Reformuler la phrase (par exemple, passez de la voix active à la voix passive, ou adoptez un angle de vue différent) Combiner les informations de plusieurs phrases en une seule. Supprimer les informations de la phrase d'origine qui ne sont pas pertinentes pour votre propos.
C'est la reformulation qui permet d'établir la confiance. Ex : "Je me sens fatigué", vous pouvez reformuler la phrase par « Si j'ai bien compris, tu es fatigué » ; « Je comprends, tu es fatigué » vous pouvez également utiliser « En d'autres termes » ou encore « Ce que vous venez de dire peut se résumer ainsi … »
Avec l'outil de Scribbr pour reformuler un texte gratuitement, vous pouvez facilement reformuler des phrases individuelles.
Comment reformuler une phrase ? Ouvrez l'onglet "Reformuler". Sélectionnez la phrase que vous souhaitez réécrire, choisissez un objectif, puis affichez la liste des options. Remarque : cette fonctionnalité n'est disponible que pour les utilisateurs Pro.
La reformulation a vocation à rassurer l'autre non seulement sur le fait que l'on porte un intérêt à ce qu'il dit mais également sur le fait qu'il est bien compris. Une bonne reformulation donnera souvent lieu à un sentiment agréable chez votre interlocuteur, ce qui facilitera son expression et renforcera le dialogue.
La Reformulation est un outil de communication écrite qui permet de réécrire du contenu de manière différente tout en conservant le sens original. Elle est couramment utilisée pour éviter le plagiat, pour adapter un texte à un public différent ou pour améliorer sa compréhension.
Pour résumer, le cheminement à adopter pour reformuler de manière efficace et pertinente la problématique est donc : Dans un premier temps, identifier sans jugement et sans projection, mais avec une extrême empathie, les besoins des différentes parties-prenantes concernées par la problématique.
La paraphrase consiste à reprendre dans ses propres mots les idées d'un auteur. Comme la citation, elle vient appuyer ses idées. Elle permet cependant de présenter les idées d'un auteur sans utiliser les mêmes mots. En s'intégrant directement au texte, elle en facilite la lecture.
En pratique, il faut : – lire plusieurs fois le texte et noter la thèse ; – entourer les connecteurs logiques, ce qui amène à repérer la structure argumentative ; – surligner les différents arguments.
Pour éviter le plagiat, vous pouvez citer en reprenant une portion de texte telle quelle et en utilisant les guillemets, ou bien en paraphrasant, c'est-à-dire en reformulant les idées des auteurs dans vos propres mots. Dans les deux cas, il faut mentionner la source.
en verbalisant avec vos propres mots ce que vous avez compris, pour synthétiser ses propos ou les structurer. C'est la reformulation " synthèse " ; en répétant mot par mot ce que vient de dire votre interlocuteur, pour lui faire un effet miroir et le relancer. C'est ce qu'on appelle la reformulation " écho ".
Vous devez reformuler votre sujet en une problématique pour poser les enjeux de votre dissertation dès l'introduction. Si elle est bien formulée, la problématique indique quelles seront les grandes parties de votre développement.
Le reformulateur fournit une interface simple. Pour paraphraser en ligne, suivez les étapes ci-dessous : Tapez ou coller le texte dans la zone de saisie ou téléchargez un fichier à partir du système. Cliquez sur le bouton "Paraphraser" pour reformuler le texte.
La réécriture d'un roman peut se passer de différentes manières. Chaque auteur a sa méthode. Certains vont relire leur texte à l'écran et le modifier phrase par phrase. D'autres (comme moi) vont préférer imprimer leur manuscrit et le barbouiller au stylo rouge, avant d'appliquer les modifications à l'ordinateur.
Pour trouver l'idée principale, il faut trouver la phrase qui a un lien avec toutes les autres et qui les englobe. Il est possible de créer un schéma pour mieux la repérer. Souvent, l'idée principale est placée au début ou à la fin du paragraphe, mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est du pareil au même, c'est la même chose, cela... pareil adv.