Le moringa est une plante qui provient d'Inde, du Proche-Orient et d'Afrique et qui est un superaliment encore méconnu. Tout se mange dans le moringa, un superaliment.
L'oeuf. C'est l'aliment nutritif par excellence. Déjà parce qu'il existe de multiples façons de le cuisiner. Ensuite parce que l'œuf contient des lipides dans son jaune.
Le chou, le chou-fleur et tous les légumes crucifères (qui incluent les navets, le radis, le cresson) sont remarquablement riches en vitamines C et B9 (folates), ainsi qu'en substances soufrées protectrices contre le cancer (commes celles que l'on retrouve dans le brocoli).
Chou vert
Parmi les 5 meilleurs légumes pour la santé, le chou vert est celui qui arrive en première position. Le chou vert contient notamment de la vitamine A, C et K. Ce légume contient également beaucoup de fibres, de calcium, de vitamine B6 et de potassium.
Le poivron fait partie des légumes les plus riches en vitamine C. Il contient également du bêta-carotène, ce qui lui confère un effet protecteur contre l'apparition de certaines maladies dégénératives associées au vieillissement.
Parmi les superaliments on compte donc les graines, Chia, Lin, Chanvre reconnues pour leur incroyable richesse en oméga 3 et 6, les baies et les fruits particulièrement savoureux et composés de vitamines et d'antioxydants majeurs, les plantes, herbes, racines comme la Maca, le Gingembre ou encore le Konjac, les légumes ...
► L'avocat (5 µg/100 g) : l'avocat contient de la vitamine D, particulièrement de la vitamine D2 (appelée aussi ergocalciférol). Ce fruit contient par ailleurs beaucoup de fibres, ce qui facilite le transit intestinal.
Les grands gagnants des aliments rassasiants sont : le poisson, les légumes, les œufs, le fromage blanc maigre, le foie de volaille, le veau, les pommes de terre, les spaghetti, les amandes, la soupe de légumes. Au top de ces aliments miracles, figure le poisson blanc de préférence.
1. La goyave. Avec un apport en vitamine C d'environ 228 mg aux 100 g, la goyave se classe en toute logique sur la première marche du podium des aliments les plus riches en vitamine C.
Le kiwi est l'un des fruits les mieux dotés en éléments nutritifs (minéraux, vitamines). De plus, c'est un splendide apporteur d'antioxydants.
Le fer
les légumes les plus riches sont les petit pois, le persil, les lentilles, le pissenlit, le pourpier, les haricots blancs et rouges et, bien sûr, les épinards.
De même, le plat principal au poulet est lui aussi un plat très complet qui remplirait d'après l'étude des chercheurs, 80 conseils santé officiels.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
Le panais compte deux fois plus de sucres que la moyenne des légumes ! 58 calories pour 100 grammes !
1/ L'ail (5,81 g de protéines pour 100 g) 2/ Le kale ou chou frisé (4,3 g de protéines pour 100 g) 3/ Les épinards (3,38 g de protéines pour 100 g) 4/ Les choux de Bruxelles (3,4 g de protéines pour 100 g)
Parmi les 12 fruits les plus riches en protéines, nous pouvons donc compter sur : les pruneaux, les pêches, les kiwis, les figues, les mûres, le jacquier, la goyave, le pamplemousse, l'avocat, les abricots, le melon et les raisins secs. Tous goûtus et délicieux en plus d'être sains et bons pour la santé !