Ce dimanche 27 novembre se sont tenus, à Dubaï, les Globe Soccer Awards, récompensant les meilleurs acteurs du football de l'année 2020, et même ceux du début du siècle. À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020".
Le classement est dominé par Lionel Messi avec notamment ses 7 ballons d'or. La superstar portugaise Cristiano Ronaldo est deuxième.
Lionel Messi, unique et inégalable
Une longévité et une régularité incroyable qui font de lui le meilleur joueur de l'histoire. Vainqueur des Jeux Olympiques et de la Copa America, il ne lui manque que la Coupe du Monde.
Leo Messi est en tête du classement, avec Diego Armando Maradona et Cristiano Ronaldo sur le podium. Le débat sur les meilleurs joueurs de toute l'histoire du football perdure années après années, et les débats sont souvent houleux lorsqu'il faut désigner LE meilleur joueur de tous les temps.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.
1- Le Brésil : 18 titres, 5 Coupes du Monde, 4 coupes des confédérations et 9 Copa America.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 337 passes décisives en 992 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 244 passes décisives en 1136 matchs, club et sélection réunis.
Lors de ces 736 matchs, Messi a marqué 636 buts et a réalisé 251 passes décisives. Il est donc directement impliqué sur 887 buts. De son côté, Cristiano Ronaldo a joué 852 matchs dans sa carrière en club lors desquels il a inscrit 641 buts et a donné 169 passes. CR7 a donc été décisif sur 810 buts.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Ce 7e Ballon d'Or fait-il de Lionel Messi le plus grand joueur de l'histoire devant Cristiano Ronaldo, Pelé et Maradona? - Eurosport.
Ballon d'Or : le Français Benzema sacré meilleur joueur 2022, 24 ans après Zidane.
Le Real Madrid, tenant du titre, est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec quatorze victoires.
Bien que 62 clubs différents aient disputé le championnat d'Espagne de première division, seuls neuf d'entre eux sont parvenus à remporter le titre : Real Madrid (35 fois), FC Barcelone (26 fois), Atlético de Madrid (11 fois), Athletic de Bilbao (8 fois), Valence CF (6 fois), Real Sociedad (2 fois), Real Betis (1 fois) ...
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Ce ballon a été utilisé le 22 juin 1986 lors du mémorable quart de finale entre l'Argentine et l'Angleterre (2-1) à la Coupe du monde au Mexique, un match disputé quatre ans après la guerre des Malouines entre les deux pays.
La « Main de Dieu » (espagnol : Mano de Dios) fait référence à l'expression utilisée par Diego Maradona pour qualifier son but marqué volontairement avec la main, contre l'Angleterre (score final 2-1 pour l'Argentine) lors du quart de finale de la Coupe du monde 1986, le 22 juin , dans le stade Azteca de Mexico ( ...
Mais pourquoi Maradona est-il si célèbre ? Car il a grandi dans un bidonville de Buenos Aires avant de devenir une légende : le roi des dribbles et des passes de génie. À 16 ans, ce prodige devient professionnel avec l'équipe d'Argentinos junior, puis dans l'équipe nationale, du jamais-vu !