Cyril Jeunechamp n'a pas à rougir de son nombre total de cartons rouges. Il concurrence largement Cyril Rool avec 16 récompenses. Redoutable joueur, le Français était très respecté sur le terrain. Son nombre de cartons parle pour lui.
La 3e journée de Ligue 1 a battu un record d'expulsions avec 11 cartons rouges distribués sur les différentes pelouses. Du jamais vu ces 30 dernières années.
Moutinho parmi les légendes? Gary lineker a fait mieux. Il n'a jamais eu ni de carton rouge ni de carton jaune.
Retrouvez les classements des cartons des joueurs et des équipes cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Premier joueur à atteindre les 8 titres de champion de France cette saison avec le Paris SG, Marco Verratti est aussi le joueur qui a hérité du plus grand nombre d'avertissements en 21/22.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
A chaque fois qu'un joueur récolte un carton jaune, le club paie une amende de 6 euros. Pour un carton rouge ou pour un 3éme avertissement, le tarif passe à 50 euros.
En Ligue 1, les clubs paient 150 euros par carton rouge reçu.
Et dans toute sa carrière, le Portugais a reçu 11 cartons rouges. Le record des cartons rouges est donc détenu par Ronaldo qui en a reçu un plus grand nombre, comparé à son rival, l'Argentin Lionel Messi. Le Barcelonais a seulement reçu 3 cartons rouges dans sa carrière.
Le carton jaune le plus rapide est sorti au bout de la 1re minute de jeu pour sanctionner Giampiero Marini (Italie), en 1982. De plus, alors que 310 cartons jaunes sont sortis en 2006, c'est l'Argentine qui en cumule le plus avec 88 au total.
La palme d'or revient à Gerardo Alberto Bedoya Múnera et ses 46 cartons rouges. Un nombre impressionnant mais il avait la fâcheuse habitude de s'en prendre aux arbitres. Cela nous fait d'ailleurs penser aux joueurs les plus violents de l'histoire du foot.
ARTICLE 17 – Tout joueur, à partir de la catégorie U15, sanctionné d'un avertissement ou d'une exclusion pour conduite antisportive (contestation, propos injurieux), devra s'acquitter du montant du carton (défini par le district) auprès de son éducateur, qui transmettra ensuite au trésorier du club.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Le carton rouge a été inventé à la suite de la Coupe du monde de football de 1966. Lors du quart de finale particulièrement tendu entre l'Argentine et l'Angleterre, pays hôte, l'arbitre Rudolf Kreitlein expulse le capitaine et défenseur argentin Antonio Ubaldo Rattín.
Il revient en moyenne a 70,11 euros. Moins à cause du prix des places que du coût des joueurs. Le deuxième pays le plus cher est l'Espagne, avec un coût de 49,38 euros par but, devant la Primeira Liga portugaise et la Major League Soccer américaine, autour de 45 euros. La France arrive donc après avec 41 euros.
Le nombre de cartons rouges distribués en Ligue 1 (et en Ligue 2) est en forte hausse. Depuis le début d'exercice, 29 exclusions ont été prononcées par les arbitres. Une tendance liée à la nouvelle politique de la Direction Technique de l'Arbitrage, qui devrait perdurer sur l'ensemble du championnat.
La Ligue les sanctionne financièrement, en imposant aux formations visées, une amende de 50 euros par carton jaune et 150 euros pour un rouge. La sanction est même doublée quand l'exclusion vise un membre du banc de touche.
1-Jorginho (Chelsea)
C'est le numéro 1 des tireurs de penalty dans le football actuel.
La Ligue de football professionnel (LFP) a publié ce mardi quelques statistiques sur les gardiens de Ligue 1 les plus performants dans l'exercice des penalties. Ainsi, on apprend que Benoît Costil (Bordeaux) est le portier en activité qui en a stoppé le plus (16 sur 55 subis) depuis la saison 2008-2009.