Dans le classement des jeux très populaires les plus durs de l'histoire, Ninja Gaiden Black arrive en tête, encore une fois devant le premier Dark Souls.
Dark Souls 2. Deux choses qui rendent le jeu plus dur qu'on ne le pense : la vitesse de guérison des potions beaucoup trop lente et la frame d'invincibilité lors des roulades, qu'il faut savoir augmenter, ce sans quoi on douille toute la partie.
Attention, ce n'est pas parce que nous considérons Dark Souls III comme le plus facile des Souls que le jeu est une promenade de santé.
Si vous avez joué à Elden Ring, vous devez très certainement connaître Malenia, l'épée de Miquella — il s'agit du boss le plus dur et difficile à battre dans le jeu.
On peut être rebuté par Dark Souls pour deux raisons. La première est sa réputation de jeu très difficile où le moindre petit squelette peut nous tuer (ce qui n'est pas faux).
1 Le roi sans nom de Dark Souls III est l'un des boss les plus difficiles de toute la franchise.
Le moyen le plus efficace sera d'esquiver les attaques ou de les bloquer. Le Dragon s'approchera pour vous mordre, utilisez ce mouvement à votre avantage en esquivant sur le côté puis en le frappant sur la tête, son seul point faible.
News jeu Sekiro : il termine l'un des jeux les plus durs du monde... d'une manière insensée ! Sekiro : Shadows Die Twice, élu jeu de l'année en 2019, est une production FromSoftware et s'accompagne par conséquent d'une difficulté élevée.
Le démon Capra est devenu l'un des boss les plus emblématiques de Dark Souls, une imposante bête ressemblant à un minotaure avec deux épées géantes. Ceux qui l'ont vaincu se souviennent bien de la première rencontre. Une partie de la difficulté avec ce démon réside dans les deux chiens à ses côtés.
Le plus conseillé pour débuter, c'est souvent Dark Souls III [dont un guide est aussi disponible sur la chaîne YouTube d'ExServ] car même s'il est violent, il est moins rigide que le premier. Bloodborne et Sekiro sont des jeux complexes quand on débute.
L'aggro de groupe et les essaims rendent Elden Ring plus difficile que Dark Souls. Le combat FromSoftware est essentiellement divisé entre des rencontres individuelles et des combats de groupe. Le premier est généralement réservé aux combats de boss tandis que le second se déroule entre les points de contrôle.
Nul doute qu'une fois Elden Ring terminé, de nombreux aventuriers sentiront comme un vide au fond d'eux et atteindront impatiemment le DLC, qui devrait sortir en 2023et se nommer Barbarians of the Badlands.
Elden Ring : le meilleur représentant du genre
Plus accessible, Elden Ring n'en est pas moins difficile. Pas un jeu pour tout le monde donc, mais un jeu que personne n'oubliera. Vous n'alliez pas y échapper. Avec Elden Ring, FromSoftware ne fait rien d'autre qu'apporter sa formule au sommet.
Oceiros le Roi Illuminé est un boss optionnel de Dark Souls III qui se trouve dans les jardins du Roi Illuminé. Il permet une fois vaincu d'accéder à deux nouvelles zones et trois boss optionnels.
Pic du Dragon Ancien
Pour accéder à cette zone, vous devez impérativement avoir l'emote de la Voie du Dragon récupérée dans la salle après le combat contre Oceiros dans le Jardin du Roi Illuminé (voir au-dessus). Direction le donjon d'irithyll et l'ascenseur qui sépare les deux grandes parties de la zone.
Pour vaincre ce boss, vous devez obligatoirement l'attaquer à distance. Donc, tant que vous utilisez la magie, l'arc ou l'arbalète, tout ira bien. Cependant, si vous avez orienté votre personnage purement en physique, vous allez devoir récupérer une arme particulière dans l'arène du boss.
Le Rôdeur Sombre est certainement l'un des Boss les plus puissants de Dark Souls II. Pour espérer le vaincre, il faut absolument l'attaquer au corps à corps, sans quoi ses sortilèges surpuissants vous tueront en un rien de temps.
Le Boss va alors balancer son bras pour vous écraser mais vous n'avez rien à craindre tant que vous êtes collé à la porte. Quand son "bras" est à la portée de votre épée, attaquez sans relâche pour tuer la Décharge incessante.
Combat contre le Foyer du Chaos
Dès que vous aurez détruit un cœur, l'arène commencera à se disloquer et le Foyer utilisera ses grandes griffes pour vous blesser à distance. Il vous faudra alors parvenir à progresser jusqu'au second cœur avant de rejoindre le centre de l'arène pour en finir pour de bon.
Pas de doute, les Souls révèlent des choses sur nous-mêmes, sur notre façon de réagir aux difficultés, aux obstacles, à la solitude, à la peur, et aident à développer notre patience, notre détermination. Des jeux qui « vous aident à devenir meilleurs »... Plutôt positif, en somme.
Les jeux développés par From Software, que l'on parle de la série Dark Souls, de Sekiro : Shadows Die Twice ou de Bloodborne, sont des jeux réputés pour être exigeants où la mort peut guetter à chaque coin.