualité d'un jean se définit par la qualité du coton, l'épaisseur des fils, la composition de la matière et la technique de tissage. Lorsque vous essayez un pantalon, vous sentez tout de suite s'il ne fera qu'une saison ou s'il vous accompagnera de nombreuses années.
Le jean bootcut taille haute
Il n'est ni trop droit ni trop évasé, c'est le jean classique, modèle cowboy par excellence. Légèrement élargi sous le genou, il se porte idéalement avec des bottes ou bottines pour vous faire des jambes interminables. Il met en valeur une morphologie en A.
Le jean bootcut est légèrement évasée en bas des jambes. C'est le jean parfait pour mettre avec des bottes et bottines. Il est également parfait pour les morphologies en A, en V et pour les femmes rondes.
La coupe droite et flare : parfaite pour camoufler le ventre
Cependant, le meilleur jean quand on a du ventre est celui à taille haute et qui n'est en même temps pas trop large en bas. Si vous avez le choix, optez toujours pour une matière bien solide et dense afin de mieux envelopper votre corps.
Le plus simple est de choisir un jean taille haute ; les courbes ne sont pas comprimées et les poignées d'amour sont camouflées. Il est faut éviter le jean trop court qui peut raccourcir la jambe et rendre ainsi la silhouette encore plus tassée et ronde.
Icône de la culture américaine, le jean n'est quasiment plus produit aux Etats-Unis. Tous les grands du secteur, de Levi's à Lee, s'approvisionnent désormais en Asie ou au Mexique. Mais quelques marques et industriels résistent encore. Visite à Mount Vernon Mills, en Géorgie, la dernière grande usine du genre.
La création du jean
Le mot « Jeans » en lui même provient de la ville de Gène, en Italie, où le textile appelé « jean » ou « jeane » (toile de coton et de lin) très similaire au velours côtelé, était fabriqué au 19eme siècle.
Une chaîne d'approvisionnement courte et efficace
La moitié environ des vêtements sont fabriqués en Espagne, au Portugal et au Maroc, 14 % en Turquie, Roumanie, Bulgarie et Italie. La sous-traitance en Asie (Chine, Thaïlande, Inde, Bangladesh...)