Erlang est un langage de programmation, supportant plusieurs paradigmes : concurrent, temps réel, distribué. Son cœur séquentiel est un langage fonctionnel à évaluation stricte, affectation unique, au typage dynamique fort. Sa couche concurrente est fondée sur le modèle d'acteur.
Erlang est un langage de programmation plutôt ancien et un peu marginal que peu de personnes connaissent. Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que certains langages informatiques modernes, il exécute discrètement des applications comme WhatsApp et WeChat qui touchent des quantités massives d'utilisateurs chaque jour.
Java est le langage natif officiel d'Android, c'est aussi le plus populaire des applications mobiles. Il est supporté par l'environnement de développement Android Studio.
Java (Android)
Malgré sa facilité d'apprentissage, Java est un langage de programmation très puissant pour les applications mobiles. Certaines des meilleures applications Android ont été développées en utilisant Java, notamment Spotify ou Twitter.
La particularité de Malbolge est qu'il a été conçu pour être le langage de programmation le plus difficile et le plus exotique possible. Toutefois, certaines des astuces utilisées pour rendre la compréhension difficile peuvent être simplifiées.
Swift, c'est un langage de programmation aussi fiable qu'intuitif mis au point par Apple pour développer des apps iOS, Mac, Apple TV et Apple Watch. Il est conçu pour offrir aux développeurs une liberté inédite.
Javascript est un langage de programmation utilisé pour créer des applications Web interactives. Il s'agit du langage de programmation le plus populaire au monde, ce qui signifie qu'il est logique pour tout programmeur débutant de commencer par Javascript.
En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, JavaScript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.
Flutter est un framework Open Source développé par Google. Sa première version Alpha a vu le jour en 2017. Depuis sa création, Flutter a été de plus en plus utilisée par les développeurs, et se place aujourd'hui parmi les technos de premier choix pour le développement d'applications mobiles.
En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, Javascript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
Ingénieurs back end et développeurs full stack sont les plus demandés, relève CodinGame. Les recruteurs redoutent une pénurie de profils qualifiés.
Le langage de programmation le plus connu est Java. On le retrouve absolument partout et sur tous les supports numériques, qu'il s'agisse d'un ordinateur, un smartphone, une console, un logiciel… Java est utilisé pour créer des applications puis pour les faire fonctionner.
Apple introduit une nouvelle application pour apprendre à coder sur un Mac. « Aucune connaissance préalable en codage n'est demandée », s'accordait à dire Apple, en introduisant Swift Playground dans son répertoire d'application disponible sur Mac.
Instagram, la plus grande application de partage de photos en ligne au monde, utilise Python pour son back-end. Selon l'équipe d'ingénieurs d'Instagram, Instagram propose actuellement le plus grand déploiement mondial du framework Web Django, entièrement écrit avec Python.
Le langage C est un langage adapté aux systèmes de programmation tels qu'un système pour compiler ou un système d'exploitation. Le langage C compile les instructions données à l'ordinateur. Son langage proche de la machine le rend très adapté pour développer un programme informatique.