Le mercredi est également le jour où les comptes semblent obtenir le meilleur taux d'engagement en général.
Selon le rapport 2023 HubSpot et Mention, les meilleurs jours pour poster sur Instagram sont le samedi et le dimanche, en France.
La plateforme enregistre un pic d'activité autour de midi, et les meilleurs moments pour publier sur ce réseau social sont le mardi et le mercredi entre 10 h et 12 h.
Le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux se situe entre 9 heures et midi les lundis, mardis et mercredis . Nous sommes arrivés à cette conclusion en examinant plusieurs études de haut niveau qui ont suivi l'engagement des publications sur les réseaux sociaux de diverses plateformes.
Lundi, jeudi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster vers 11 heures. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Le lundi, entre 11 h 00 et 17 h 00. Du mardi au vendredi, à 5 h 00 du matin. Les publications en heure creuse semblent en effet augmenter les chances de recommandation par l'algorithme.
Le temps de publication sur Instagram est-il vraiment important ? La réponse courte : oui, mais d’autres facteurs entrent également en jeu. Publier à votre meilleur moment personnalisé pour publier sur Instagram (nous en parlerons plus tard) augmente la probabilité que vos abonnés voient et interagissent avec vos publications .
Les publications du matin ont tendance à avoir des taux de clics plus élevés. Les recherches suggèrent que les lundis sont les meilleurs pour la publication sur des sites Web , en particulier lorsqu'il s'agit d'un plus grand nombre de pages vues et d'un trafic accru. Les blogs sur les réseaux sociaux publiés le dimanche peuvent signifier plus de vues et des taux de partage plus élevés.
D'après différentes études menées, le meilleur moment pour publier sur Instagram est : Le lundi de 19h et 22h.
Le mardi, les utilisateurs sont généralement actifs tôt le matin: Meilleur moment pour publier : 7h00 - 11h00. Pic d'activité : 9h00.
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal. Le meilleur moment pour publier sur Facebook est le lundi à 10 heures PST (19 heures en Europe centrale).
Le meilleur moment pour poster sur Instagram le jeudi se situe entre 19 et 22 heures. Le pic est à 21 heures, avec un taux d'engagement moyen de 6,48 %, suivi de 20 heures avec 6,37 %. En revanche, le jeudi matin, de 5 à 12 heures, présente le taux d'engagement le plus faible, compris entre seulement 4,92 % et 5,20 %.
L'engagement à midi (10h-15h) pendant la semaine de travail a augmenté ces dernières années, tandis que les soirées et les week-ends restent des moments populaires pour l'engagement. Bien que le dimanche soit généralement le jour le moins efficace pour publier, les week-ends ne sont pas nécessairement un mauvais moment pour publier dans l'ensemble et peuvent quand même générer de l'engagement.
Is Sunday a good day to post on Instagram? Sunday tends to easily be the worst day to post on Instagram, and the reason is plainly simple: people just don't use their devices as much as on other days.
Finding the perfect post time might be a puzzle, but it's worth the effort. Audience members are more likely to engage with your content on a Friday night or Saturday evening, leading to more engagement. Imagine the impact when 98% of your followers see your post or story instantly.
Par exemple, le code « o45 » fait référence à « J », tandis que les codes « o33 » et « o22 » font respectivement référence à « M » et « A ». Ainsi, si un utilisateur a le béguin pour quelqu'un dont le nom commence par la première lettre de l'alphabet, il ajoutera le code « o22 » sous forme de note Instagram, à ses légendes ou à son profil, ce qui incitera les autres à s'interroger.
Pour Instagram, il est conseillé de publier au minimum 2 fois par semaine pour assurer une continuité dans votre flux. Cependant, attention à ne pas trop publier non plus pour coller avec l'algorithme. Pour les stories, leur gestion est différente. Nous vous conseillons de publier environ 2 ou 3 stories par jour.
La fréquence de vos publications sur Instagram dépendra de vos objectifs et de votre audience. Généralement, nous vous recommandons de publier au moins une fois par jour pour maximiser votre visibilité et votre engagement. Cependant, si vous disposez de plus de temps et de ressources, vous pouvez publier plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois par semaine.
Songez à publier sur Instagram samedi à 10 h. Il y a de bonnes chances pour attirer l'attention des utilisateurs. En outre, vous obtiendrez le plus d'engagement avec les utilisateurs tous les jours de 10h à 16h.
Le meilleur moment pour publier sur Instagram est le mercredi est à 11 heures. En général, c'est aussi le mercredi qui est également le jour où les comptes semblent obtenir le meilleur taux d'engagement. Instagram vous fournit des données de jours et d'heures, directement depuis votre compte.
14 heures est le meilleur moment pour publier sur Instagram le vendredi. L'engagement du vendredi est constant tout au long de la matinée et pendant le déjeuner, de 7 heures à 14 heures.
Si vous trouvez le meilleur moment pour publier sur TikTok, respectez-le, cela garantit que vos vidéos créatives attireront autant de regards que possible. Selon les spécialistes du marketing du monde entier, le meilleur moment pour publier sur TikTok est de 10h à 11h50, de 14h30 à 16h et de 18h30 à 21h30, quelque part entre le mardi et le jeudi .
Your business should post to most social platforms once or twice a day, on the days your followers are active. Post only your best content that resonates with your audience. If too many posts fall flat, the platform will throttle the reach of all your content.