1 – Allumer votre TV et placer la Freebox Pop à proximité. 3 – Relier le câble HDMI à votre TV. 5 – Branchez la prise secteur de votre Freebox. Si le boîtier Player est à côté de la Pop, connectez-les avec le câble Ethernet fourni.
À l'avant du serveur, vous retrouvez également une LED de notification pour savoir en un clin d'oeil si la Freebox est allumée, connectée ou… si elle se repose. Le boitier le plus petit (ci-dessus), le plus différent des deux autres, est le décodeur.
Vérifiez qu'aucun témoin lumineux ne s'affiche sur la façade du boîtier. Vérifiez tous les branchements en vous référant au guide d'installation ou à nos fiches d'installation. N'hésitez pas à débrancher/rebrancher correctement et à essayer sur une autre prise électrique.
Insérez le câble HDMI (fourni) au dos de votre Player Pop dans la sortie HDMI (au centre). Branchez l'autre bout du câble HDMI dans le port HDMI de votre téléviseur. Prenez le câble d'alimentation du Player Pop, connectez-le avec le port ALIM au dos de votre boîtier (le plus à gauche).
Munissez-vous du bloc d'alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Player TV. Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant. Votre Player TV Free 4K s'initialise et parcourt différentes étapes affichées à l'écran. Suivez les indications et patientez pendant les mises à jour éventuelles.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Munissez-vous de votre télécommande Freebox et faites un appui long sur la touche On/Off.
Pour la Freebox Pop (ou Freebox Delta avec Player Pop) : Lorsque le Player Pop est allumé, appuyer rapidement sur le bouton Reset sur le côté du boîtier. Le téléviseur va afficher le menu d'association de télécommande. Il faut maintenir les touches Maison et Retour jusqu'à ce que le voyant clignote en rouge.
Allez dans Réglages puis Système. Recherchez Informations Freebox Player et Server et choisissez Server. Allez sur Redémarrer le Freebox Server et validez avec la touche OK.
Une fois sur la page d'accueil, cliquez sur l'icône dédiée à votre Freebox Server, puis vous verrez apparaître parmi les informations autour de l'appareil un simple bouton “éteindre”. Cliquez dessus. Vous pourrez ainsi voir une petite animation montrer que votre box s'éteint. L'opération prend une dizaine de secondes.
Eteindre votre Freebox
Si votre Freebox est allumée (émission TV affichée sur le téléviseur), appuyez une fois sur le bouton rouge ON/OFF de votre télécommande.
Votre Server Pop affiche un point lumineux rouge en façade car il ne parvient pas à se connecter aux équipements Free.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
La Freebox Pop a été conçue avec une attention particulière portée à la réduction de la consommation énergétique. Elle consomme 40% d'énergie en moins que les modèles précédents de Free, comme la mini 4K et la Révolution. En termes de consommation électrique, la Freebox Pop consomme environ 11 Watts.
En allant dans “Préférences de X”, vous trouverez trois paramètres. Le premier, “Apparence” permet de basculer entre thème sombre et thème clair. comme le proposent la plupart des smartphones. Le second, ” Langue audio préférée”, permet de choisir la piste audio des programmes.
Si votre Freebox Player (Pop - Player TV Free 4K, Player TV Révolution ou encore Mini 4K) s'éteint au bout d'un certain temps, il se peut qu'un paramètre d'économie d'énergie soit en cause, et que le boîtier soit simplement en veille.
Vous pouvez activer la veille à partir de l'icône veille, représentée par une lune sur l'écran de votre Livebox. Vous pouvez également l'activer à partir de l'application Orange & moi ou en planifiant des plages horaires sur lesquelles elles s'activent automatiquement.
Pour éteindre sa box internet et son décodeur TV régulièrement, il suffit de les brancher sur une prise programmable. Ainsi, il est possible de réduire leur consommation d'énergie à 0 toutes les nuits, ou pendant les absences de plusieurs jours en débranchant complètement les appareils.
À l'arrière du Player Révolution, appuyer sur le petit bouton noir au-dessus de Freebox.
Re: BOX - l'éteindre ou pas la nuit
L'économie annuelle sera d'environ 3 € avec le risque de détérioration des composants de la box et la nécessité d'un redémarrage complet.
Les boîtiers optionnels sont d'office inclus à l'offre Freebox Pop. Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne accès à Internet et au téléphone. Il enverra également toutes les informations nécessaires au fonctionnement du boîtier Freebox Player et du Répéteur WiFi.
Depuis le dernier firmware, il est dorénavant possible de naviguer avec les flèches et de sélectionner avec le bouton central. Cependant, il reste toujours possible d'éteindre la Freebox HD en maintenant enfoncé ce bouton central durant 3 secondes.