Au sein de l'application Angular, la connexion au serveur Node. js, et donc aux services web que celui-ci gère, est délégué à des services (déclarés dans les modules comme providers). Un service est un composant utilitaire, sans template, qui peut être partagé par plusieurs composants.
Réutilisation de code: Angular et Node. js permettent tous deux de réutiliser du code, ce qui réduit la quantité de code nécessaire pour créer des applications web. Modularité: Angular et Node. js permettent de créer des applications modulaires en divisant le code en modules indépendants et réutilisables.
Angular est simple et évolutif
html, d'un ensemble de pages CSS et JavaScript. Cette simplicité lui permet de se démarquer face à d'autres applications côté serveur. Mais cela lui permet également de rester flexible et d'ajouter des fonctionnalités pour faire évoluer les applications mobiles et web.
Les points forts d'Angular
Flexibilité : Angular vous offre une grande flexibilité dans la conception et le développement de vos applications web. Vous pouvez facilement créer des composants réutilisables et les combiner pour créer des interfaces utilisateur complexes et personnalisées.
En comparaison, AngularJS offre une vitesse et des performances inférieures. Pour offrir une création d'applications plus rapide, Angular utilise l'interface de ligne de commande (CLI). AngularJS s'appuie fortement sur des outils tiers comme WebStorm et d'autres IDE pour offrir une création d'applications plus rapide.
React est volontairement minimaliste, simple à utiliser et laisse une complète liberté aux développeurs. Angular est plus complet et complexe, et il est beaucoup plus orienté. Vue se situe entre les deux approches et il a l'avantage d'avoir une approche progressive en fonction des besoins.
Angular vs React
Taille : Angular a une taille de fichier plus importante que React en raison de sa fonctionnalité complète, tandis que React est plus léger et peut être utilisé avec d'autres bibliothèques pour créer des fonctionnalités complètes.
js n'est pas un langage de programmation. Il s'agit plutôt d'un environnement d'exécution qui est utilisé pour exécuter JavaScript en dehors du navigateur. Node. js n'est pas non plus un framework (une plateforme pour développer des applications logicielles).
Angular offre une architecture d'application beaucoup plus clairement définie. C'est très utile lorsqu'on travaille sur des applications énormes. De nombreuses entreprises à grande échelle utilisent Angular plutôt que d'autres frameworks, car il offre une architecture commune à tous les développeurs.
L'architecture d'Angular est simplement un arbre hiérarchique avec pour parents et enfants des components. Ces components sont réutilisables et indépendants rendant le code Angular hautement testable. Angular est écrit en TypeScript.
Angular est un framework open source JavaScript développé par Google.
Pour compiler votre application Angular et lancer un serveur de développement, utilisez cette commande. Le serveur fonctionnera par défaut sur le port 4200. Ouvrez votre navigateur web préféré et rendez-vous sur http://localhost:4200/ pour voir votre nouvelle application Angular. Et c'est tout ce qu'il y a à faire.
Angular est un framework basé sur le langage TypeScript (une surcouche du JavaScript). Sa philosophie, comme celle de nombreux frameworks concurrents (Vue. js, React. js, etc.), peut se résumer par la phrase suivante : proposer un nouveau paradigme de construction de sites web qui améliore l'expérience utilisateur.
npm est le gestionnaire de paquets officiel de Node. js. Sa maîtrise est obligatoire pour tout développeur voulant travailler dans cet environnement car il est présent à toutes les étapes de la création, du développement et de la maintenance des applications Node. js.
Node. js est une plateforme de développement Javascript. Ce n'est pas un serveur, ce n'est pas un framework, c'est juste le langage Javascript avec des bibliothèques permettant de réaliser des actions comme écrire sur la sortie standard, ouvrir/fermer des connections réseau ou encore créer un fichier.
js est un environnement bas niveau permettant l'exécution de JavaScript côté serveur. Node. js est utilisé notamment comme plateforme de serveur Web, elle est utilisée par GoDaddy, IBM, Netflix, Amazon Web Services, Groupon, Vivaldi, SAP, LinkedIn, Microsoft, Yahoo!, Walmart, Rakuten, Sage et PayPal.
Spring : Selon le rapport Developer Economics de SlashData, Spring est le framework Java le plus utilisé, avec une adoption par plus de 43% des développeurs Java.
Contrairement à JavaScript, le code TypeScript est plus fiable et plus facile à remanier. Cela permet aux développeurs d'éviter les erreurs et de procéder à des réécritures beaucoup plus facilement.
React est un framework très efficace dans sa gestion de données. Les States et les Props permettent un échange de données suffisant dans une hiérarchie simple de composants.
Node. js fournit un grand nombre d'API intégrées qui vous permettent de créer différents types d'applications, comme des applications en ligne de commande, des applications web, des serveurs et plus encore.
js est le meilleur langage backend pour les applications en temps réel. Lorsqu'il s'agit de passer au back-end, les développeurs peuvent bénéficier de tous les avantages du développement JavaScript. Grâce à une communauté dynamique de développeurs, Node. js est l'un des meilleurs langages de programmation back-end.
Les langages les plus demandés en 2022
Pour la 10e année consécutive, JavaScript est le langage de programmation le plus demandé par les développeurs. D'après une étude effectuée par Stack Overflow, JavaScript occupe en effet la première place du classement suivi par le langage C.
Angular 17 a été publiée le 8 novembre 2023 .
La tendance d'utilisation de Vue. js est à la hausse, car il est poussé par des organisations de poids comme la place de marché chinoise Alibaba. Parmi ses utilisateurs, on retrouve donc Alibaba, mais aussi Nintendo, Euronews et même Netflix.
Une fois que Angular est installé, vous pouvez vérifier que l'installation s'est bien déroulée en utilisant la commande ng version . Cette commande vous affichera la version d'Angular que vous avez installée ainsi que d'autres informations utiles.