Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Paramètres . À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser.
Cliquez sur l'onglet Comptes et importation. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l'adresse e-mail de l'autre compte, puis cliquez sur Suivant. Effectuez votre sélection, puis cliquez sur Suivant.
Connectez-vous au compte Gmail à partir duquel vous souhaitez centraliser toutes vos adresses. Cliquez sur la petite icône en forme de roue crantée (à droite de votre adresse, tout en haut de la page), puis sur Paramètres de Google Mail. Dans Comptes et importation, cliquez sur Ajouter un compte de messagerie POP3.
Si vous souhaitez créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur, privilégiez la création d'un alias d'adresse mail. Cette seconde adresse utilisera la même boîte mail que votre adresse principale, vous évitant d'avoir à mémoriser deux identifiants et deux mots de passe.
Qu'est-ce qu'une adresse e-mail secondaire (alias d'adresse e-mail) ? Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse e-mail de transfert qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Allez sur la page de récupération de compte Google : Récupération de compte Google. Saisissez l'adresse e-mail que vous utilisez pour le compte que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur "Suivant" et suivez les instructions.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Vous pouvez modifier votre compte de messagerie par défaut en procédant comme suit. Sélectionnez Paramètres de compte> fichier > Paramètres du compte. Dans la liste des comptes sous l'onglet Email, sélectionnez le compte que vous souhaitez utiliser comme compte par défaut.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de le récupérer sur le site Internet de Google. Sur votre téléphone ou ordinateur, allez au www.google.com/accounts/recovery. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Pour faciliter l'accès à un fichier, un dossier, une app ou un disque, vous pouvez créer un alias pour cet élément et placer cet alias dans un emplacement facilement accessible. Lorsque vous ouvrez un alias, l'élément d'origine s'ouvre.
Un alias est un nom ou une étiquette attribué à un fichier, un utilisateur ou une commande d'un système informatique, qui sert de raccourci ou de moyen différent de référence à un nom ou une commande compliqué. Elle aide à simplifier et à simplifier l'accès aux articles fréquemment utilisés.
Synchroniser un compte du serveur vers le client - C'est ce que nous avons abordé dans la section précédente. Dans le cas présent, "synchroniser" signifie récupérer les éléments de la messagerie, à savoir les messages ou les éléments du calendrier, depuis le serveur vers un ou plusieurs appareils.
Si deux ordinateurs relèvent la même boîte mail, l'un en pop et l'autre en imap, vous risquez de provoquer un blocage de votre boîte mail. Toutes les boîtes mail mutualisées du SPF sont compatibles avec les deux protocoles, mais il ne faut pas les utiliser en même temps.
IMAP télécharge uniquement un message lorsque vous cliquez dessus, et les pièces jointes ne sont pas téléchargées automatiquement. De cette façon, vous pouvez case activée vos messages beaucoup plus rapidement que POP.