Rhaenyra était la fille aînée du roi Viserys I, issue de son premier mariage, tandis que Daenerys était la dernière survivante de la même famille, fille de son deuxième mariage avec le seigneur Eddard Stark. Les deux femmes sont donc liées par leur ascendance royale, mais il y a plus que cela.
Parmi ses descendants Targaryen, on trouve Aegon IV, Maekar Ier, Aegon V, Jaehaerys II et Aerys II, autrement connu sous le nom du Roi Fou et père de Daenerys Targaryen. Daenerys est donc une descendante directe de Rhaenyra et cette dernière est son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère.
Aegon III Targaryen dit « Malchanceux » (120 apC - 157 apC) est le septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Daemon et Rhaenyra Targaryen. Âgé de seulement 11 ans et n'ayant plus de parents, Aegon commence son règne sous la direction d'un conseil de régence.
Né en l'an 81, Daemon Targaryen est le fils de Baelon Targaryen et d'Alyssa Targaryen. Il est le petit frère de Viserys Ier. Pour autant, malgré son statut, Daemon n'a jamais fait partie des favoris, que ce soit aux yeux de sa famille ou bien du palais.
Il lui explique ainsi : "Rhaenyra Targaryen fut assassinée par son frère, ou plutôt par son dragon. Il la dévora sous les yeux de son fils.
La princesse ne sera malheureusement plus là pour assister à l'happy ending de toute cette histoire. Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II. Elle est brûlée vivante avant que ses restes ne soient donnés à un dragon, un fait qui avait été raconté dans l'une des saisons de Game of Thrones.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Rhaenyra était la fille aînée du roi Viserys I, issue de son premier mariage, tandis que Daenerys était la dernière survivante de la même famille, fille de son deuxième mariage avec le seigneur Eddard Stark. Les deux femmes sont donc liées par leur ascendance royale, mais il y a plus que cela.
Au début de l'an 133, Alicent attrape la fièvre d'Hiver qui ravage Port-Réal. Elle demande alors à sa septa de revoir ses fils, sa fille, et le roi Jaehaerys Ier Targaryen [N 4]. Elle décède à l'heure du loup au cours d'une nuit pluvieuse.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl.
Pour les Targaryen, cela peut être le fait d'être humilié aux yeux des autres, la jalousie ou encore l'obsession. L'humiliation en public et l'obsession pour le feu grégeois sont les principaux éléments déclencheurs de la folie du Roi Fou pendant son règne.
S'il n'a eu droit qu'à quelques apparitions marquantes dans les cinq premiers épisodes du spin-off de Game of Thrones, Harwin a occupé une grande place dans le sixième épisode. Il est en effet devenu l'amant de la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy) et le père biologique de ses enfants, Jacaerys, Lucerys…
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Dans le dernier épisode de la saison 1 de «House of the Dragon», Daemon Targaryen se rend dans une caverne de Montdragon, le volcan qui surplombe la forteresse de Peyredragon, pour y rendre visite au dragon Vermithor. Dont le rôle sera déterminant dans la guerre civile à venir.
Dans cette série, chaque humain possède un dæmon, un être de forme animale, qui fait partie de lui. Le dæmon serait donc en quelque sorte la manifestation physique de l'âme d'un humain. Beaucoup de caractéristiques des dæmons concordent avec certains concepts de psychologie ou d'anthropologie.
Il semblerait qu'elle soit tombée amoureuse de son oncle le prince Daemon Targaryen (avec qui elle va finir par se marier) et de Ser Criston Cole. Le roi Viserys I l'a désigné comme héritière du trône de fer après le décès de son épouse et les seigneurs de Westeros lui ont fait allégeance.
La liste de ses méfaits ne fait que s'allonger au fil des épisodes : il tue sa première femme, Lady Rhea Royce, puis se marie avec Laena Velaryon, dont la famille d'ascendance valyrienne est plus puissante. Après la mort de cette dernière en couches, il épouse sa nièce, Rhaenyra Targaryen, héritière du Trône de fer.
Alors que le tournage a démarré en ce début d'année 2023 à côté de Londres, Casey Bloys assure que la saison 2 de House of the Dragon devrait débarquer en 2024 malgré la grève des scénaristes.
Ce décès survient en l'an 130, soit une dizaine d'années après l'épisode 8 de House of the Dragon. C'est à cette époque que Daemon a écrit une missive à Rhaenyra pour lui dire qu'il prend les choses en main : « Œil pour œil, fils pour fils.
La lignée de Rhaenyra se poursuit grâce à ses deux derniers fils, Aegon III et Viserys II, qui deviennent rois et perpétuent la maison Targaryen.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps.
Aemond est monté sur son dragon géant et a poursuivi son neveu sur son dragon beaucoup plus petit à travers les nuages en lui criant dessus, en encensant son dragon et en commençant un combat. Il ne savait pas comment Arrax ou Luke allaient réagir, et cela s'est terminé par une tragédie.
La saison 1 de « House of the dragon » prend fin dans la nuit de dimanche à lundi et le controversé Daemon Targaryen est celui qui a le plus de groupies. HBO Daemon Targaryen (Matt Smith) est le petit frère du roi dans « House of the dragon ».