Le Petit Prince : le livre le plus traduit au monde après la Bible. Le Petit Prince, de l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry est le deuxième livre le plus traduit au monde après la Bible. Ce conte philosophique paru en 1943 a été raconté dans plus de 475 langues.
Mais, si le livre le plus traduit au monde reste toujours la Bible, peut-être ne saviez-vous pas que la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH) est aujourd'hui le document le plus traduit au monde, avec 525 traductions approuvées en 2021 (dont une en langue des signes).
Sans surprise, la Bible est non seulement le livre le plus vendu au monde, mais aussi le plus traduit au monde . Des parties individuelles ont été traduites en 3 394 langues et la Bible complète en 694 langues.
Le livre rouge est le livre le plus vendu au monde après la Bible et le Coran dans ce classement, et aussi devant le dictionnaire national chinois Xinhua Zidian, lui-même figurant dans le top 10 des livres les plus lus au monde avec ses quelque 500 millions d'exemplaires écoulés.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
Pour les Évangiles, le Codex Sinaiticus est considéré, après le Codex Vaticanus, comme la seconde version la plus fiable ; pour les Actes des Apôtres, il est l'égal du Codex Vaticanus ; pour les Épîtres, le Codex Sinaiticus est la meilleure version.
La « Sainte Bible » détient le titre du livre le plus lu au monde. Selon le Guinness World Records, « des recherches menées par la Société biblique britannique et étrangère en 2021 suggèrent que le nombre total se situe probablement entre 5 et 7 milliards d’exemplaires ».
" La Bible " - Grâce à sa signification religieuse et à sa large diffusion, la Bible est largement considérée comme le livre le plus lu de l'histoire.
Le Petit Prince , de l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry, est le deuxième livre le plus traduit au monde après la Bible.
Comme l'indique la notice de la Bibliothèque nationale de France (BNF) consacrée au Codex Vaticanus , il s'agit du « plus ancien manuscrit (grec) complet conservé de l'Ancien Testament, et une grande partie du Nouveau Testament, datant sans doute du IVème siècle, et conservé à la Vaticane depuis 1475.
Avec des parties traduites en 3 384 langues, la Sainte Bible est le texte le plus traduit au monde. Le texte original, rédigé en hébreu, araméen et grec, compte environ 611 000 mots.
Sans surprise, l'anglais s'impose comme la langue la plus puissante au monde, devant le mandarin et le français. La langue de Shakespeare garde un fort héritage de l'empire britannique, et c'est la langue principale de trois des pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.
Rapport sur le marché de l’industrie de la langue Slator 2021
Le mot le mieux classé, « beau », par exemple, est immédiatement suivi de « jeudi », « mardi » et « mercredi » dans l'ordre. Le projet compare ensuite les similitudes entre les principaux mots traduits de différentes langues vers l'anglais.
Le Guinness World Records a déclaré la DUDH comme le document le plus traduit en novembre 1999, alors que le total s'élevait à 298 langues, et a mis à jour la certification en 2009, lorsque ce nombre a atteint 370.
Le livre le plus lu au monde est la Bible , avec plus de 5 milliards d'exemplaires vendus et distribués. On estime que la Bible est lue par plus de personnes et dans plus de langues que tout autre livre.
Citations tirées des œuvres de Mao Tsé-Toung (Mao Zedong)
Deuxième livre le plus lu au monde, ce recueil d'écrits et de discours de Mao Zedong s'est vendu à plus d'un milliard d'exemplaires. Il occupe une place prépondérante dans la culture et la politique chinoises, ce qui en fait l’une des œuvres les plus influentes du XXe siècle.
À la deuxième place du classement, on retrouve le texte sacré de la religion musulmane. L'ouvrage talonne de près La Bible avec le chiffre astronomique de 3 milliards de copies vendues dans le monde.
Le livre vendu le plus cher au monde est le Codex Leicester de Leonardo da Vinci. En 1994, il a été acheté par Bill Gates lors d'une vente aux enchères pour environ 30,8 millions de dollars.
Vendu à plus de 600 millions d'exemplaires dans le monde, Harry Potter de JK Rowling est la série de livres la plus vendue de l'histoire. Le premier roman de la série, Harry Potter et la pierre philosophale, s'est vendu à plus de 120 millions d'exemplaires, ce qui en fait l'un des livres les plus vendus de tous les temps.
Trois mille vers courant sur 12 tablettes et retraçant les aventures d'un roi mésopotamien : l' Épopée de Gilgamesh est la première oeuvre littéraire jamais écrite. Elle est née, il y a 4 500 ans, à Sumer, au bord de l'Euphrate. C'est en Mésopotamie que l'écriture fut inventée, il y a 5 000 ans.
La Bible*, ou du moins celle que les chrétiens appellent « Ancien Testament », est un ensemble de livres composés, peu à peu, dans le milieu de la communauté d'Israël* au cours du Ier millénaire avant notre ère.
Comme vous le constatez dans ces expressions, le mot bible est devenu synonyme d'ouvrage de référence le plus complet possible. Quant à celle que possède votre amie (Traduction du nouveau monde), il s'agit de la Bible publiée par les Témoins de Jéhovah.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.