Le Rottweiler
Ce chien de type molossoïde est le chien de défense le plus efficace. Il possède un courage extraordinaire et sa morsure est d'une puissance incontestée. Si vous souhaitez un gardien pour votre maison, il excellera dans ce rôle. Ce chien possède également un grand sens de la famille et aime apprendre.
Le husky de Sibérie est le chien de traîneau le plus connu du grand public. Cette race, originaire de Sibérie orientale, a été créée par les indiens Tchouktches. Le husky n'était pas seulement un chien de traîneau mais aidait aussi à la chasse et s'occupait des enfants.
Quel poids peuvent-ils tirer ? Une équipe de six chiens bien entraînés peut tirer en moyenne 400 livres (182 kg).
Le musher crie « A » pour que les chiens se dirigent vers la gauche et « G » pour qu'ils se dirigent vers la droite. Le musher doit bien connaître ses chiens et savoir se faire écouter. Il est celui qui donne les ordres à l'attelage. Entraîner des chiens de traîneau est bien plus qu'une passion pour un musher !
Placez également des tapis, coussins,couvertures épaisses et paniers confortables pour offrir à votre chien tout le confort qu'il mérite. En complément, vous pouvez installer une bouillotte ou des bouteilles d'eau chaude pour réchauffer votre toutou au maximum.
Un musher, parfois aussi dénommé meneur de chiens ou pilote d'attelage, est un conducteur de traîneau à neige tiré par un attelage de chiens.
La force surfacique exercée par la mâchoire d'un rottweiler a été mesurée à 149 kgf/cm2 , celle d'un berger allemand à 108 et celle d'un pitbull à 106. La denture définitive, constituée de quarante-deux dents, est en place vers 6 mois.
Faire du traîneau c'est en quelque sorte un devoir de mémoire. Faite du traîneau, c'est aussi redécouvrir la nature et ses secrets. Ça permet de révéler et d'accéder à une nature autrement bien souvent inaccessible. Faire du traîneau c'est aussi voir la vie autrement, découvrir un monde du possible.
Histoire. La pratique du chien de traineau remonterait à 6000 ans avant notre ère. Les chiens de traineaux furent à l'époque, selon les pays, l'un des seuls moyens de locomotion sur la neige et sur la glace. De nombreuses études mentionneraient que les chiens de traineaux seraient une lignée ancienne aux loups.
Le chien nordique est un chien dit chien primitif, avec un caractère et des besoins bien particuliers comme faire du sport à travers du canicross, canivtt ou attelage canin. On peut avoir de très bonnes raisons d'en adopter un, mais il y en a de très bonnes aussi pour ne pas l'adopter.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
1. le Kangal turc a une force de morsure de 743 PSI. La plus haute pression par pouce carré actuellement enregistrée est celle du Kangal turc.
Toutes ces races sont extrêmement puissantes, mais le Kangal arrive en tête de liste lorsqu'il s'agit du chien à la machoire la plus puissante au monde avec une pression de 743 PSI.
Bien qu'ils soient issus de la même famille (canidés), les loups peuvent agresser leurs cousins les chiens, surtout lorsqu'ils sont en meute. D'autres mammifères terrestres peuvent présenter une menace pour le chien : l'ours, le lion, le tigre. De même, chez les reptiles : le crocodile ou le dragon du Komodo.
Pour exercer ce métier, il est recommandé d'avoir un baccalauréat professionnel, option élevage canin/félin. Ce diplôme n'est cependant pas suffisant. Pendant longtemps ; un musher devait disposer d'un Brevet fédéral d'éducateur sportif délivré par la Fédération française des sports de traîneau (FFST).
Un musher est une personne qui conduit un traîneau à neige tiré par des chiens.
Bon à savoir : le terme « musher » vient du dialecte canadien. Les meneurs de chien canadiens criaient « marche ! » pour faire avancer leurs chiens et se qualifiaient de « marcheurs ». Ce cri est peu à peu devenu « mush » dans le langage anglais et les « marcheurs » sont ainsi devenus des « mushers ».
Lorsque votre chien vient vous saluer, tout excité, saute comme un cabri, court dans toute la pièce, se couche sur le dos dans l'attente d'une caresse sur le ventre, ou remue sa queue avec enthousiasme, vous pouvez affirmer sans vous tromper qu'il est content ! Ces signes évidents reflètent le bonheur de votre chien.
L'idéal est un endroit confortable et sécurisant pour votre chien, où il pourra prendre du repos mais aussi se réfugier en cas de peur ou de volonté de s'isoler. Évitez donc les lieux de passage, car il serait sans cesse dérangé. Une pièce comme la cuisine, où l'on peut fermer la porte, est une bonne solution.
Certains chiens adorent l'eau et ne craignent pas les promenades sous la pluie. Pour ceux qui sont un peu moins enthousiastes, des manteaux imperméables conçus spécialement peuvent les garder au sec et au chaud pendant les sorties.
Les chiens affectueux et protecteurs sont le plus souvent des chiens de berger ou des chiens de garde. Ils sont très attachés à leur maître ou à leur famille et ont la propension à jouer le rôle de gardien avec eux.