Messi joueur le plus titré de l'histoire : « Le record est entre de très bonnes mains » selon Martino. En remportant la
Cependant, la FIFA, dans un post datant de 2021 sur Twitter, a reconnu 44 titres dans la carrière du latéral droit. L'impressionnant palmarès de Lionel Messi comprend la Coupe du monde 2022 au Qatar et la Copa América 2021 avec l'Argentine, ainsi que quatre Ligues des champions avec le FC Barcelone.
Lionel Messi, 38 titres
L'Argentin est le joueur le plus titré en club, avec 38 trophées quasiment tous obtenus lors de ses 17 saisons à Barcelone.
Roi du monde, Lionel Messi a désormais tout gagné… ou presque. Hormis la… Coupe de France, à laquelle il a participé une fois, avec une défaite pour sa seule apparition, la saison dernière, le génie argentin a mis la main sur toutes les compétitions auxquelles il a pris part.
En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Le Brésilien Pelé détient le record du plus grand nombre de buts marqués dans sa carrière, avec un total de 1281 buts.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Cristiano Ronaldo en est l'expert avec 54 triplés à son actif. Le podium est complété par Leo Messi (52) et Luis Suárez (29).
Des joueurs comme Daniel Carvajal, Isco, Luka Modric et Marcelo comptent cinq trophées de la Ligue des champions chacun, tandis que les anciennes stars du Barça, Lionel Messi, Xavi et Andres Iniesta en comptent quatre.
L'America's Cup, à l'origine la « 100 guineas cup », est le plus ancien trophée sportif existant. Cette course nautique a vu le jour en 1851 en Angleterre, à l'occasion de l'exposition universelle de Londres.
Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain)
Une présence sur le podium final est à la portée de l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Principal atout de la star de 24 ans, ses huit réalisations à la Coupe du monde 2022 qui en ont fait le meilleur buteur de la compétition, devant Lionel Messi.
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Aaron Svesve est un joueur de football évoluant au poste de milieu de terrain. C'est même ce poste qui rend ce record invraisemblable.
Quels joueurs ont joué et remporté le plus grand nombre de finales de Ligue des champions ? Kroos et Casemiro ont en fait cinq titres en Champions League mais n'ont participé qu'à quatre finales.
C'est Karim Benzema, 33 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français.
Messi remporte quatre Ballon d'or consécutifs (2009 à 2012) avec un cinquième en 2015, tandis que Ronaldo égale le total de cinq de Messi avec des victoires en 2013, 2014, 2016 et 2017.
Il a remporté avec le FC Barcelone quatre Ligues des champions, trois Coupes du monde des clubs de la FIFA, trois Supercoupes de l'UEFA et dix championnats d'Espagne, ainsi qu'à deux reprises le championnat de France avec le Paris SG.
Dans la compétition reine, c'est bien Carlo Ancelotti qui se place au sommet, devant son grand ami Zinédine Zidane. L'Italien a soulevé la coupe aux grandes oreilles à 4 reprises : deux fois avec l'AC Milan (2003 et 2007), et deux fois avec le Real Madrid (2014 et 2022). Un record absolu.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Seuls 2 joueurs de l'histoire de la Liga ont marqué 7 buts en un match - l'un d'eux est une légende du Barça. Deux autres grands noms du Barça se sont rapprochés de cet exploit. Les deux seuls joueurs à avoir marqué 7 buts en un seul match de Liga sont Agustin Sauto de l'Athletic Bilbao et Laszlo Kubala de Barcelone.
Cristiano Ronaldo le GOAT devant Messi et Pelé
– Nul ne peut prétendre être l'inventeur du Football dans le monde. Mais, par principe d'honneur, le titre d'inventeur du football est concédé à Ebenezer Morley père de la Football Association, Il est d'ailleurs le fondateur du Barnes Football Club.