Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Italie-Allemagne de l'Ouest en demi-finale de coupe du monde 1970.
Avec 117 minutes et 16 secondes jouées, l'opposition entre l'Angleterre et l'Iran est devenue la plus longue, hors prolongation, en Coupe du monde depuis qu'Opta analyse la compétition, en 1966.
Comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2002, la défaite des Samoa américaines contre l'Australie, par un score de 31 à 0, constitue un record.
08 – Cristiano Ronaldo (83%)
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche (Espagne).
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Alan Shearer (1996)
5 - Erling Haaland est le 3e joueur à marquer 5 buts dans un match de Ligue des Champions après Luiz Adriano en octobre 2014 (avec le Shakhtar Donetsk contre le BATE Borisov) et Lionel Messi en mars 2012 (avec Barcelone contre le Bayer Leverkusen).
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Le 27 janvier 1973 , les Barbarians, une équipe composée de certains des meilleurs joueurs du monde, affronte la Nouvelle-Zélande la meilleure équipe du monde. Par l'intensité du jeu, les multiples relances à la main et les essais d'anthologies, ce match est resté dans l'histoire comme le match du siècle.
Plus long match en temps
Le match a duré 11 heures et 5 minutes, répartis sur trois jours. Le deuxième jour, les joueurs sont restés 7 heures et 5 minutes sur le terrain.
Le Clásico ou Clàssic, en Espagne (el Clásico en espagnol, el Clàssic en catalan), est le match de football opposant le Real Madrid et le FC Barcelone, clubs dont la rivalité est la plus élevée dans le championnat espagnol depuis le début des années 1990. Le terme est également d'usage courant en Amérique latine.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
7 : Le plus grand nombre de buts marqués par Barcelone à domicile face au Real, à l'occasion d'une victoire 7-2 en championnat, en 1950.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
16- Aaron Svesve a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher une seule fois le Ballon ! 17- Leo Messi a gagné 4 Ballon d'Or consécutifs !
Thompson devient recordman du nombre de buts en un match international. Au total, avec 13 buts de Thompson, 8 de Zdrilic, 3 de Boutsianis, 2 de A. Vidmar, Colosimo et Popovic et 1 de De Amicis, le score final est de 31-0, nouveau record mondial du plus gros écart lors d'un match international.
Avec 91 buts en une année civile, Messi est encore aujourd'hui le meilleur buteur sur une année civile. Il battait ainsi le record de Gerd Muller vieux de 1972. Lors de cette saison, le buteur allemand avait inscrit 85 buts.
Le but le plus rapide marqué en Coupe du monde est l'œuvre du turc Hakan Sükür après onze secondes de jeu le 29 juin 2002 lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde entre la Turquie et la Corée du Sud.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
🔥🔥 Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs en activité à avoir marqué à chaque minute d'un match !
Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois le trophée (6) et le seul à l'avoir remporté trois fois consécutivement. Cristiano Ronaldo et Luis Suárez sont les seuls à l'avoir remporté dans deux championnats distincts.