Le 23 septembre est le jour de l'année où il y a le plus de naissances. En moyenne, les personnes nées un 23 septembre sont 5 % plus nombreuses que les autres jours. Un « boom » qui trouve son explication dans… la nuit du Nouvel An.
Chaque 23 septembre, un pic de natalité est invariablement constaté dans les maternités. Les personnes nées à cette date sont 5 % plus nombreux que les autres jours. Pour expliquer ce « boom », il faut remonter neuf mois plus tôt, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier !
La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth.
Les mois de janvier et d'avril par exemple, affichent globalement moins de naissances. A l'inverse, décembre et janvier affichent beaucoup de conceptions d'enfants.
L'année de naissance idéale est 1948. Avoir 20 ans en 1968 permet de bénéficier du boom économique et d'une revalorisation considérable du statut de la jeunesse. A dix années de distance, leur destin eût été différent.
Sachez-le, les femmes qui naissent au printemps seraient les plus belles ! Et on ne parle pas seulement de beauté physique, mais aussi de beauté intérieure. Les femmes nées pendant les mois d'avril, mai et juin auraient un tempérament extrêmement posé et seraient d'une douceur sans pareille.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le).
« Hâle de Mars, pluie d'Avril, rosée de Mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année », « Bel automne vient plus souvent que beau printemps. »
Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Mais si 27% des mamans souhaiteraient accoucher en mai et 20% en juin selon une étude de l'Institut National des Etudes Démographiques, le mois de septembre remporte la palme des naissances depuis les années 1980-1990. Dans les années 1960-1970, c'est le mois de mai qui voyait naître le plus de bébés.
Le site s'appelle, tout simplement « Here is when you will die », en français « Voici la date de votre mort ». Le processus se trouve extrêmement simple. Il vous suffit de renseigner votre date de naissance, votre pays (limité aux États-Unis, au Royaume-Unis, la France, l'Allemagne et le Mexique).
Les bébés nés avant le 20 janvier sont Capricorne, tandis que ceux nés après cette date sont Verseau.
Mais le 23 septembre n'est pas une date anodine. Il s'agit du 265e jour de l'année, soit neuf mois, ce qui correspond à la durée de gestation de l'humain. Ce qui signifie que ces enfants sont conçus entre le jour de Noël et le jour de l'an.
Dans le monde, les naissances dépassent actuellement les décès : chaque seconde, il naît en moyenne 4 nouveau-nés et il meurt 2 personnes. Il y a donc, chaque seconde, deux personnes de plus sur Terre. À ce rythme, nous pourrions être deux fois plus nombreux d'ici 60 ans, soit 13 milliards au lieu de 6,5 aujourd'hui.
Eh bien justement, parlons en de la probabilité ! Il se trouve qu'elle n'est pas du tout négligeable : dans un groupe d'environ 25 personnes, il y a plus de 50% de chance que deux de ces personnes soient nées le même jour.
Vous l'aurez probablement compris, la réponse est 23, oui seulement 23 personnes. Pour obtenir cette probabilité, il faut inverser la logique et calculer quelles sont les chances qu'aucune paire de personnes soit née le même jour.
Si le mois d'août reste le plus plébiscité avec 36,92% des Français interrogés qui envisagent de partir à cette période, le mois de septembre gagne chaque année de la place dans le cœur des voyageurs français.
Le réveillon de la Saint-Sylvestre, réveillon du jour de l'an ou encore réveillon du Nouvel An est une coutume qui consiste à fêter l'arrivée du Nouvel An, en veillant jusqu'à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l'année du calendrier grégorien, jour retenu par l'Église catholique pour célébrer le pape ...
Les femmes de Mars sont fortes et charismatiques ! Il ne faut pas les fâcher à moins de vouloir passer un mauvais quart d'heure. Leur charme est sans conteste et elles sont très indépendantes. Sûres d'elles jusqu'au bout des ongles, elles ont un charme fou qui laisse leur entourage complètement hypnotisé.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Le signe astrologique le plus riche
22% des grands patrons sont Capricorne. Ce signe du zodiaque a comme caractéristique principale la détermination, ce n'est donc pas étonnant que celles et ceux qui en sont natifs réussissent ce qu'ils entreprennent.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.