Le match de football Australie – Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Le match se termine sur un score fleuve de 31 buts à 0 en faveur de l'Australie.
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Cristiano Ronaldo n'est plus très loin du sommet. Avec 801 buts, le Portugais se rapproche d'un record exceptionnel, détenu par le Tchècoslovaque Josef Bican. Voici le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire.
Score final, un massacre 31-0 qui est encore aujourd'hui le plus gros écart enregistré dans une rencontre internationale. Les éliminatoires de la Coupe du monde 2002 ont aussi fait des ravages en Asie.
France-Gibraltar : 14-0, les Bleus battent le record de la plus large victoire de leur histoire. Les Français ont dépoussiéré un record vieux de 28 ans en infligeant une correction à Gibraltar, samedi soir à Nice. Mbappé a inscrit un triplé, Giroud et Coman un doublé.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
1. France 14-0 Gibraltar (18 novembre 2023) – Éliminatoires de l'Euro 2024 – le score le plus large. Un match fou avec des buts splendides. La dernière fessée donnée par les bleus contre le modeste Gibraltar a fait du bruit.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Le plus gros score à niveau international a été obtenu en avril 2001 : Australie 31-0 Samoa. En championnat, c'est en Ecosse qu'eût lieu la plus grosse claque en 1885 : Albroath 36-0 Bon Acord.
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Officiellement, le Guinness World Records attribue le record du but le plus rapide au joueur uruguayen Ricardo Olivera. L'attaquant de Soriano avait marqué au bout de 2,8 secondes, le 26 décembre 1998 contre Rio Negro (1-1).
But le plus rapide de l'histoire du Football : 12sec - WNT vs. Costa Rica.
Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match. Un quadruplé de Gareth Bale et un triplé de Karim Benzema ont mis sur orbite le Real Madrid qui s'est imposé 10 à 2 face au Rayo Vallecano.
Le match s'est terminé sur un score incroyable de 31-0 en faveur d'Adélaïde United. Ce record est reconnu par le Livre Guinness des records comme le match de football avec le plus grand nombre de buts marqués.
Terminée sur le score de 475 à 473, il ne s'agissait évidemment pas d'un match officiel mais d'une rencontre organisée par l'association Friends Association afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie de Crigler-Najjar. Un record battu en 2019 par l'ONG Equal Playing Field et ses 123h de match.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90. minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est. un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche.
OL - OM 5-5 (novembre 2009, 09/10)
Jusqu'à ce jour le seul match à dix buts de l'histoire de la Ligue 1.
À défaut d'avoir remporté la finale, William Troost-Ekong aura été récompensé du titre de meilleur joueur de la CAN 2024, et succède à Sadio Mané.
Face à toutes ces nations, les défaites les plus larges ont été concédées en match amical (Allemagne 1-5, Angleterre 0-15, Belgique et Italie 0-7, Pays-Bas et Espagne 1-8), sauf face à l'Uruguay large vainqueur des Tricolores en quart de finale des Jeux olympiques 1924 (1-5).
France 14-0 Gibraltar, le résumé - YouTube. Les Bleus de Didier Deschamps ont encore un peu plus écrit l'histoire lors de ce match de qualifications à l'Euro 2024. Les Bleus réalisent le plus gros score de l'histoire de l'Équipe de France ce samedi 18 novembre, face à Gibraltar.
Ce samedi soir, l'équipe de France a étrillé Gibraltar (14-0), s'offrant de nombreux records au passage. Entre la première de Warren Zaïre-Emery à seulement 17 ans, 8 mois et 10 jours, le 300e but de Kylian Mbappé et ce score fleuve jamais réalisé dans l'histoire des Bleus, les Français se sont fait plaisir.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).