A la pointe de l'attaque, CR7 explose les records. Avec 174 millions d'abonnés, il est le joueur de football le plus suivi de la planète. 23 millions d'abonnés sur Instagram pour Zizou.
Cristiano Ronaldo, premier incontesté sur les réseaux sociaux.
Ronaldo se place en effet à la 7ème position de ce classement dominé par Bill Gates et Barack Obama, ce qui fait de la superstar portugaise le sportif le plus populaire au monde selon ce sondage. Lionel Messi, de son côté, est également plébiscité puisque l'Argentin se place au 9ème rang.
Trophées FIFA Best : Lionel Messi élu meilleur joueur de l'année 2022. Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Qui est plus fort que Messi ? Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 835, devant Messi, 804 buts, au 9 avril 2023.
En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière. Michelle Obama maintient également sa position de femme la plus admirée au monde pour la troisième année consécutive.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Lionel Messi arrive en haut du classement devant Kylian Mbappé et Karim Benzema, là où Cristiano Ronaldo sort du top 50. Sur le toit du monde en décembre avec l'Argentine, Lionel Messi est sacré meilleur joueur de l'année 2022 par The Guardian.
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Pablo Aimar est atypique dans le milieu du football. Un peu comme Dominique Rocheteau en France dans les années 1970, il trouve son bonheur personnel loin du bruit de son sport.
Il devance de peu Kylian Mbappé dans le cœur des Françaises et des Français, mais aussi dans celui des amateurs de sport : avec 43% de citations, Teddy Riner arrive en première position des sportifs et des sportives préférées devant l'attaquant du PSG et de l'équipe de France (40%).
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.
Héctor Bellerín. Il faut dire que même si le joueur espagnol ne connait pas une carrière aussi brillante que celle qu'on lui avait promise, Héctor Bellerín a du temps pour se consacrer à la mode. Le joueur de Séville a été désigné comme le footballeur le plus stylé par le magazine américain Vogue.
Saheed Adebayo Akinfenwa, dit Adebayo Akinfenwa, né le 10 mai 1982 à Islington, est un footballeur anglais qui joue au poste d'avant-centre du début des années 2000 au début des années 2020. De par son physique impressionnant (110 kilos), il est surnommé « La Bête ».
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Dayot Upamecano ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Classement du Ballon d'Or 2023 : Lionel Messi en passe de devancer Erling Haaland pour un huitième Ballon d'Or, alors que Man City domine les nominés potentiels.
Le Centre international d'études du sport (CIES) s'est, ce mois-ci, focalisé sur les passeurs. Et d'après son étude, c'est Kevin De Bruyne (Manchester City) qui domine ce classement des 100 meilleurs passeurs du monde.
Au total, Messi compte 39 titres contre 34 pour Cristiano.
information fournie par So Foot•28/05/2023 à 00:04. Encore un titre pour Pessi . Sacré une nouvelle fois champion de France avec le PSG ce samedi soir, Lionel Messi est devenu le joueur le plus titré de l'histoire du football, avec 43 titres.
Cristiano Ronaldo (136 millions de dollars)
L'attaquant portugais âgé de 38 ans renoue avec la première place du classement Forbes, après l'avoir occupée en 2016 et 2017. Après son deuxième passage à Manchester United, Cristiano Ronaldo a rejoint le club d'Al Nassr (Arabie Saoudite).
Cristiano Ronaldo le GOAT devant Messi et Pelé
– Nul ne peut prétendre être l'inventeur du Football dans le monde. Mais, par principe d'honneur, le titre d'inventeur du football est concédé à Ebenezer Morley père de la Football Association, Il est d'ailleurs le fondateur du Barnes Football Club.
En plus, sa lettre au journal Bell's Life est à l'origine à cet effet de la réunion historique qui a établi les nouvelles règles du football. Ebenezer Morley est donc à ce titre considéré comme le père du football au monde.