Quel est le meilleur lubrifiant intime pour femme ?

Interrogée par: Alexandrie Menard-Berger  |  Dernière mise à jour: 1. Juli 2024
Notation: 5 sur 5 (38 évaluations)

Durex se trouve en tête de liste parmi les lubrifiants intimes les plus prisés dans les pharmacies. La gamme extra sensitive est à base d'eau. Elle apaise les muqueuses irritées et sensibles. Composés d'ingrédients naturels, notamment d'aloe vera, ces lubrifiants favorisent la nutrition des lèvres et les hydratent.

Quel lubrifiant utiliser à la ménopause ?

Utilisez un lubrifiant : Les lubrifiants à base d'eau ou de silicone peuvent aider à soulager la sécheresse vaginale et à hydrater la zone intime. Les lubrifiants peuvent être utilisés pendant les rapports sexuels ou quotidiennement pour maintenir une bonne hydratation de la zone intime.

Puis-je mettre de la vaseline sur ma vulve ?

Premièrement, la vaseline est un dérivé du pétrole et peut perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale, augmentant ainsi le risque d'infections. Deuxièmement, la vaseline peut dégrader le latex, rendant les préservatifs moins efficaces.

Comment lubrifier une femme ménopausée naturellement ?

Quels soins naturels adopter en cas de sécheresse vaginale ?
  1. L'huile de Bourrache, riche en acide gras. Les actifs de cette huile sont très utiles sur les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur. ...
  2. L'huile d'Onagre, de Coco ou encore le gel d'Aloe vera présentent aussi des vertus.

Quel huile utiliser comme lubrifiant intime ?

Huile d'olive, huile d'amande douce, huile de coco, quelles huiles végétales pour lubrifier ? Plusieurs huiles végétales sont intéressantes pour lubrifier et lutter contre la sécheresse intime.

TOP 4 : Meilleur Lubrifiant Naturel 2023

Trouvé 31 questions connexes

Qu'est ce qui remplace le lubrifiant ?

Lubrifiants naturels : mode d'emploi

L'huile d'amande douce : elle apporte "un côté onctueux et adoucissant qui nourrit la peau grâce à son action émolliente". L'huile de coco : elle figure elle aussi au rang des alternatives naturelles grâce à son action anti-microbienne, anti-fongique et anti-bactérienne.

Comment faire si je n'ai pas de lubrifiant ?

L'huile de coco est une excellente alternative au lubrifiant en raison de son petit secret : au contact du corps, elle se transforme de solide en liquide et procure une sensation apaisante et nourrissante. L'huile de coco est utilisée en cuisine, et beaucoup de gens l'utilisent pour les soins de la peau et des cheveux.

Est-ce bon d'utiliser la salive comme lubrifiant ?

La salive est également à éviter. Elle n'a pas de réelles propriétés lubrifiantes comme on pourrait le croire ou l'entendre. Au contraire, elle s'évapore et peut assécher les muqueuses et transmettre des microbes comme l'herpès. La salive n'est donc pas une alternative à adopter.

Puis-je mettre de l'huile de coco sur la vulve ?

Du point de la vue de la santé, l'huile de coco est sûrement plus intéressante pour traiter la peau ou les muqueuses que dans l'assiette. Antifongique et anti-bactérienne, elle permet notamment de venir à bout des mycoses des ongles, de la bouche, ou encore des mycoses vaginales.

Comment calmer une vulve irritée ?

Les huiles naturelles, comme l'huile de coco ou l'huile d'amande douce, peuvent calmer les démangeaisons. Elles hydratent et sont douces pour la peau. L'huile de calendula est aussi super pour apaiser les irritations.

Quelle crème Peut-on mettre sur la vulve ?

Dans cette catégorie, Pharma GDD a regroupé des crèmes, des baumes, des gels dont le rôle est de soulager les irritations intimes, les démangeaisons, les sensations d'échauffement et de brûlure. Vous avez l'opportunité de choisir parmi les soins comme la creme apaisante intime Saforelle, Neutraderm, Jaïlys et Aginax.

Quelle pommade pour irritation partie intime ?

Cumlaude Lab Hydratant Externe CLX - Gel-Crème Hydratant Vulvaire à l'Action Apaisante et Protectrice pour les Irritations et les Inflammations de la vulve, avec l'Acide Hyaluronique - 30 ml.

Est-ce que la vaseline est bon pour les lèvres ?

Il aide à hydrater et à adoucir les lèvres, leur donnant un aspect plus naturel.

Pourquoi ma vulve me gratte le soir ?

La plus fréquente est la mycose, une infection due au champignon Candida Albicans. Lorsqu'elle se déclare, la mycose vaginale provoque une vaginite ou vulvovaginite. Il s'agit d'une inflammation de la vulve et du vagin provoquant des démangeaisons au niveau de la vulve et du vagin.

Comment soulager brûlure et démangeaison vulve ?

Des crèmes vendues en pharmacie permettent de soulager une grande partie des démangeaisons et des irritations de la zone intime en quelques jours. Elles doivent être appliquées 2 à 3 fois par jour, en massage sur la vulve, durant quelques jours.

Pourquoi ça me gratte la vulve ?

Pourquoi la vulve démange ? Le plus souvent, il s'agit d'une infection comme une mycose ou une vaginose provoquée par une bactérie. Elle s'accompagne d'une odeur particulière, similaire à celle de poisson et elle est accentuée après un rapport sexuel.

Est-ce qu'on peut mettre de la crème Nivea sur les parties intimes ?

Le Gel de toilette intime Douceur NIVEA et le Gel de toilette intime Apaisant NIVEA préservent l'équilibre naturel de votre flore vaginale grâce à leurs formules douces à base d'acide lactique. Ils peuvent s'utiliser au quotidien pour l'hygiène intime.

Pourquoi la femme sèche pendant les rapports ?

Le vagin est normalement humidifié par des sécrétions vaginales qui maintiennent son équilibre en termes d'humidité et de pH. Lorsque vous êtes déshydratée, votre corps peut ne pas produire suffisamment de ces sécrétions, ce qui peut entraîner une sécheresse vaginale.

Comment eviter les irritation après rapport ?

« Les traitements en vente libre comprennent des gels hydratants vaginaux et des lubrifiants à utiliser pendant les rapports sexuels. Votre médecin pourra également vous prescrire des crèmes intimes ou des œstrogènes vaginaux pour atténuer les symptômes de la sécheresse ».

Pourquoi je suis irrité après un rapport ?

Vulve irritée = problème de sécheresse

Un vagin et une vulve secs exposés à des frottements pendant un rapport sexuel conduisent nécessairement à de l'inconfort et à des irritations, voire même à des gonflements et des brûlures.

Pourquoi ma partie intime est irrité ?

Il peut s'agir : – d'une simple irritation locale liée à des frottements répétés, un savon trop agressif, un excès d'ovules, des rapports très rapprochés sur une muqueuse un peu sèche ou une flore déséquilibrée. Il n'y a ni pertes ni signes d'inflammation ou d'infection.

Comment savoir si j'ai une Vulvite ?

une sensation de coupure ; une irritation (envie de se gratter) ; une douleur aiguë sur une partie de la vulve ou sur toute la vulve ; une douleur intense au niveau de la vulve au moment de l'acte sexuel.

Comment arrêter de se gratter la vulve ?

Maintenir la sphère génitale propre et sèche et cesser d'utiliser les produits irritants peut le soulager. Parfois une crème corticoïde légèrement dosée permet de soulager temporairement le prurit.

Comment savoir si c'est une mycose ou une irritation ?

Pour distinguer une mycose d'une irritation, observez les symptômes : les mycoses provoquent souvent des démangeaisons, des rougeurs, et des desquamations de la peau, tandis qu'une irritation peut être accompagnée de brûlures et de rougeurs sans présence de desquamation.

Pourquoi mes grandes lèvres me gratte ?

Une infection due à un morpion (le pou du pubis) ; Une mycose, due le plus souvent à un champignon ; Une vulvite, c'est à dire une inflammation de la vulve (due à la présence d'un champignon, de virus, ou encore de bactéries) ; Une infection virale, comme l'herpès.

Article suivant
Quelle est le symbole e ?