Origines. Harry Osborn était le meilleur ami de Peter Parker (le héros Spider-Man). Ils partageaient même un appartement ensemble.
Harrison Osterfield, qui joue Leopold dans la série, est le meilleur ami et ancien assistant staff de Tom Holland. Les deux sont amis depuis des années.
Il a été assassiné par un voleur (Le Cambrioleur) qui recherchait un gros montant d'argent chez lui. Peter Parker aurait auparavant pu arrêter le tueur, mais il l'a laissé filer, car « ce n'était pas ses affaires ». Peter se considère moralement responsable de la mort de son oncle.
William Baker (aussi connu comme Flint Marko), alias l'Homme-sable (« Sandman » en VO ) est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Ainsi, on découvre que Spider-Man serait manifestement protestant, de même que Captain America, que Hulk pourrait bien être catholique, Superman, méthodiste, la religion qui était en vogue sur Krypton.
Peter Parker est un lycéen de 15 ans très intelligent, mais souvent martyrisé par ses camarades. Il habite chez sa tante May et son oncle Ben depuis ses quatre ans, car ses parents sont morts quand il était jeune.
Devenue le principal amour de Peter Parker (Spider-Man), puis sa femme, Mary Jane partage une longue histoire commune avec lui et apparait dans la plupart des adaptations du personnage de Spider-Man.
BIOGRAPHIE Spider-Man
Peter Parker, orphelin à l'âge de six ans, est élevé par son oncle et sa tante, Benjamin et May Parker.
La faute à une bisbille entre Sony et Disney autour des droits du personnage — d'autant que Sony a signé un accord avec Netflix pour la distribution de ses films. Article recommandé : Netflix conclut un accord avec Sony pour la distribution de ses futurs films.
Et depuis décembre 2021, les deux acteurs n'hésitent pas à s'afficher ensemble, en couple soudé et amoureux, à l'alchimie incroyable. En février 2022, lors de la sortie du film "Uncharted" dans lequel Tom Holland est la tête d'affiche, ils ont été photographiés à New York, main dans la main.
La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler. Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches.
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
Spider-man voit rouge...
Une araignée rouge et bleue, ça ne court pourtant pas les rues ! Dans les albums, Peter Parker confectionne son premier costume avec de vieux collants de danse, récupérés près de son lycée. Mais le choix du rouge et bleu n'est bien sûr pas innocent : les couleurs du patriotisme américain.
Finalement, comprenant que ce pouvoir était malsain, il opta pour s'en débarrasser, et força le symbiote à se détacher de lui en utilisant les vibrations d'une cloche dans une église. Le symbiote se fixa ensuite à Eddie Brock, qui devint Venom. Venom devint vite l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.
L'explication sur la perte de ses pouvoirs
Il fait face à l'impact d'un traumatisme émotionnel. Un traumatisme qu'il n'a jamais eu l'occasion d'aborder et de gérer correctement dans sa vie lorsqu'il a dû faire face à un double rôle d'homme-araignée.
La mygale zébrée (Aphonopelma seemanni) du Costa Rica.
Une mort qui aurait dû être différente
Spider-Man : No Way Home marque également la fin du chemin pour Tante May. En effet, l'accueillante tante de Peter Parker se fait froidement assassiner par Le Bouffon Vert.
Dans la réalité alternative désignée Terre-65, Gwen Stacy est mordue par l'araignée radioactive, et devient une super-héroïne sous le nom de Spider-Woman.
Des scientifiques de l'Université de Cambridge au Royaume-Uni viennent de détruire un mythe. Ils ont prouvé scientifiquement que Spider-Man ne peut pas exister.
Puis les enfants ouvrent les yeux, et lui s'enfuit sur ses semelles de vent. Avant, il y a très, très longtemps, le marchand de sable et le marchand de sons étaient ennemis. Il leur arrivait de se croiser et de se lancer des regards furieux.
Maxwell s'accroche à la ligne électrique et les deux chocs électriques s'annulent mutuellement, provoquant un changement mutagénique sur Dillon, ce qui lui donne le don de maîtriser et produire de l'électricité. Se surnommant Electro, il se lance tout de suite dans une carrière criminelle.