Débit régulier grâce à son système anti-colique innovant
Les biberons ventilés, entre autres méthodes, font partie des moyens qui semblent réduire les symptômes des bébés souffrant de coliques. mousse dans le liquide, favorisant ainsi un débit régulier et évitant à bébé d'avaler de l'air.
Si vous vous demandez quel biberon choisir, alors sachez que selon nous, la meilleure marque de biberons est la gamme Avent de Philips.
Biberon anti-colique : est-ce efficace ? Les biberons anti-coliques peuvent effectivement aider (au moins un peu) à prévenir les coliques du nourrisson – mais ils ne sont évidemment pas suffisants !
En cas de coliques, il est également conseillé de fractionner ses repas. Plutôt que lui donner un biberon de lait en une fois, proposez-lui de boire en plus petite quantité, en plusieurs fois. Veillez à ce que votre bébé prenne son biberon dans le calme, dans un environnement serein, sans trop de bruit ni de lumière.
Gallia Action-Coliques Lait 1er et 2è Age 850 g est un lait infantile 1er âge en poudre adapté à l'alimentation du nourrisson dès la naissance jusqu'à l'âge de 12 mois. Il convient aux bébés qui souffrent de coliques. Gallia Action-Coliques Lait est le seul lait Anti-Colique dont l'efficacité est prouvé cliniquement.
L'eau peut être chauffée avant d'ajouter la poudre de lait, ce qui peut favoriser la reconstitution du lait.
Les coliques peuvent commencer 3 semaines après la naissance, mais surviennent plus souvent entre la 6e et la 8e semaine. Elles disparaissent graduellement vers le 4e mois. Lorsqu'un bébé fait des coliques, les pleurs peuvent être accompagnés de certains comportements caractéristiques.
Ne vous découragez pas, c'est généralement entre 3 et 6 mois, avec le passage à la diversification alimentaire, qu'elles devraient cesser, tout comme l'utilisation du lait infantile anti-coliques associé à ces petits troubles.
Pour un nouveau-né, il n'est pas nécessaire de prendre un grand biberon. De la naissance à 1 mois, votre enfant consommera de petites quantités de lait, plusieurs fois par jour. Pour son premier mois, il est donc nécessaire de choisir un biberon qui peut contenir entre 90 et 120ml de lait.
La contenance des biberons est à adapter à l'âge de votre bébé. 90-150 ml : Ce modèle (plus petit que la moyenne) est parfait pour les premiers repas, la phase de transition. 240 ml : C'est le modèle privilégié pour les enfants de 0 à 9 mois. 330-350 ml : Ce sont les plus grands modèles.
Le débit de la tétine est trop lent si elle s'écrase sur elle-même lorsque votre bébé tète. Lors des pauses, vous entendrez alors un bruit de succion lorsque la tétine reprend sa forme. C'est le signe qu'il est temps de passer à une tétine à débit moyen.
« Cela dépend des enfants. Certains aiment bien que le lait soit un peu frais. Lorsqu'il y a des poussées dentaires, on le rafraîchit un peu, que l'enfant a alors moins mal. Donc on adapte, mais en général, c'est la même température que le lait maternel, à 37 degrés.
La tétine MAM est facilement acceptée par 94 %* des bébés grâce à sa texture en silicone SkinSoft™ et à sa forme plate unique, qui offre une sensation si familière aux bébés. Elle facilite la transition entre l'allaitement et le biberon.
Dans le cas de coliques intestinales, les raisons peuvent être multiples : gastro-entérite mais aussi stress, alimentation trop riche, intolérance alimentaire, etc. L'arrivée des règles peut provoquer aussi des symptômes de coliques chez la femme.
On estime que 15 à 20 % des bébés sont touchés. Les coliques du nourrisson correspondent à : Des maux de ventre, qui, indéniablement, font souffrir bébé ; Des crises de larmes intenses de durée variable qui se produisent généralement plus d'une fois par semaine, souvent en fin d'après-midi.
Une mauvaise digestion du lactose peut être responsable de pleurs qui surviennent après un intervalle libre de 20 à 30 minutes après chaque tétée, et s'accompagnent de ballonnement abdominal, d'émission de gaz, de selles liquides et acides, parfois responsables d'érythème fessier.
Les coliques donnent lieu à un tableau caractéristique : le nourrisson a le visage rouge, les poings serrés, le front plissé, les cuisses repliées sur le ventre qui semble ballonné avec des émissions répétées de gaz. Ces pleurs surviennent le plus souvent en fin de journée, entre 18 h et minuit.
Ne pas secouer, cela fait mousser le lait et le bébé avale ensuite trop d'air, ce qui peut provoquer des renvois.
Evitez de chauffer le lait de votre enfant au four micro-ondes. La mauvaise répartition de la chaleur dans le liquide risquerait de provoquer des brûlures de la bouche et de la gorge chez le nourrisson.