Google Stadia, Xbox Game Pass Ultimate (ex Xcloud), Shadow, GeForce Now, Playstation Now… Des noms qui ne vous sont désormais plus étrangers à l'heure où les jeux en streaming tendent à devenir une véritable alternative au gaming classique. Et il faut dire que cette nouvelle approche du jeu a tout pour séduire.
Malgré la concurrence plus agressive que jamais et sa vingtaine d'années au compteur, Steam reste la plateforme de référence et il faut avoir les reins particulièrement solides pour se passer de ses services quand on veut faire connaître et vendre son jeu vidéo.
Sony PlayStation Plus Premium
La version Premium est celle qui nous intéresse le plus puisqu'elle intègre la possibilité de profiter du cloud gaming Sony. Au total, ce sont près de 400 jeux mis à votre disposition en streaming par Sony dont certains ont déjà été annoncés.
Avec Steam, Origin – EA Play fait partie des plus grandes plateformes pour jouer sur ordinateur. Ici, tout a été optimisé pour vous faciliter la vie : Origin utilise les meilleures technologies pour vous garantir le téléchargement le plus rapide possible, y compris pour les jeux les plus récents et les plus gourmands.
La création d'un compte Steam (gratuit) vous permet d'accéder à toutes vos informations sur tous vos appareils et de reprendre vos jeux là où vous les avez laissés. En effet vous pouvez télécharger l'application Steam pour Windows, Mac ou Linux.
La plupart des problèmes audio et vidéo rencontrés pendant le cloud gaming sont dus à des problèmes de connexion réseau. Pour une expérience de cloud gaming optimale, assurez-vous que votre appareil et votre réseau répondent à la configuration minimale requise.
League of Legends (LoL) est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA). Gratuit, il est développé et édité par Riot Games. C'est aussi le jeu multijoueur le plus joué au monde.
1. League of Legends (LoL) Le célèbre MOBA de Riot Games (multiplayer online battle arena) est sûrement le jeu le plus suivi niveau esport, mais également l'un des jeux multijoueur les plus joués, et ce depuis une dizaine d'années déjà.
Combien coûte GeForce Now ? Il existe trois options d'adhésion à Nvidia GeForce Now et la meilleure nouvelle est que l'une d'entre elles est gratuite.
Transformer son PC en service de cloud gaming
Moonlight c'est une application qui va tout simplement utiliser les fonctions Nvidia GameStream et Steam Remote Play pour vous proposer de jouer à vos jeux depuis n'importe quel appareil.
Sur Android, il suffit de se rendre sur le Google Play Store et de télécharger l'application GeForce Now. Il ne reste qu'à se connecter à son compte Nvidia pour lancer les jeux de sa bibliothèque. Sur iOS, ce n'est pas par une application qu'il faut passer, mais directement par le navigateur Safari.
Pas besoin d'utiliser de codes promo pour avoir un mois d'abonnement à Shadow gratuit. Vous bénéficiez automatiquement d'un mois offert pour tout abonnement et ce, sans engagement.
Le tribunal de commerce de Paris confie le 30 avril 2021 à HubiC, fondée par Octave Klaba, la reprise de l'entreprise. À la suite de cela, la société Blade est en cession et Shadow est géré par HubiC.
En effet, pour jouer avec certains services de cloud gaming, une connexion ADSL suffit alors que sur d'autres services de jeux vidéo en streaming, la fibre optique est indispensable. En général, un débit minimum entre 5 et 10 Mb/s est recommandé.
ROG Phone 6 Pro
D'excellente facture, son écran Oled de 6,78 pouces est parfaitement adapté à un usage de jeu mobile ou en cloud gaming. Il propose ainsi une colorimétrie bien calibrée. Très réactif, avec un temps de réponse de 1 ms, son taux de rafraîchissement à 165 Hz garantit également des séances de jeux fluides.
Débit minimum
Xbox Cloud Gaming nécessite une connexion WiFi de 5 GHz ou au réseau mobile pour fonctionner. Une bande passante de 10 Mb/s minimum est recommandée.
Il n'y a pas de surprise particulière, le tarif est inchangé : 3,99 euros par mois ou 24,99 euros par an.